Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NRJ

|
Posté le: 17 Aoû 2004 13:38 Sujet du message: 147 GTA / GTA Selespeed |
|
|
AIe aie aie ... J'ai une drôle d'idée dans la tête changer ma 147 GTA acheté début 2003 (22000 km) contre une 147 GTA selespeed ... Quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait me coûter pour ce changement ? Je sais que prix catalogue la selespeed est 2000.- plus cher mais quid de la reprise ? Est-ce une bonne idée ou je perd trop sur la valeur de ma voiture ? |
|
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 17 Aoû 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
Suis dans le meme cas ... mais j-essaie de penser que ce n est qu une lubie ...  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bin tu vas clairement y perdre d'un point de vue budget, ca va te faire un gros trou, surtout si c'est la garage qui te reprends la GTA, par contre coté agrement.......
Mais n'ayant pas essayé la GTA en boite meca je peux pas vraiment comparer d'un point de vue plaisir. Sache juste qu'avant j'avais la 147 2L en boite meca car je haisssais les boites selespeed pis j'ai craqué sur la GTA et je ne regrette rien, c'est du bonheur!!!!  |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 17 Aoû 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est que je connais quelqu'un qui l'a fait il a repris exactement la même mais ce qui l'a trahit c'est les nouveaux freins ...
Bon pour faire siimple c'estte plaisanterie me couterait combien ? J'aimerais bien me faire une idée avant d'aller rendre visite à mon garage ... Surtour que des GTA d'occas ca doit se vendre facilement et à bon prix ... |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
NRJ a écrit: | Le probleme c'est que je connais quelqu'un qui l'a fait il a repris exactement la même mais ce qui l'a trahit c'est les nouveaux freins ...
Bon pour faire siimple c'estte plaisanterie me couterait combien ? J'aimerais bien me faire une idée avant d'aller rendre visite à mon garage ... Surtour que des GTA d'occas ca doit se vendre facilement et à bon prix ... |
C'est triste a dire mais j'ai peur que ta GTA ne parte pas a plus de 28000€...sachant qu'une neuve en vaut 38000 sans remise avec la selespeed....apres faut voir la remise du garage, mais en gros prevoit de sortir 5000/6000€
Mais je me trompe peut etre |
|
|
|
 |
ragefan
|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | NRJ a écrit: | Le probleme c'est que je connais quelqu'un qui l'a fait il a repris exactement la même mais ce qui l'a trahit c'est les nouveaux freins ...
C'est triste a dire mais j'ai peur que ta GTA ne parte pas a plus de 28000€...sachant qu'une neuve en vaut 38000 sans remise avec la selespeed....apres faut voir la remise du garage, mais en gros prevoit de sortir 5000/6000€
Mais je me trompe peut etre |
Je dirais 25000 maxi pour la gta _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | [
Je dirais 25000 maxi pour la gta |
Oui donc j'suis loin encore quand je dis de prevoir d'aligner 6000€ en plus  |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info en résumé je paye 3 fois le prix de la difference selespeed soit 2000 CHF *3 = 6000CHF . Aie aie aie ... pourqoi j'ai cette idée ... la connaissance qui a changé me dit que c'est le rêve ... Bon je fonce au garage pour demander une offre ca c'est gratuit .... Au fait ya pas moyen d'avoir sur le net une évaluation eurotax suisse gratuite ? |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
NRJ a écrit: | Merci pour l'info en résumé je paye 3 fois le prix de la difference selespeed soit 2000 CHF *3 = 6000CHF . Aie aie aie ... pourqoi j'ai cette idée ... la connaissance qui a changé me dit que c'est le rêve ... Bon je fonce au garage pour demander une offre ca c'est gratuit .... Au fait ya pas moyen d'avoir sur le net une évaluation eurotax suisse gratuite ? |
Ils parlaient en euro  |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
Heu .... ah oui d'accord ... bon ben ca fait un peu plus ...
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
NRJ a écrit: | Heu .... ah oui d'accord ... bon ben ca fait un peu plus ...
 |
Tiens nous au courant de la remise que te fais le garage, ainsi que la reprise de ta GTA stp  |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 17 Aoû 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Julien

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 17 Aoû 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà gouté aux joies des "avaries selespeed" et autres blocages aléatoires... je garde ma boite mecanique. _________________ °|||||||° |
|
|
|
 |
Mr Manatane
|
Posté le: 17 Aoû 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
Pareil! J'ai eu lm'occasion d'essayer la selespeed au cours du stage de conduite et ce trou d'accelération qu'il y a au passage des vitesses ma vraiment déçu Le pilote instructeur a d'ailleurs précisé qu'on avait toujours ce trou sauf dans les 5000/6000 tours (mais j'ai pas vérifié.)
Par contre si tu fais beaucoup de ville le mode "city" doit etre bien sympa
Voili voilou! _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Aoû 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | J'ai déjà gouté aux joies des "avaries selespeed" et autres blocages aléatoires... |
pas encore eu cette joie  |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 17 Aoû 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Sur une GTA ou une 2.0 ? Je sais qu'Alfa avait du retardé la sortie de la Selespeed GTA à cause justement de problemes de boîtes mais depuis ca sortie je n'ai plus rien entendu. |
|
|
|
 |
Julien

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 17 Aoû 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
C'etait sur une 2.0 (mon ancienne voiture). J'ai essaye sur la GTA, et la boite est effectivement plus rapide... mais les palettes sont toujours trop petites et solidaires du volant, la boite est toujours lente a bas regime, et la fiabilite encore inconnue (sans doute typiquement italienne donc plutot mediocre). _________________ °|||||||° |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 17 Aoû 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
perso je suis enchanté par la boite selespeed sur ma gta j'ai essaye une en meca ben y a pas photos le plaisr est plus important avec la selespeed!
de plus moi en ce qui concerne le trou evoqué plus haut je trouve franchement que c'est plus qu'acceptable et en effet haut dans les tours avec le pied droit a fond sur la pedale c'est vraiment que du bonheur avec en plus la melodie du 6 cyl
apres pour la fiabilité c'est comme partout certains n'auront jamais de soucis et d'autres vont en avoir.....
ce n'est pas reservé aux italiennes car en ce moment la boite sequentiel de chez audi c'est pas vraiment le top!!!!!! _________________
 |
|
|
|
 |
NRJ

|
Posté le: 18 Aoû 2004 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais oublier la selespeed ca fait effectivement 3 fois le prix de loption Selespeed à devoir rajouter ... Je devrais me débrouiller pour la vendre même, mais bon elle me plait quand meme ma chtite GTA Par contre je vais me consoler avec l'upgrade des freins qui devrait se faire avant la fin de l'année. C'était pas possible avant à cause d'un manque de pièces ... |
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 18 Aoû 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Mr Manatane a écrit: | Pareil! J'ai eu lm'occasion d'essayer la selespeed au cours du stage de conduite et ce trou d'accelération qu'il y a au passage des vitesses ma vraiment déçu Le pilote instructeur a d'ailleurs précisé qu'on avait toujours ce trou sauf dans les 5000/6000 tours (mais j'ai pas vérifié.)
Par contre si tu fais beaucoup de ville le mode "city" doit etre bien sympa
Voili voilou! |
Je n'utilise jamais le mode "city", car le mode manuel est un veritable plaisir, a aucun moment je regrette la boite meca. Le trou d'acceleration a bas regime se reduit beaucoup si on aide le systeme en soulageant un peu l'accelerateur comme on fait en fait avec une boite meca. En fait en conduite cool, en soulageant l'accelerateur en passant les rapports supp, on arrive a un excellent confort. Mais il y a un petit coup a prendre. A haut regime, la boite est encore plus rapide donc c'est top. En plus je trouve que la programmation de la boite est nickel : elle laisse faire a peu pres tout ce que l'on veut, rouler sur le couple a bas regime, monter dans les tours sans changer de rapport automatiquement, etc ... tout en repassant en 1ier automatiquement lorsque l'on s'arrete, repassant au point mort si on ouvre une portiere, et autres securites ...
Et je ne parle meme pas des retrogradages avec coup de gaz qui font que l'on prend presque autant de plaisir a ralentir qu'a accelerer Le V6 est vraiment tout le temps mis en valeur avec cette boite.
Ma prochaine voiture aura une boite sequentielle, c'est clair.
Par contre, c'est sur que de changer d'une Gta boite Meca a une Selespeed, ca risque de couter trop cher juste pour ca, la boite Meca etant qd meme deja excellente. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
 |
|