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		| oliverTI 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2004
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				|  Posté le: 11 Sep 2004 23:43    Sujet du message: Rabaissement  de nos beaux chassis |   |  
			
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				| Salut, 
 Pour ceux qui ne le savent pas, je vais reçcevoir ma TI dans 2 semaines alors que les dernières 147 sont en production en ce moment..
 
 Je n'aurai peut être (si je peux me permettre) qu'un petit reproche à faire à nos belles italiennes, je la trouve un peu haute sur pattes, encore plus qd elle est montée en 17 " (je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est normal, je ne m'y connais pas des masses).
 
 Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour la rabaisser un peu, si vous avez une idée du prix aussi.
 Je suppose qu'il faut le faire en concession?
 Et j'imagine que ça aura un impacte sue le confort??
 
 Je m'en remets à vous chers Alfistes
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 Alfa 147 TI JTD 126CV  Rouge alfa, attention ya l'alarme, touches-y pas !!
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 11 Sep 2004 23:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| tu vas te faire taper sur les doigts je le sens bien  |  |  | 
	
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		| Tiffosi 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 12 Sep 2004 00:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui, enfin bon, faut bien relancer des vieux sujets de temps en temps, ne serait-ce que parceque d'autres marques d'amortisseurs sont peut être apparues depuis, ou que certains ont des bonnes adresse pour faire les modifs. 
 Tant que ça ne revient pas tous les 15 jours....
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 12 Sep 2004 00:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon alors le mieux en standard : Ressorts courts EIBACH -30mm + Amortisseurs BILSTEIN pour obtenir un rabaissement avec un comprtement amelioré. 
 Sinon, un kit complet Novitec comme a Q.Lo (faire une recherche dans les dossiers) pour l'efficacite pure.
 
 Pour un rabaissement simple avec amortisseurs d'origine : Ressorts courts Eibach, JR, OMP... une boutique ici
 
 
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 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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		| Da Sylva Jonathan 
 
 
 Inscrit le: 20 Nov 2003
 Messages: 160
 
 
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				|  Posté le: 12 Sep 2004 11:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| moi je l'ai rabaissé de 30 mm mais avec le tassement des amortos elle doit etre a moins 40 mm. 
 franchement ca change tout
  , hier je me gare a coté d'une 147 d'origine, je l'ai quasiment scotché au sol. j'ai payé les ressorts 130 euros et le montage je l'ai fait faire a bon prix avec une vidange chez un ami garagiste.
     
 je touche souvent maintenant il faut faire attention au dos d'ane  au butées de garage au bordure.
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		| oliverTI 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2004
 Messages: 231
 Localisation: 94 Créteil
 
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				|  Posté le: 12 Sep 2004 15:06    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Da Sylva Jonathan a écrit: |  	  | moi je l'ai rabaissé de 30 mm mais avec le tassement des amortos elle doit etre a moins 40 mm. 
 franchement ca change tout
  , hier je me gare a coté d'une 147 d'origine, je l'ai quasiment scotché au sol. 
  	  | Citation: |  	  | j'ai payé les ressorts 130 euros et le montage je l'ai fait faire a bon prix avec une vidange chez un ami garagiste.     
 je touche souvent maintenant il faut faire attention au dos d'ane  au butées de garage au bordure.
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 C'est quoi la marque de tes ressorts?  Et t'étais encore sous garantie qd tu l'as fait faire? On doit le faire faire en concession sinon, non?
 Et tes dos d'ânes là, ca passe vraiment limite?
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 12 Sep 2004 15:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Mais la TI elle n est pas déja un peu "rabaissée " d origine ??? |  |  | 
	
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		| oliverTI 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2004
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				|  Posté le: 12 Sep 2004 15:27    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | yomegui a écrit: |  	  | Mais la TI elle n est pas déja un peu "rabaissée " d origine ??? | 
 
 Non hélas, il n'y a pas de différence niveau suspension. Seulement niveau carrosserie,cuir,seuils de porte, jantes et freins.
 
 La GTA pit ête.
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		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 12 Sep 2004 20:11    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | yomegui a écrit: |  	  | tu vas te faire taper sur les doigts je le sens bien  | 
 
 non, moi je ne dis plus rien....j'arrete de me repeter...
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		| Sam 
 
  
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				|  Posté le: 13 Sep 2004 18:50    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | yomegui a écrit: |  	  | Mais la TI elle n est pas déja un peu "rabaissée " d origine ??? | 
 
 Non : les 156 et 166 TI sont rabaissées, pas les 147 (j'en ai parlé avec mon concess)
 
 Sur le site www.autodelta.co.uk il y a des kits suspension, réglables, ou non, etc... à voir.
 _________________
 Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
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		| oliverTI 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2004
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				|  Posté le: 19 Sep 2004 00:01    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | Bon alors le mieux en standard : Ressorts courts EIBACH -30mm + Amortisseurs BILSTEIN pour obtenir un rabaissement avec un comprtement amelioré. 
 Sinon, un kit complet Novitec comme a Q.Lo (faire une recherche dans les dossiers) pour l'efficacite pure.
 
 Pour un rabaissement simple avec amortisseurs d'origine : Ressorts courts Eibach, JR, OMP... une boutique ici
 
 
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 Donc tu me dis qu'il est préferable qd meme de prendre des amorto avec les ressorts?   Les ressorts uniquement ne sont pas éfficasses?
 Mais j'ai tjs ma garantie qui peux me claquer dans les pates si je modifie ma belle hors conession non?
 Que me conseilles-tu?
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 19 Sep 2004 00:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour la garantie je laisse répondre les experts   
 Pour le reste, je ne suis pas expert non plus et je n'ai pas d'experience personnelle car ma belle est toute d'origine ; mais pour avoir lu presque tous les messages, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un kit complet amortisseurs + ressort.
 Ce ne sont pas les ressorts qui ne sont pas bons mais les amortisseus d'origines qui sont d'efficacité "standard" sans plus.
 Ajouté à cela, avec des ressorts courts, ils ne fonctionneront plus dans la plage d'origine : ça va donc ne pas être le meilleur système, contrairement à un kit complet.
 Il y a l'alternative qui semble etre bonne : ressort eibach et amortisseurs bilstein (pas étonnant car ce sont toutes deux de bonnes marques).
 
 Le tout est de juger le rapport investissement / résultat souhaité...
 
 
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		| biedju 
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2004
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 Localisation: liege(seraing)
 
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				|  Posté le: 23 Sep 2004 16:31    Sujet du message: salut |   |  
			
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				| j ai simplement remplace mes ressorts -40 a l avant et -35 a l arriere.ca ma coute 250 euro ressorts+placement+geometrie+papier d homologation. je ne touche pas au contraire de certain et le confort ne change presque pas.la marque des ressort est Weitec.mnt si un plus gros budget tu peux penser a un combiné ressort plus amortisseur chez KW a mon avis les meilleurs sur le marché pour le moment.
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		| bic54 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
 Messages: 87
 Localisation: nancy
 
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				|  Posté le: 08 Oct 2004 21:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| euh moi je voudrai un piti conseil :voila j ai une 1.6 120 de 2001 qui accuse deja 83 000 kms  et je suppose que les amortos sont d origine et aimerai la rabaisser de 30 mm,dois je passer par le changement total ressort et amortos ou je peux encore conserver mes amortisseurs d origine? merci m'sieur dam' pour vos reponses
  _________________
 alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17"
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		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
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				|  Posté le: 08 Oct 2004 22:42    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | bic54 a écrit: |  	  | euh moi je voudrai un piti conseil :voila j ai une 1.6 120 de 2001 qui accuse deja 83 000 kms  et je suppose que les amortos sont d origine et aimerai la rabaisser de 30 mm,dois je passer par le changement total ressort et amortos ou je peux encore conserver mes amortisseurs d origine? merci m'sieur dam' pour vos reponses
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 tant qu'a faire que de demonter tout....
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		| biedju 
 
  
 Inscrit le: 05 Aoû 2004
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				|  Posté le: 08 Oct 2004 22:47    Sujet du message: re |   |  
			
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				| si tu as l argents n hesite pas fais le tout prends un combiné reglable ou no cela depends de tes besoins et de ton budget.je te conseil de changer tout et metre du Koni ou du K&W sinon garde tes amortisseurs d origine comme moi mais je te le conseil pas voila si tu veux d autre info fais moi signe |  |  | 
	
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		| bic54 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
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 Localisation: nancy
 
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				|  Posté le: 09 Oct 2004 10:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| tes amortisseurs ont combien de km dans les jambes biedju?car en fait question finances je suis un peu limite  (bah oui je viens de mettre 4 antera  en 17 donc...) _________________
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		| biedju 
 
  
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				|  Posté le: 09 Oct 2004 15:00    Sujet du message: re |   |  
			
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				| ils sont quand mm 50000Km mais bon le comportement me decois bcp..  si c etait a refaire j attendrais et  j aurai acheté le tout...mais bon on verra |  |  | 
	
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		| oliverTI 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2004
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				|  Posté le: 10 Oct 2004 19:12    Sujet du message: Re: salut |   |  
			
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				|  	  | biedju a écrit: |  	  | j ai simplement remplace mes ressorts -40 a l avant et -35 a l arriere.ca ma je ne touche pas au contraire de certain et le confort ne change presque pas.la marque des ressort est Weitec.mnt si un plus gros budget tu peux penser a un combiné ressort plus amortisseur chez KW a mon avis les meilleurs sur le marché pour le moment. 	  | Citation: |  	  | coute 250 euro ressorts+placement+geometrie+papier d homologation. | 
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 mais dis moi, qd tu parles des papiers d'homologation, tu veux dire qu'ils sont conforment avec Alfa Romeo, et ca peut permettre de rester sous garantie?
 Tu peux m'en dire un peu plu sur le kit , cb? où? par qui? etc..  tu as des photos?  Si tu peux envois les mois sur mon adresse, tu la trouveras dans mon profil.
 ciao
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		| ToF 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2003
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				|  Posté le: 11 Oct 2004 15:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| tiens , je suis au coeur meme du probleme !!!! Depuis que je possède ma belle , j'avais aussi remarqué cette indigne profil style 4X4 qui l'a caractérisait, et je m'étais dit de remédier à cela!
 J'ai donc commandé des ressorts courts Apex -35mm (ds les 150€) !!!
 J'ai commencé à mettre avec un ami qui s'y connait pas mal en méca, à mettre les ressorts à l'avant (au passage c vraiment pas compliquer mais ques ke c long et il fo surtout posséder le matériel adequate et particulierment les indispensables Compresse-ressorts !!!!)
 Donc on a du mettre 3H pour faire l'avant, la nuit venant et le froid surtout, on va remettre ca,ce mercredi !!!
   Et g pu tester rapidement la différence avec uniquement le train avt de changer !!!
 Nivo esthétique , nickel c propre, profil sportif sans faire rase bitume !!! (par contre ca  frotte la lamelle sur els gros dos d'ane)
 comportement routier accru, fini les mouvements de caisse intempestif au moindre coup de volant un peu vif !!!!!
   et confort ca va pour linstant pas senti de diff mais bon j'ai pas posé  l'AR donc ,à voire....
 Berf je recommande !!!!
 
   
 
 Je posterai des photos dès que j'aurais fini le tout (Avant/Après)
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 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
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