Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Niveau du liquide de refroidissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l'histoire...

apres une journée au garage, la piste semble être une fuite au niveau du joint de culasse! crying crying

rv de nouveau à prendre fin octobre pour une durée plus longue! triste triste

j'espere qu'apres cela, elle sera guéri et qu'elle n'aura pas de sequelles!

crying crying
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:26    Sujet du message: Re: sinon Répondre en citant

tty2 a écrit:
vieille technique de chantier pour colmater un radiateur :

du café moulu (en + ça sent bon )
à n'utiliser qu'en cas d'extreme urgence !
ça marche trés bien sur un D9 cat !


Et quand tu crèves, tu bouches le trou avec un chewing-gum ? mdr

Désolée, mais c'était trop tentant ! crazy

zorro3210 a écrit:
apres une journée au garage, la piste semble être une fuite au niveau du joint de culasse!

rv de nouveau à prendre fin octobre pour une durée plus longue!

j'espere qu'apres cela, elle sera guéri et qu'elle n'aura pas de sequelles!



Non au contraire ! Ta belle aura encore plus de pêche qu'avant, car si c'est le joint de culasse, ils vont te rectifier la culasse, donc chambre de combustion réduite donc plus de compression !
C'est l'effet que ça a eu sur ma R4 quand son joint de culasse a cassé clin_oeil
Par contre, une culasse ne se rectifie pas indéfiniment, donc fais bien attention de ne pas le recasser en tirant ta voiture à froid ou par forte chaleur. Bien respecter les vidanges du circuit de refroidissement aussi.
Sinon mon ami a mis un joint de culasse compétition sur sa GT Turbo (non non on n'est pas des bourrins mdr ), mais bon je ne sais pas si tu peux demander ça à ta concession, et je ne sais pas non plus si ça existe pour diesel...
Revenir en haut
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:28    Sujet du message: Re: sinon Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Non au contraire ! Ta belle aura encore plus de pêche qu'avant, car si c'est le joint de culasse, ils vont te rectifier la culasse, donc chambre de combustion réduite donc plus de compression !
C'est l'effet que ça a eu sur ma R4 quand son joint de culasse a cassé clin_oeil
Par contre, une culasse ne se rectifie pas indéfiniment, donc fais bien attention de ne pas le recasser en tirant ta voiture à froid ou par forte chaleur. Bien respecter les vidanges du circuit de refroidissement aussi.
Sinon mon ami a mis un joint de culasse compétition sur sa GT Turbo (non non on n'est pas des bourrins mdr ), mais bon je ne sais pas si tu peux demander ça à ta concession, et je ne sais pas non plus si ça existe pour diesel...


j'ai pas trop l'habitude de la tirer à froid et le vendeur de la belle m'a certifié faire pareil...
Pour ce qui est de la rendre plus belle, j'espere... cool
Mais disons qu'en ce moment je suis un peu degouté!! J'espere juste qu'ils feront du bon boulot dessus!
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

22000 bornes et le joint de culasse est déjà à changer!!!! Ca c'est pas normal...
Sur mon ancienne voiture il avait claqué à 150000 bornes (une Lancia Y) . Faudrait peut etre essayer d'avoir une prise en charge meme partielle par Alfa...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les garagistes seront-ils les derniers irréductibles à refuser toute notion de services, de satisfaction, de relation clientèle ??? Jusqu'à quand un garagiste pourra-t-il vous donner un rendez-vous dans un mois et demi pour une réparation majeure sur votre voiture ???
C'est à n'y rien comprendre : tu viens dans un garage pour faire entre 1500 et 3000 € de réparations et le mec te répond tranquille : repassez dans un mois et demi !

Enfin, bref tout ça pour dire que rapport à mon problème de joint de culasse, j'avais rendez-vous dans une concess pour soit disant faire un devis (RV pris début septembre...). Et là quand je commence à dire au mecano que ce serait bien qu'il vérifie si ma voiture a fait l'objet d'une campagne de reppel, il change de couleur, puis me sort un truc du type "ah mais non monsieur moi je ne peux pas le savoir, il faut que vous vous adressiez au garage qui vous a vendu votre 147". Sous entendu : si je regarde la culasse et que je la réparre, le montant de la réparation sera pour votre pomme même si une campagne de rappel n'a pas été faite !
Donc, je lui fait comprendre qu'il ne me reverrait plus et je me casse.

J'appelle donc la garage où a été acheté la 147. Tombe sur un mécano qui m'assène une affirmation définitive : "non, moi je ne peux pas vous dire si votre voiture a bénéficié d'une opération de rappel chez moi". Même avec le numéro de chassis ?? "Non monsieur , il faut que vous appeliez Alfa France". Ok, je me dis que je suis bien naif d'avaler ce que ce mec vient de me sortir, mais je raccroche et essaye d'appeler Alfa France.

Là je commençais déjà à pâlir en pensant à vos messages du type "j'ai mis 8h à les avoir", mais bon j'essaye le numéro en France tel qu'expliqué dans un post.
La standardiste m'oriente vers une première personne. Réponse : "ah non, c'est pas moi qu'il faut appeller, on s'est trompé en vous orientant vers moi, ne quittez pas je vous transfert".
Deuxième personne : "ah non, c'est pas moi qu'il faut appeller, on s'est trompé en vous orientant vers moi, ne quittez pas je vous transfert".
Troisième personne : "ah non, c'est pas moi qu'il faut appeller, on s'est trompé en vous orientant vers moi, appellez le numéro commençant par 08...".
Chose que je fait et je tombe directement sur une hotesse (miracle) qui avec un charmant accent italien me dit : "Ah non monsieur, nous ne pouvons pas vous dire si votre 147 est concerné par les campagnes de rappel, c'est au concessionnaire de le faire". Et sur ce, je lui donne du "arrivederci" et je raccroche.

En désespoir de cause, je passe voir la concess à côté de mon taf et demande d'un air qui n'y croit plus du tout si par hasard ou par charité public ils étaient capables de me donner l'information que je recherchais.
Et là le mécano me répond "Oui, biensûr monsieur, donnez moi votre carte grise je vous le dis tout de suite".
Raahhhh, j'en croyais pas mes oreilles !

Bon en définitive, ma 147 avait bien fait l'objet de rappel qui visiblement avaient tous été fait, donc concernant ma réparation, je ne peux compter que sur une participation d'Alfa sur décision de l'expert Alfa. Mais la fourchette de prix qui m'a été donné (entre 1500 et 3000 €) est tellement importante que même si il participe le montant restera énorme.

Voilà c'est tout.
Je vais reprendre le vélo ou le métro je sens...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Oct 2003 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
22000 bornes et le joint de culasse est déjà à changer!!!! Ca c'est pas normal...
Sur mon ancienne voiture il avait claqué à 150000 bornes (une Lancia Y) . Faudrait peut etre essayer d'avoir une prise en charge meme partielle par Alfa...


elle est sous garantie encore 1 an!
Donc risque pas que je sorte un centime dans cette histoire! grrr
te qu'ils vont trouver la cause exacte et la réparer! pas_sourire
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jtdoc



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Oct 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Zoro3210

Je m'en vais te raconter mes histoires de Stilo avec une consommation de liquide de refroidissement.
Je m'en suis aperçu à 3000 km (acheter neuve en janvier) quand l'aiguille est monter à la limite de la zone rouge.
Bocal de LDR vide je rajoute 2 litres et vais chez mon con-cessionnaire.

Un mécano l'éxamine et en conclue au joint de culasse. Pas de voiture de courtoisie, obligé de me garer a 500 m et appeler Fiat assistance.
Une semaine plus tard en passant vite sur les non actions du garage je retrouve ma Stilo on me dit que c'était pas le joint de culasse et il part sur des explication du thermostat etc.
Bref je demande c'est réparé me dis oui c'est bon.

Je pars en déplacement, par acquis de conscience je controle le niveau 1200 km plus loin et la il manquait déjà plus d'un litre !!!!! Appel concession, réponse : Faites controler le bouchon au garage le plus proche.
Je fais controler ce bouchon, un mecano sympa en prélève un sur une Stilo neuve et me le remplace. Il vérifie les vis de purges, et m'annonce que le thermostat esttoujours d'origine car il y a encore les colliers spécfiques et la peinture jaune de scellé dessus !!!
Il trouve pas ca normal, le bocal est toujours en surpression, une vrai cocotte minute.

Retour chez moi, 3500 km plus tard, et plusieurs appoints, RDV est pris avec la concession. Je signale aussi une odeur de liquide de refroidissement moteur chaud, aucune trace de fuite au sol dans mon garage et pas de fumée blanche.
On m’annonce le jour même qu’il s’agit d’une durit qui fuit et qui coule sur la ligne d’échappement, ma voiture serait prête le lendemain. Le lendemain il a été trouvé une autre fuite faut tout démonter pour mieux voir. Le sur lendemain il s’agit cette fois du joint de culasse qui laisse fuir du liquide sur l’arrière moteur.
Ma voiture reste ainsi 7 jours le moteur ouvert béant en attendant la réparation.

Je récupère ma Stilo après cette fois ci le changement du Joint de Culasse à 7600 km ! soit de nouveau 9 jours d’immobilisation. Je parcours 1000 km et après contrôle le niveau de liquide ne cesse de diminuer avec toujours cette surpression dans le vase d’expansion !!!!!

Mi juin 2003 au vu des problèmes toujours présents, un autre RVD a été fixé. On m’annonce le jour même que le mécano sait d’où cela provient que c’est une durit sous le bocal du liquide de refroidissement.
Le lendemain je récupère ma voiture et le Chef d’atelier me dit que c’est bon, les durits ont été resserrées mais qu’il ne peut pas certifier que c’est réparé. Il évoque une micro fissure sur le vase d’expansion ce qui me paraît pas convaincant compte tenu du fait que ma voiture a trop de pression dans le circuit donc si fissure y avait la pression baisserait.

Le 26 juin 2003 je constate encore que mon vase d’expansion est vide, je passe à l’atelier et le Chef d’atelier procède à un appoint de 2 litres !!
RDV est pris.

Mon véhicule est gardé 2 jours, et ce RDV coïncide avec la venue d’un expert FIAT dans les ateliers. Le lendemain à la récupération de ma voiture, on m’annonce que l’on a procédé de nouveau au changement du thermostat et au contrôle de la pression circuit. Que cette fois ci cela devrait être réglé définitivement. Je récupères ma Stilo avec un niveau de liquide au dessus de 2 centimètres de la valeurs maximum.
Je parcours environ 40 km, et je contrôle a nouveau et la le niveau est descendu entre la valeur maxi et mini.

Suite a cela je contacte ma protection juridique, qui me dit de faire une recommandé avec mise en demeure de réparer dans les huit jours sous peine d'annulation de la vente pour vice caché.

Recommandé fait, le directeur de la concession, me commande un moteur neuf !!! (délai huit jours). J'attends ce moteur qui au bout de 10 jours est pas arrivé.
Puis enfin il arrive, le mécano se met a démonter mon moteur et surprise, il constate une micro fissure sur mon thermostat (soit disant changer 2 fois déjà lol ). Il est persuadé que ca vient de là.
Abandon moteur neuf et changement thermostat 3 eme du nom. Je passe récupérer ma voiture et en controlant le bocal, il est plein d'une couche visceuse et granuleuse de 2 cm à la surface. Je fais constater et on me dit ha oui tient c'est quoi ca ? je demande qu'on me nettoie ca.

Depuis j'ai plus de pb et j'ai fais 10 000 km de plus. En réfléchissant, le liquide de refroisdissement ne fuyait pas, il s'évaporait par la fuite, d'ou l'odeur. Après évaporation le dépot sec devait s'accumulé quelque part et le jour ou ils ont remplacé la pièce il s'est évacué dans le circuit.

Bref, le jour ou j'ai récupérer ma voiture, un jeune en 147 s'approche de moi et le chef d'atelier le nez dans le moteur et en entendant la conversation nous dit j'ai la meme chose et la concession X ne trouve pas !!
Je lui dis c'est bon ici ils ont l'expérience de ma Stilo, ce chef d'atelier va vous arranger ca les yeux fermés pascontent .
Je suis dégouté qu'on ai ouvert mon moteur neuf pour un boulot mal fait et meme pas fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Oct 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

1e reaction a chaud! oh oh oh grrr grrr grrr
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Oct 2003 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage... cool

j'aurais 2 questions :

- avais tu des taches blanches sur ton moteur (signe evident de fuite)?
- quand tu dis le niveau descendait après 40km, tu vérifiais le niveau a vue avant d'enlever le bouchon ou apres? Car en fait vu la pression, le niveau baisse, puis si tu ouvres le bouchon il remonte...

Je vais la laisser la semaine prochaine.. je parlerais de la micro fissure sur le thermostat...
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jtdoc



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Oct 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

De rien

- Juste une petite tache droite du moteur sur la boite de vitesse, de 3-4 gouttes mais après les avoir essuyer ca n'est pas réapparu. L'eau ne fuyait pas elle s'évaporait.

- Oui le niveau je le controle bouchon ouvert car a lépoque bouchon fermé mon bocal était presque vide et les durits dures comme de la pierre.
Même moteur froid, l'ouverture du bouchon c'était le jaiser à chaque fois.

Mon dossier est monté chez FIAT france puis transférer à la plate forme technique qui n'avait pas de solution. Heureusement pour moi que le gars l'a vu car avec le moteur neuf ce serait rebelote.

J'essai si je peux d'avoir plus d'infos sur ma panne, ou se trouvait la fissure etc et je te poste ca dans la semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Oct 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai de grosses taches sur le capot moteur..
c'est vraiment une fuite poru moi..
mais ton info peu toujours etre utile pour mon garagiste mais surtout pour moi! cool
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Oct 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

jtdoc a écrit:
J'essai si je peux d'avoir plus d'infos sur ma panne, ou se trouvait la fissure etc et je te poste ca dans la semaine.


salut jtdoc, des news pour moi.
je la laisse la semaine prochaine à priori...
merci! clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 24 Oct 2003 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu mon garagiste!
Joint de culasse! Erreur au montage! crying crying crying grrr grrr
On me change tout la semaine prochaine!
j'ai les boules! grrr grrr
Elle n'a que 24000km! cry
Soyons optimiste
heureusement je pars en vacances et j'en ai pas besoin!
J'espere retrouver une voiture tout neuve à ce moment là!
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Oct 2003 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

on croise les doigts pour toi Zorro
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jtdoc



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Oct 2003 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
j'ai eu mon garagiste!
Joint de culasse! Erreur au montage! crying crying crying grrr grrr
On me change tout la semaine prochaine!
j'ai les boules! grrr grrr
Elle n'a que 24000km! cry
Soyons optimiste
heureusement je pars en vacances et j'en ai pas besoin!
J'espere retrouver une voiture tout neuve à ce moment là!


Tu as bien raison d'avoir les boules ! Ils m'avaient juré la même chose que c'était le joint de culasse mal monté d'usine !!!!!!!!!
Même moteur déculassé le chef d'atelier me certifiait que c'était bien ca il y avait un pli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS CE N'ETAIT PAS LE JOINT DE CULASSE ET CES ENC*%$S ONT OUVERT MON MOTEUR NEUF (7000 km) grrr grrr grrr

2000 km plus tard je revenais avec mon bocal de LDR vide pascontent

J'ai eu beau cherché partout pas de trace de problème de joint de culasse sur les JTD.

Je voudrais pas t'alarmer de trop mais cela me rappel de mauvais souvenirs triste cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
7Krpm



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 7
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Nov 2003 15:57    Sujet du message: Noooon Répondre en citant

Merde, vous m'inquiétez !

je viens d'acheter une 147 1.6 120 de 2001 (30000 km), et je trouve qu'elle fume par moment.
Plus inquiétant, j'ai des traces blanches d'écoulement à la sortie du pot.

Après lecture de ce topic, j'ai regardé le niveau du LDR qui est en effet assez bas.

Je vais investiguer un peu plus.
J'ai fait moins de 200km avec cette voirture !!!

Quelqu'un à t-il une idée du prix d'un changement de joint de culasse ?

7Krpm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 12 Nov 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les symptômes principaux sont :
- fumées blanches (attention pas celles du matin qd il fait froid...)
- liquide de refroidissement de couleur maronasse (eau + huile)
- trous à l'accélération

Le coût d'un changement : environ 10 à 12 H de main d'oeuvre sans les pièces. Je te laisse faire le calcul crazy2
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 24 Juil 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'viens de verifier hier, et stupefactions, il y avait quasi rien dans le bocal ????
je roule quasi que le week end en plus...je force meme pas titine et elle me fait ça crying
je suis degouté, j'ai 2000 kms à faire...
j'ai refait l'appoint, verifié que le ventilo s'enclenche, que le niveau du bocal baisse quand la ventilo s'allume...ça baisse un peu mais vu que j'en ai rempli plus que le niv max...j'ai faussé le truc...je vais devoir refaire une purge pour revoir sur une bonne base...
J'ai peur que ce soit le calorstat... pascontent
mais meme....ça peut expliquer que la vase se soit vidé comme ça ???
je chatouille les 84000 kms...la temperature toujours ok...
la courroie pompe à eau d'origine...

Condamné à surveiller sur toute la route....

Sinon c'est quoi le type de ldr préconisé ?
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 25 Juil 2006 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment donné, j'avais aussi une fuite de liquide de refroidissement. C'était mon radiateur qui fuyait. Je l'ai fait changer (600€ oh ), mais ce genre de t'intervention est assez rare. Sinon, il peut y avoir d'autres causes à la baisse du niveau:
-durites
-joint de culasse

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimi



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 75
Localisation: Grèce (Patras)

MessagePosté le: 25 Juil 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, moi j’ai eu droit à des fuites à plusieurs reprises. Une fois vers 25000 km (première année) où j’ai fait changer la pompe qui fuyait et la courroie + le galet tendeur (tout est passé sous garantie), encore une fois l’année suivante (je ne me rappelle plus le kilometrage exact) parce qu’elle fuyait encore mais cette fois-ci il y avait aussi des fuites au niveau du radiateur pascontent (également changé sous garantie) .... Depuis quelque temps je constate une légère baisse du niveau (j’ai 75000 km actuellement) mais vraiment imperceptible, que je surveille triste (encore la pompe -?- car durites et radiateur sont OK).
Dans tous les cas la température n’a jamais dépassé les 90 même dans de pires embouteillages.
_________________
TS 120 progression mai03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok