Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème: sale bruit à bas régime en 5e

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 17:45    Sujet du message: Problème: sale bruit à bas régime en 5e Répondre en citant

Salut à tous,
c'est ma première apparition depuis l'achat de ma TS 120 d'occase (fev.2003, 20.000km au compteur).

C'est plutôt "que du bonheur", si j'excepte la conso un peu forte, surtout si on considère qu'on n'est pas franchement collé au siège.. Bref, c'est peut-être aussi affaire de goûts!

Je voudrais savoir si vous avez aussi un sale bruit quand vous reprenez en 5e à bas régime. Quand je roule à la campagne j'ai l'habitude de traverser des villages rectilignes à 60/65 compteur et du coup je ne rétrograde pas. Eh bien à ce moment là ça fait un bruit tout pourri, genre "râclement de gorge", ou crécelle.

J'ai vu que certains évoquaient parfois un problème de tôle moteur, ça a un rapport ?

Notez aussi que ce bruit "vient d'apparaître", je suis catégorique ce n'était pas le cas il y a 5000 km.

Problème courant ou pas ? Solutions ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bruit que tu observes a environ 2000-2800 tr/min sur n'importe qu'elle vitesse ou bien uniquement sur la 5ieme.

Si cela intervient sur toutes les vitesses .. jette un coup d'oueil a la plaque de protection thermique collecteur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça c'est du feedback rapide!

En effet ça ne se produit qu'en 5e, je ne connais pas le régime exact mais en tout cas: à 60 km/h (et en dessous j'imagine même pas!)

Je peux toujours aller faire un tour vers cette plaque de prot thermique... C'est où au juste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4374
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Brulyon10 a écrit:
Merci, ça c'est du feedback rapide!

En effet ça ne se produit qu'en 5e, je ne connais pas le régime exact mais en tout cas: à 60 km/h (et en dessous j'imagine même pas!)

Je peux toujours aller faire un tour vers cette plaque de prot thermique... C'est où au juste ?

Des que tu ouvres le capot vue du dessus tu vois ca :



Et bien inspecte cette plaque (surtout dans sa partie inférieur).
Fais une RECHERCHE avec le mot "collecteur" et tu auras un max d'info clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hakor



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 8
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le même problème mais chez moi c'était à n'importe quelle vitesse et c'était vers 2000 - 2500 trs. En fait même au point mort quand tu accélère le bruit se faisait entendre.
Si tu as la même chose y faut regarder au niveau de cette plaque de protection qui est juste devant le moteur: tu ouvres le capot et c'est la, devant tes yeux. Soit ta plaque est fissurée, soit y a une patte de fixation du collecteur qui a lâché (c'était ça chez moi) ... regardes, inspectes bien et y a des chances que tu trouves un truc.
Ton bruit, c'est un peu comme une vibration métallique ... non ?
_________________
ALFA 147 Distinctive TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, un bruit métallique, mais avec cette impression que soudain, on en demande "trop" au moteur, qu'il fait savoir qu'il n'est pas content, voire même qu'il n'y a plus d'huile dedans. Un autre utilisateur parlait de "bruit de crécelle", je pense que ça décrit bien le truc. Mais "métallque", oui, je pense que nous parlons de la même chose!

Je vais aller voire cette fameuse plaque. En effet il est normal que la vibration soit plus importante en 5ème...

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok