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147 & controle technique
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

non, chaque commerçant est libre de fixer ses prix!

Ce qui est standarisé ce sont les controles!
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haucholi



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MessagePosté le: 04 Nov 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
coolweb a écrit:
par chez moi les dekra ce sont les plus chers, autour de 90 euros!

Sinon pour les pneus, plus ils vielleissent moins ils s'usent lol

Car en effet la gomme devient dure par contre la tenue de route...


Ce n'est pas standardisé les prix des CT ????


J'ai payé 62.50€ (69€ pour un diésel - je comprends pas pourquoi c'est pas le même prix qu'une essence), avec la contre visite gratuite, chez Auto Sécurité à Soissons (02) cool
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Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai trouvé un centre autovision avec contre visite gratuite...
C.T. passé sans problème (même pas une annotation)... malgré mon kit HID et ma plaque format italien à l'avant...
Par contre il a un peu galérer avec la boite selespeed le pauvre et également pour enlever le cache fusibles sous le volant pour arriver à la prise Diag...
Le tout pour 56 euros ;-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
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MessagePosté le: 18 Nov 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Alors j'ai trouvé un centre autovision avec contre visite gratuite...
C.T. passé sans problème (même pas une annotation)... malgré mon kit HID et ma plaque format italien à l'avant...
Par contre il a un peu galérer avec la boite selespeed le pauvre et également pour enlever le cache fusibles sous le volant pour arriver à la prise Diag...
Le tout pour 56 euros ;-)


HA OUI JOLIE !!!!!!!!! cool cool cool

ça fait plaisir mdr
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En Taudis
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal et pas cher !
C'est même moins cher qu'en province ! crazy2
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Pour tous les jours : 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 262500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 55000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
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MessagePosté le: 18 Nov 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

56 euros, pas cher, t'a fait le tour de tous les centres pour trouver le moins cher ? :)
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joseph_italia



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MessagePosté le: 18 Nov 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

60 euro moi ... il n'a mm pas pu branché ma voiture son ordi "n était " pas a jour ... mais moi je crois qu'il n'a pas trouver la prise razz
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
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MiKL



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Messages: 29052
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MessagePosté le: 19 Nov 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
56 euros, pas cher, t'a fait le tour de tous les centres pour trouver le moins cher ? :)


Même pas j'ai imprimer une réduction... quasiment tous les centres font 10% pour tout le monde lol ;-) faut juste demander ;-)
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Jan 2010 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'age du pneu, je crois que c'est 6 ans max pour qu'il fasse encore son boulot correctement... va voir sur le site du TCS (touring club suisse)
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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Bastenix



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Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Fév 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la mienne y est passé ce matin, pour fêter ses 7 ans et 95000km! Le monsieur a dit qu'elle était comme neuve, ça fait plaisir!

Juste à retendre le frein à main, parce que 20% d'efficacité, c'est pas terrible.

Pollue pas, fait pas de bruit, freine très bien, 1260kg sur la balance (avec un demi plein et du bordel dans le coffre), parfait, il faut continuer à faire du sport, et ne pas fumer!

Dekra, 59euros, rien à redire.
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DESMODRO91



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Messages: 8
Localisation: DRAVEIL

MessagePosté le: 08 Mar 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Passage contrôle technique 1.6 ts de 65 000 kms et 06/2004, verdict : defaut etancheité boîte (signalé par mecano a la derniere revision) et reglage des feux trop bas.


Le suintement d'huile (même leger) ne va pas m'aider a la vendre !!!!!!
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MiKL



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Messages: 29052
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Mar 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ex clio d'Audrey... qui présentait une fuite d'huile fut un moment, le C.T. signalait un défaut d'étanchéité moteur alors que ce n'était plus du tout le cas... juste de l'huile restait sur le carter sous la voiture... pfff
inversement, tu passes un bon coup de Karcher sous la voiture avant et le C.T. peut passer à côté d'une fuite ou d'un suintement d'huile boite ou moteur...
Mais bon sur le C.T. ça fait effectivement tâche (d'huile ooops)
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vinclar



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle passer à 8ans et 94 000km

0 défaut sérieux

1 défaut secondaire : soufflet de cardan qui commencent à fatiguer. Prévoir changement à moyen terme.


64€ - 8€ de réduction = 56€

+ une plaquette A3 composé de 20 bon de réduction -8€ pour mettre au boulot sympa !
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Alfiste16



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MessagePosté le: 26 Oct 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question aux pros du CT :

Je jetais un coup d'œil tout à l'heure sur le CT de ma voiture que j'ai acheté en 2009 et je dois passer d'ici quelques mois, quelqu'un sait il interpréter les mesures suivantes s'il vous plaît ?

Frein de service
- Déséquilibre AV 006 / AR 004
- Force AVG 367 AVD 344 / ARG 182 ARD 173
- Tx frein service 076
Frein stationnement
- Force AV 172 / AR 127
- Tx frein stat 021
Pesée du véhicule AV 0875 / 1400 / 0525
suspension
- Dissymétrie AV 021 / AR 025
dérive -02.0

GAZ CO ralenti : 00.00 CO Accéléré : 00.00 Lambda : 1.003


A noter qu'à l'époque, j'avais un CT vierge et que depuis les freins avants ont été remis à neuf (kit 330mm, disques et plaquettes neufs, durites avia et rbf600) ;)

Car je me pose notamment des questions sur la dissymétrie qui me parait importante (mon auto à l'époque n'avait que 41 539 km)

Merci au_revoir
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Tipiak



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Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Oct 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mesure de la dissyemetrie est une mesure un peu bidon. Tu es sur que c'est écrit 20 % et pas 2%? Si c'est bien 21 et 25% ça vaut le coup de se renseigner auprès du CT sur la façon dont fonctionne sa machine et savoir si ce chiffre est normal! A noter que celà teste toute la suspension (SB, ressort, amorto etc)

Sur ma clio, j'avait 15cm de spire de ressort en - d'un coté (cassé!) et au controle technique ils me trouvent 2% de dissymetrie! celà te donne une idée de la fiabilité de cette mesure!!

par contre pour détecter un amorto dont le gaz est parti alors que de l'autre coté le gaz est encore présent, ça a plutot bien marché sur ma 147 à l' AR il m'indiquait 35 % de dissymetrie.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tipiak, oui je suis assez surpris, ce sont bien ces valeurs et à la conduite, je n'ai pas l'impression d'avoir des suspensions HS (après je sais très bien que tout ne se sent pas en conditions normales), je vais attendre le prochain CT pour comparer les mesures, une amélioration ne serait pas surprenante mdr
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Nov 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie !

Je repasse par ici après avoir passé mon contrôle technique ce matin (56€ avec 10% de réduc).

Des petites choses pas graves m'ont été signalés (feu mal réglé, éclairage plaque); Par contre ont m'a indiqué:
Suspension: Dissymétrie importante (AV)

Dans les mesure en bas il est indiqué: Av: 055 Ar: 000
Dérive +01.0

Le technicien me conseillais de les changer sous peu; Pour le moment financièrement ça va être difficile mais je vais planifier la chose.
Dois-je changer les 4 ou juste les avant ? Tant qu'a fait autant les changer tous non ?

Autre question: Pour les freins il est indiqué Taux FR service 061.
Ca veut dire 61% d'efficacité ?
Mes disques et plaquettes avant ont été changé il n'y a pas sis longtemps, par contre à l'arrpère ça à l'air d'origine encore.

Que feriez-vous ?

Bonne journée, et merci !
au_revoir
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Ma 147 :)
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MiKL



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Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Nov 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 en même temps c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire... sur 147 c'est souvent les arrières qui lâchent en premier...
En bon rapport qualité prix, les Monroe Reflex sont pas trop mal je trouve...


Pour ton frein à main, il freine les roues arrières... mais bon 61% je crois que c'est pas mal donc a moins que tu trouves qu'il ne freine plus...
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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 26 Nov 2010 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les amortisseurs, je vais regarder combien ça me couterais pour changer les 4.
Je fais les vidanges moi-même par contre les amortisseurs j'imagine que c'est uen autre paire de manche à changer ...

Oki pour les monroe reflex, c'est équivalent à l'origine en gros c'est ça ?

Pour les freins je parlais bien du 'frein de service' c'est à dire de la pédale quoi :-)
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Lainye972



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MessagePosté le: 26 Nov 2010 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ammorto si tes experimenté un peu sa peu allé les seul grosse dificuleté sont les vis qu'on sont oxydé etc....

moi j'en ai bavé

degripant notoyant frein

meuleuse lol

par contre fait tres attention au niveau de l'avant si comme moi une vis allen au niveux du support de l'ammorto en bas
telement c'etait coince oxydéé la vis avait gonflé un peu et ben la tete de la vis a foirer du coup la meule et en tapant sa sortait pas j'avais commencé a meur l'ammorto apres je me suis dit non sa va sauté

baisser le cardans retiré completement l'ensemble , ammorto,triang sup et la fouche de l'ammorto
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Layane 972
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