Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A propos des carreaux...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cabal : il y a quelques semaines j'étais exactement dans la meme situation que toi, marre de garder des traces sur les vitres aussi bien à l'extérieur (nombreux insectes explosés sur le pare-brise) qu'à l'intérieur (trainée qui ressemble à de la buée) avec les produits classiques de type "insta(pas!)net" et
J'ai fait un petit shopping et je suis tombé sur un super produit apparemment à "usage professionnel". C'est un produit en bombe, facile à appliquer et qui se trouve dans la gamme CANDICAR (Glass Extra) que l'on peut trouver en Belgique (c'est un produit fabriqué à Charleroi et je ne suis pas certain qu'on puisse le trouver en France). Ce produit est super efficace et ne laisse plus aucune trace à l'intérieur (super aussi pour les vitrages de maison) et en plus il laisse une sorte de film sur le pare-brise qui fait glisser les gouttes de pluie! La gamme des produits CANDICAR contient toute sorte de produits pour l'entretien de la voiture, entre autre pour polisher la carrossserie (CARAT, à base de teflon)... J'ai aussi essayé ce produit, il est super! C'est évidemment plus cher que d'utiliser du papier journal mais quand tu as des vitres vraiment très sales ou avec des insectes incrustés, c'est certaienement plus efficace. A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des vitres impeccables, il suffit de :

les laver avec de l'eau claire dans laquelle vous ajoutez un petit peu d'amoniaque (pour les jeunes : ne pas respirer le flacon).
Ensuite, vous essuyer avec une VRAIE peau de chamoix (la raclette, c'est très bien si les vitres sont plus ou moins planes, ce qui n'est pas le cas ici).
S'il reste des traces, soit votre eau est sale, soit votre peau est sale : retour au départ, ou utilisez simplement un chiffon doux qui ne peluche pas (style vieux pyjama d'enfant) et frottez les traces.

Pour ceux qui voudraient quand même utiliser du papier de journal, c'est pas lors du nettoyage qu'il faut l'utiliser, mais après sur les vitres sèches, et sans produit, pour enlever les traces. Faut aimer le bruit...

Conseil : ne jamais laver les vitres (ni la voiture d'ailleurs) en plein soleil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 29 Aoû 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt
ayant des vitres teintées j'ai essayé plusieurs trucs pour avoir des vitres impeccables
d'abord c'est clair qu'il ne faut surtout pas laver tes fenetres et ta voiture en général au soleil
j'ai utilisé un temps la raclette GS27(apres un bon lavage au karsher) qui est drolement efficace sauf dans les coins evidemment mais ca te facilite le travail puisqu'il ne te reste que les coins a finir avec une micro fibre.
sinon si tu veux juste laver tes vitres une micro fibre avec un peu de liquide lave glace(ou de l'eau) suffisent en faisant des mouvements circulaires jusqu'a sechage complet.
Sinon les lingettes pour vitres utilisées par les ménagères de moins de 50 ans peuvent etre utilisées également si les vitres ne sont pas trop sales au départ
voilou a+ bounce
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok