Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


V MAX 147 JTD 16V ??? ( compteur)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit



Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 29
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 08:25    Sujet du message: V MAX 147 JTD 16V ??? ( compteur) Répondre en citant

Voila, encore une question .
En france ca sert a rien mais vu que je vais de temps en temps en allemagne pour mon job, defois je m'amuse bien !! crazy2

merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




fred86



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà monté à 210 mais elle pouvait encore aller plus haut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

220 compteur en legere descente !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Benoit



Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 29
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

putain ca fait pas bcp !!! crying
ma leon d'origine prenait 230 sur le plat et aujourd'hui elle prend 240 !!
certain diront que c'est ridicule et je les comprends mais en allamagne la joie de poser de la grosse berline a 240 dans la legalité !!!!! j'adore !

une question, a combien de tr/min etes vous a 210/220 !!!
la z.r est a 4500 c'est bien ca???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des doutes sur la précision du compteur de la Leon ... Ou alors il montrait peut-être déjà 50 km/h à l'arrêt ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixi



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi correspondent alors les 206 km/h dans la rubrique 'Technique' ? Car si c'est la vitesse réelle, ça veut qu'il y a 220 - 206 = 14 km/h de différence au compteur ?? crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse compteur ne veut strictement rien dire dans l'absolu si tu l'as rapproche d'une vitesse max indiquée par le contructeur.

Trop de paramètres influent : pneux et jantes, niveau du réservoir, nombe et poids des passagers, type de revêtement, inclinaison de la route, vent...

J'ai déjà fait du 200 compteur avec une clio I 1.2.
Si je ne te dis pas que j'étais en descente, seul, avec vent arrière et 5 litres dans le réservoir, ma vitesse constatée ne signifie rien.

Rassurez-vous ça a dû durer 3 mn, j'étais seul et je le refais plus !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit



Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 29
Localisation: LYON

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi mais c'etait juste pour voir la marge .
220km/h compteur pour 206 km/h réel en gros .

pour le compteur de la leon, il n'est pas plus optimiste que celui de la 147 .
En effet elle est donnée pour 215 chronos et le compteur montait a 230 a fonds . Maintenat avec la prepa elle prends un peu plus de tours .
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, 210 avec jtd 115.....
un copain en moto derriere moi avai la eme vitesse a son compteur.....

Je precise qu'il est resté volontairement derriere moi, car bie nevidement il aurai pu me mettre une balle à n'importe quel moment....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais refaire mon speech à propos des différences entre la Vréelle et la Vcompteur.

C'est une question d'homologation. La loi impose une certaine marge de différence (dans le sens que le compteur doit être en-dessus de la réelle).

Ensuite, depuis cette base, chaque marque (voiture, même ...) à sa différence.

Je peux vous dire qu'à 200 dans une 406 (3.0 V6), on est effectivement à 188 km/h ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je peux vous dire qu'à 200 dans une 406 (3.0 V6), on est effectivement à 188 km/h ...


Ca pèse pas bien lourd comme Vmax ça ! .ok, je sors......! razz


Non, mais sans rire maintenant, ça flatte l'égo du client lambda qui crois que sa caisse est exceptionelle puisqu'il dépasse au compteur la Vmax du constructeur........marketing, marketing !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca pèse pas bien lourd comme Vmax ça ! .ok, je sors......! razz


C'était pas la Vmax, c'était pour donner un exemple avec un chiffre rond.

Vmax (RELLE) atteinte par cette même 406, 240 km/h (pas eu le temps de regarder le compteur) ... (ça va encore ...)
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)


Dernière édition par Dark le 29 Aoû 2003 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, si vous voulez avoir une approx plus précise que celle fournie par le compteur, suffit de relever le régime et de faire un calcul théorique avec le rapport de boîte et le diamètre de la roue.

Ou bien le gps mais n'oubliez pas qu'il y a une marge d'erreur plus ou moins grande en fonction du nombre de sattelites captés !

Bref, la moyenne des 3 solutions devrait approcher de la réalité.

ET si vous voulez immortaliser, il reste la photo.....mais ça coute plus cher !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Pigot ça va, on a un truc assez précis ! lol mdr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

La methode avec l'ODB n'est pas mal non plus.....tu roule à une vitesse donnée... peu etre pas 200 oh oh et tu mets le regulateur de vitesse.....
ensuite tu remet ton ODB à zero et tu regarde la vitesse moyenne au bout de qqe km a vitesse stable (regulateur aidant)

et là tu constate la difference de environ 3 à 5 km/h


J4ai testé c assez flagran
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pensé ! cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec la selespeed je suis monté à 225 compteur si je me souvient bien... ca doit effectivement faire les 210 réel.. avec la 1.6 c'était 217 ce qui se rapproche des 200/202 réel.. (précise que la 1.6 à été reprogrammée)

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Darck mais rendons ce qui est à cesar à cesar.....

J4ai lu cette technique qqe part sur l'ancien forum je croi mais c t pas tres clairement expliqué...... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais moi c'est pas César c'est Quentin clin_oeil
j'ai vérifié la pertinence de l'ODB sur 20 km d'autoroute avec régulateur de vitesse, chronomètre et bornes kilométriques comme repère... cool
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir lu quelque part que la marge tolérée est désormais de 4%. Maintenant, sur une 206 S16, quand tu es à 160, tu es à 160. Les denrières production ont des compteurs justes, notamment à cause du multipexage... Et pour avoir eu un prune, je peux te dire que c'est vrai! Le temps des compteurs Audi qui affchait 260 km/h au lieu de 220 est bien fini... Alors méfiance!
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok