Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous pour ou contre les resultats du Crash Test Euro NCAP ? |
Pour |
|
61% |
[ 29 ] |
Contre |
|
19% |
[ 9 ] |
Sans opinion |
|
19% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 47 |
|
Auteur |
Message |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 16:09 Sujet du message: Re: Crash Test Euro NCAP > 5 étoiles ça tient à peu |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Ah non, ce n'est pas dans mon domaine de compétences,je suis pas gendarme moi (qui c'est qui a lancé cette affabulation?) |
Origine (je pense) de la méprise (mais c'est déjà ancien)
repris de: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23
Geof
stephanbelt > dis donc, tu ne quittes donc jamais ton boulot ???? (cfr ton image)
stephaneblt
C'est un petit clin d'oeil, c'est pas rigolo?
En plus, ça fait parler dans les chaumières, héhéhé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
Merci d'insister jmr, je ne suis pas gendarme, un point c'est tout...
Voilou...
Ca vous intrigue mon boulot.....
Dans les chats, c'est toujours la première question.
Je vous ai dit, je suis un agent secret du FBI, de la CIA, et du KGB, j'avais oublié.
En citant tous ces sigles on va faire sauter le Big Brother, il va s'interesser de près au site de David...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
Aaaahh ... les jobs mystérieux ...
Faut dire qu'y en a tellement ... LOL _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
Au fait, en allant dans mon "profil", vous verrez que je suis fonctionnaire, il m'est donc impossible d'être gendarme car chez nous les gendarmes sont des militaires...
D'accord avec toi sur les Jobs mystérieux Dark, tu fais quoi toi dans la vie?
Tu serais pas livreur de pizzas par hazard?...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
Mince ! me voilà démasqué !!! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | D'accord avec toi sur les Jobs mystérieux Dark, tu fais quoi toi dans la vie?
Tu serais pas livreur de pizzas par hazard?... |
T'es pas au courant ? Il est essayeur de GTA _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est un beau métier...
AAAHHHHH essayeur de GTAAAAAAAA.......
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | [mode censuré]**********[/mode censuré]? |
OH lui eh, qui c'est qui a censuré jmr?
Il a droit de dire ce qu'il veut quand même...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
c'est moi qui me suis auto-censuré... désolé... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
Faut pas, tu es quand même libre de tes propos...
Ca va relancer le débat dans les chaumières et occuper les longues soirées cet hiver...
D't'façons, je travaille pas moi, la preuve, je suis en permanence sur le site de David... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | c'est moi qui me suis auto-censuré... désolé... |
t'as censuré quoi ??? (je sais très bien qu'en répondant à cette question, ça aurait servi à rien de te censurer ... mais bon ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toni
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 157 Localisation: Impossible
|
Posté le: 03 Sep 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
en parlant d'essayeur, vous avez vu dans un des derniers Turbo sur M6, le gars qui est essayeur chez un énorme concess. Ferrari/Maserati à Paris? Il passe ses journées à essayer, avant et après les révisions, des bolides de rêve... bien que je n'ai pas vu de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
|
Posté le: 03 Sep 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de ces tests, effectivement l'Euro NCAP est en train de devenir du marketing mais au moins, c'est un moyen de comparer sur les mêmes tests. Et cela n'est mieux que rien.
Si Alfa est à la traine, c'est peut etre que pour l'instant le crash n'est pas encore bien établi dans leur systeme de création d'auto. Je m'explique, je travaille dans la simulation numérique et je sais que les français et allemands mettent ce système tres en amont de la conception de la voiture..et il est bien probable/possible que cela n'est pas vraiment le cas chez Alfa. Et connaissant le prix d'un crash test réel, je peux vous dire que l'on en fait pas 10... Ou alors comme je le sais, ils n'ont pas le bon logiciel...c'est à dire le notre... _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Les gars de ferrari je les croise souvent, ils sont a coté de chez moi, pas besoin de vous dire qu'ils ont l'air ravis au volant... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toni
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 157 Localisation: Impossible
|
Posté le: 03 Sep 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Les gars de ferrari je les croise souvent, ils sont a coté de chez moi, pas besoin de vous dire qu'ils ont l'air ravis au volant... |
...et ils ne te proposent jamais un échange avec la tienne pour quelques heures, ni vu ni connu? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Sep 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bah non, je ne fais que les croiser, et je ne pense pas qu'ils apprécient la clio du boulot en échange de leurs autos.
Il y a même des versions que je ne connaissais même pas, comme des variantes cabrios...
C'est impressionnant, surtout quand elles sont plusieurs à se suivre, à voir en tout cas, si vous passez du coté de levallois... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 03 Sep 2003 21:32 Sujet du message: |
|
|
zorro3210 a écrit: | pour ce qui est de ces tests, effectivement l'Euro NCAP est en train de devenir du marketing mais au moins, c'est un moyen de comparer sur les mêmes tests. Et cela n'est mieux que rien.
Si Alfa est à la traine, c'est peut etre que pour l'instant le crash n'est pas encore bien établi dans leur systeme de création d'auto. Je m'explique, je travaille dans la simulation numérique et je sais que les français et allemands mettent ce système tres en amont de la conception de la voiture..et il est bien probable/possible que cela n'est pas vraiment le cas chez Alfa. Et connaissant le prix d'un crash test réel, je peux vous dire que l'on en fait pas 10... Ou alors comme je le sais, ils n'ont pas le bon logiciel...c'est à dire le notre... |
Hormis les simulations numériques qui sont très fiables si bien maitrisées, quel que soit le domaine, il paraitre que l'organisme EuroNCap achète une voiture discrètement et procède au test ni vu ni connu; dc pas de surcharge financière du côté du constructeur.
Bon après il doit toujours être possible de payer pour faire un essai, c'est sûr. Dans ce cas Alfa dispose-t-il des même moyens que Renault-Nissan, PSA ou Mercedes par exemple? _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
|
Posté le: 03 Sep 2003 21:45 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Hormis les simulations numériques qui sont très fiables si bien maitrisées, quel que soit le domaine, il paraitre que l'organisme EuroNCap achète une voiture discrètement et procède au test ni vu ni connu; dc pas de surcharge financière du côté du constructeur.
Bon après il doit toujours être possible de payer pour faire un essai, c'est sûr. Dans ce cas Alfa dispose-t-il des même moyens que Renault-Nissan, PSA ou Mercedes par exemple? |
les tests faits par les constructeurs eux mêmes sont fait totalement en interne et sont très privés car très sensible. Pour ce qui est d'Euro NCAP, je ne sais pas mais j'imagine que c'est indépendamment du constructeur.. pour une équité maximum.. mias cela est difficile à savoir à mon envie..
Pour ce qui est de la simulations sont je peux vous garantir très fiables et les choses progressent rapidement car actuellement seuls le chassis est numériquement crashé mais certains commencent à intégrér tout le reste pour être le plus proche possible de la réalité mais tous les plastiques de l'habitacle ne sont à l'heure actuelle pas aussi bien "simulés" que l'acier ou l'alu.... De même pour les airbags et les ceintures qui sont bien simulés..
Le futur est la biomécanique... beaucoup de choses sont faites dans ce sens pour l'instant, les dommages corporels ne sont pas trop pris en compte, le mannequin est simulé bien mais pas de manière totalement réaliste (vaisseaux saguins, organes, ...). Pour l'instant les constructeurs y vont doucement car la législation ne les y pousse pas sauf pour certains allemands et japonais...
Cela prouve que certains testent pour passer les normes et d'autres qui vont beaucoup plus loin. Sur ce point là, sans citer de marque je peux vous dire que les allemands ne s'arrêtent pas au minimum.. _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
krucial
Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 109 Localisation: Paris FR
|
Posté le: 05 Sep 2003 11:58 Sujet du message: |
|
|
Johnny_147 a écrit: | Je lis des trucs qui me font frémir !
EN conclusion, je dirais que tout le monde perd de vue l'essentiel au profit de "ce qui fait vendre", quitte à mentir et à vous faire croire que 5 étoiles, c'est le véhicule le plus sûr !
Si je n'étais pas consterné, je serais mort de rire. |
Pas d'accord, si le nombre de mort, c aussi parce que les voiture protegent plus, quelque soit leurs poids. Alfa a pt un bon chassis, mais ils ont peu, ou mal, etudié la deformation de l'ensemble, et c'est assez incroyable je trouve.
Quand au euroncap, je trouve ca tres bien, car ca pousse les constructeurs a faire mieux. Finie les jolies plaquettes ou on dit "27 barres de protections la, les ceintures ultra bien ici ..." maintenant, on sait si la tete tape le volant, si le toit resiste, etc ...
Quant a alfa, j'ai entendu qu'ils avaient rajouté des barres, mais je ne suis pas sur de l'info. Ils n'ont jamais refait un test :/
A noter : la protection laterale est une des meilleures ! Enjoy ! _________________ Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|