Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] iPod dans l’accoudoir central.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 29 Mai 2009 09:07    Sujet du message: Re: et avec le Nav + Répondre en citant

diPrimo a écrit:
J'aurais bien testé le xcar link mais il n'est pas compatible avec le Nav+...

QUelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils arrivent pas à faire des systèmes compatibles avec le Nav+ !!!!!!!!


du coup je me retrouve coincé pour les mp3... à moins que quelqu'un ai une parade...

si quelqu'un à un plan pour brancher un Ipod sur Nav + ou lire des mp3 sur Nav+... je prends!!!!

merci d'avance


Salut,

Moi je viens de commander le icelink one pour mon NAV+. Ca marche mais c'est un transmetteur FM... mais c'est branché physiquement sur l'entrée antenne donc d'après eux c'est quasiment de la qualité CD. En plus ca coute pas du tout cher : 119 euros......... mdr

je crois que je suis le premier à l'acheter donc je ferai un topic dédié quand je l'aurai reçu / monté / testé clin_oeil
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




djodjo



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 23
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
hello,

alors apperement y'a un nouveau boitier ice link !! enfin il s'appel xcar link maintenant :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xial&type=40&code_lg=lg_fr&num=1

il a l'air parfaitement compatible avec nos 147 cool (enfin avec VOS 147 pas_cool)

et en plus il ne coute "que" 109 euros au lieu des 230 euros cité en première page. quelqu'un l'a ??


Mon lecteur CD ayant cramé, et ne supportant pas la radio, j'ai du faire l'acquisition de ce XCar Link.
Petit retour sur cette acquisition ... : C'est très rapide à installer, et le son est nickel. Bien mieux que celui du lecteur CD. Moi qui voulait changer les enceintes, je me rend compte que ce n'est ni l'ampli de l'autoradio, ni les enceintes qui sont bidon, mais bel et bien le lecteur. Pour ça : cool
En revanche, l'affichage est bidon, et il est des fois difficile d'accéder au pilotage de l'ipod. Or, comme il n'est pas possible de sélectionner le disque souhaiter sans le visualiser sur l'ipod, autant dire qu'il y a un léger manque de fiabilité de ce point de vue là. Du coup, cela perd tout le charme de pouvoir réellement n'utiliser que la commande au volant. Tant pis. Une fois ce problème résolu, le reste du pilotage se fait comme si on insérait un disque dans le lecteur.
Du coup, je déconseille tout de même de mettre l'ipod dans l'accoudoir. Le mieux pour moi reste de le mettre dans le petit vide-poche devant le levier de vitesse, afin de mieux voir et piloter l'ipod, et de bien penser à reprendre son ipod en sortant de la voiture.
_________________
Alfa 147 1.9 jtd rouge "rital"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'affichage sur l'ipod, au début chez moi ça marchait (sur gateway 100)... mais depuis la mise à jour de l'ipod qui a été faite volontairement pour bloquer plein de matos non officiel... ça ne veut plus. #@%§! d'Apple.
Je pensais qu'ils mettraient à jour les interfaces XCarLink pour prendre la mise à jour en compte... mais si tu en as un récent et que ça ne marche pas, c'est qu'ils l'ont pas fait... Ce n'est donc pas normal qu'ils précisent encore "Pilotage iPod depuis la molette" sur leur site crazy2

Par contre étrange ton histoire de lecteur CD moins bon que les mp3... dans ma voiture les CDs sont encore nettement mieux (je précise que j'ai le kit Bose dans la 147)... les mp3 sont toujours plus "gras", le son a moins de définition (même avec de bons mp3)... un peu la même différence que sur mon ampli Hifi à la maison, même si les deux install ne sont pas franchement comparables mdr
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onkel



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 126

MessagePosté le: 08 Nov 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont le Gateway 300, c'est pas possible sur nos 147 de changer l'album ou l'artiste à partir de la radio? Faut obligatoirement passer par l'ipod. Je m'en suis acheté un, et ca marche pas, alors que d'après le site de dension, ca devrait marcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 22 Juil 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je déterre ce post. Quelle est la meilleure solution de cablage à l'heure actuelle et pour pas trop cher ?
merci
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juil 2010 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah câble auxiliaire Blaupunkt à 20€. Inconvénients : galère à le faire reconnaitre à la place du chargeur CD parfois, ne recharge pas l'iPod, ne permet pas de mettre l'iPod en veille/sous tension automatiquement, ne permet pas de naviguer via l'autoradio et ainsi d'afficher les infos du morceau/artiste/album...

Voilou.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer147



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: 14

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une interface pour ipod compatible avec les commandes au volant pour les autoradios d'origine, je sais pas ce que ça vaut mais ça à l'air pas mal clin_oeil

ICI

104,9 euros

EDIT: trouvé la même chose ICI pour 47,99 livres (58,4368 EUR).
_________________
alfa 147 1.6 105 distinctive 3 portes phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kowal62



Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 27 Oct 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Quelqu'un a-t-il déjà commandé et/ou testé l'interface citée par homer147 ?

Merci cool
_________________
Alfa 147 JTD 115 Phase 2 <-> Supersport 17" - Full cuir rouge - Clim auto - Kit bluetooth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapdbr



Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Fév 2011 10:55    Sujet du message: pb charger (iphone) non reconnu Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur votre forum.
Je fait appel a vos connaissances car j'ai suivi ce tuto a la lettre et malheureusement malgré tous les essais : appuyer sur sources au démarrage etc...
Je n'arrive pas a faire reconnaître a mon NAV+ la présence d'un chargeur cd (iphone) par le câble blaupunkt.
J'ai une 147 selespeed de 2003.
Je remercie par avances la personne qui pourra me trouver un solution car je suis désespérer :-)
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 07 Mar 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le topic puisque je vient d'acquerir une 147 ET un iphone4 :D

http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/14673.html

Ce kit contient le kit cité juste au dessus + l'adaptateur iphone pour 60£

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 14 Mar 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

macbeth a écrit:
Je remonte un peu le topic puisque je vient d'acquerir une 147 ET un iphone4 :D

http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/14673.html

Ce kit contient le kit cité juste au dessus + l'adaptateur iphone pour 60£



Je suis sur le point de commander ... Vous savez si c'est OK ?
Comment savoir si on a le bon poste ?

Citation:
Supported vehicles include 147 when equipped with the Blaupunkt 937 Mid or 937 High head unit,

Citation:
This interface is suitable for Alfa Romeo models that utilise Blaupunkt CD changers (models CDC-A08, CDC-A03, CDC-I09).

_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 18 Juil 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je viens de craquer pour le Xcarlink, je devrais le recevoir dans la semaine.

J'ai un peu de route (vacances) dans 2 semaines, je vous direz ce que j'en pense razz

J'ai préféré au model 2connect pour la prise aux qui permet de brancher d'autres lecteurs Mp3 via un jack.
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DbK



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 87
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22 Juil 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour apres avoir tout lu...
Ouf...
Du bricolage pour un prix modeste cest parti jachete mais ou?!

Macbeth tu as un lien stp?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 22 Juil 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris ici :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xial&type=40&code_lg=lg_fr&num=1

Reçu en 3 jours.

Mon feedback :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31514
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DbK



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 87
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26 Juil 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ayé c'est commandé ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxdana



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Juil 2011 15:39    Sujet du message: XCAR LINK Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à la longue liste des posts concernant la lecture Ipod dans la 147 et vos nombreux conseils, je me suis porté acquéreur du produit X-CAR LINK, et viens juste de l'installer dans ma belle.

Résultat: Impeccable!!! et le son est très très bon! L'installation se fait assez rapidement (30 minutes environ). J'ai fait le choix d'installer l'I pod dans la boite à gants pour plus de discrétion. Je peux naviguer dans les dossiers crées (un total de 6), via la commande au volant, ou encore la radio elle-même.

Seul bémol: Une navigation un peu compliquée, pour pouvoir trouver l'album ou l'artiste recherché, mais c'est un détail!

Je souhaitais vous remercier vous tous pour vos conseils et vos tutos, très détaillés et précis. ce site est une vraie mine d'or pour moi.... cool bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DbK



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 87
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27 Juil 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous faire une petite photo stp ?? car je vais recevoir le mien demain et j'aimerai bien le mettre dans la boite a gant aussi ;) et je voudrai voir ce que ca donne avant ;)

mErci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxdana



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Juil 2011 09:04    Sujet du message: ipod Répondre en citant

Eh bien cela va être impossible dans la mesure où j'ai déjà tout remonté!!!

Mais le procédé de montage est Trèèèèès simple!
Il te faut dans un premier temps enlever ton autoradio: Tu constateras la présence d'une serie de trois connecteurs de couleur bleu,jaune et verte. Il te suffit de les débrancher (ils sont solidaires!).

Dans un deuxième temps, tu démontes ta boite à gant (une vis au fond, trois sur le bord du haut, et trois en bas (petit conseil: déclipse les deux "bras de retenue de la boite à gant pour plus de facilité, les vis sont juste derrière!!)

Troisième temps: Tu désolidarise le connecteur bleu (des vert et jaune), pour le remplacer par celui qui se trouve avec le XCAR LINK.

Quatrième temps: tu perces un trou sur le côté de ta boite à gant et tu passes le cordon IPOD pour rejoindre le boitier. Tu le branche ensuite au boitier après l'avoir fait passé à l'intérieur du TDB.

Cinquième temps: tu remontes le tout, non sans avoir vérifié au préalable le fonctionnement de l'ensemble! Voili.Voilou!!

Petit conseil: Commence par créer 6 dossiers de lecture sur ton IPOD par Itunes. Lorsque tout est branché, tu appuies sur la touche "SRC" de ton autoradio, pour accéder au menu des listes de lecture de l'IPOD. avec les flèches "haut" et "bas" tu changes de dossier de lecture, et avec les flèches "droite" et "gauche", tu changes de piste de lecture.

J'espère que ça va t'aider un peu....



blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DbK



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 87
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Juil 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide je vais m'y atteler des que possible.

mais ma question pour la photo etait plutot peux tu me faire voir ou as tu percé le trou ;) et ce que ca donne avec l'iphone ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxdana



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Juil 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

dès que je le peux, je le fais. Si ça peut t'aider, j'ai percé sur le côté gauche de ma boite à gant, pour deux raisons:
1_ on ne voit rien!
2_ le trou est au plus près pour l'accès à la boite.

En revanche, je n'ai pas le support, je 'achèterai plus tard content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok