Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frederijme

|
Posté le: 19 Aoû 2004 18:59 Sujet du message: Mon pneu a un gros bouton!!!!!!!!!!! |
|
|
Quelqu'un pourait m'aider, je crois que mon pneu avant gauche est malade ou bien il est en pleine adolescence!
Je m'explique: J'ai des pneu Pirelli P7000 215/45/17 et j'ai remarqué aujourd'hui que le pneu avant coté conducteur présentait une excroissance sur le pourtour. Cette hypertrophie mesure environ 2 cm de diamètre et ressort d'environ 5 mm!
C'est grave docteur?
C'est dangereux de conduire avec ce "pneu malade"? J'espère qu'il y aura un docteur (ou connaisseur, ça me va aussi) dans la salle....
Merci.... |
|
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 19 Aoû 2004 19:07 Sujet du message: Re: Mon pneu a un gros bouton!!!!!!!!!!! |
|
|
frederijme a écrit: |
Quelqu'un pourait m'aider, je crois que mon pneu avant gauche est malade ou bien il est en pleine adolescence!
Je m'explique: J'ai des pneu Pirelli P7000 215/45/17 et j'ai remarqué aujourd'hui que le pneu avant coté conducteur présentait une excroissance sur le pourtour. Cette hypertrophie mesure environ 2 cm de diamètre et ressort d'environ 5 mm!
C'est grave docteur?
C'est dangereux de conduire avec ce "pneu malade"? J'espère qu'il y aura un docteur (ou connaisseur, ça me va aussi) dans la salle....
Merci.... |
Pas bon je dirai... la carcasse interne du pneu est probablement déformée/endommagée, il peut présenter un risque d'éclatement à vitesse autoroutière, d'autant plus que dans le cas des tailles basses hauteur 45 cela doit faire pas loin de la moitié du flanc de ton pneu, prudence donc.
A faire confirmer par un monteur de pneus et voir si la pose d'un éventuel renfort est possible?
 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
frederijme

|
Posté le: 19 Aoû 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ben si c'est si grave j'irais demain chez un monteur de pneu.
Tu sais pas c'est du a quoi? |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 19 Aoû 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
frederijme a écrit: | Ben si c'est si grave j'irais demain chez un monteur de pneu.
Tu as peut être "pincé" le pneu en manoeuvrant le long d'un trottoir, en roulant sur une saillie comme nos "belles" routes en connaissent ou encore en heurtant une pierre ou un trou? _________________ Passat VII SW
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
frederijme

|
Posté le: 19 Aoû 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l info
Jrisquais peut etre de me killer.
On pourais dire que tu ma sauver la life!  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 20 Aoû 2004 04:22 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi directe faire verifie on rigole pas aevc ça ça peut etre tres dangereux  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
Jerome.G

|
Posté le: 20 Aoû 2004 08:42 Sujet du message: |
|
|
Un conseil...change ton pneu rapidement..car il ne va pas tarder à éclater !!!!!  |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 20 Aoû 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
surtout pas de risques avec ton pneus surtout en 17 le risque est encore plus important car le flan est pas enorme donc change rapidement  _________________
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
j'avais ça sur ma clio, la structure externe c'etait dechicté, ça faisait comme une grosse bulle de schimgum |
|
|
|
 |
BNlechoco

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 20 Aoû 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ca aussi il y a quelques années (cause trotoire) sur mon ancienne VOLVO 440 1,7i
Je me suis dit à l'époque que c'était pas grave. Bilan pneu éclate à 100 kmh apres quelques kms sur route un peu bossellée.
Donc prudence et changement oblogatoire. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :  |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 20 Aoû 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Off Topic
BNlechoco a écrit: | mon ancienne VOLVO 440 1,7i |
Tiens un autre ancien de chez Volvo
/Off Topic _________________ Passat VII SW
|
|
|
 |
Proteo147

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 20 Aoû 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | frederijme a écrit: | Ben si c'est si grave j'irais demain chez un monteur de pneu.
Tu as peut être "pincé" le pneu en manoeuvrant le long d'un trottoir, en roulant sur une saillie comme nos "belles" routes en connaissent ou encore en heurtant une pierre ou un trou? |
+1
c'est certainement une hernie et tu dois avoir des toiles coupées, à changer rapidement. Attention aussi au pression de gonflage, le sous gonflage accentue les risques lors de choc sur les pneus ainsi que l'effauchement surtout si on roule vite. _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
 |
BNlechoco

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 20 Aoû 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Off Topic
BNlechoco a écrit: | mon ancienne VOLVO 440 1,7i |
Tiens un autre ancien de chez Volvo
/Off Topic |
une voiture spartiate mais avec un moteur disons "violent"
/Off Topic _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :  |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 20 Aoû 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
BNlechoco a écrit: | moteur disons "violent"/Off Topic |
Mauvais amortisseur de moteur provoquant d'importantes réactions de couple on en a eu 2, avant de passer aux V40...
/Off-Topic _________________ Passat VII SW
|
|
|
 |
frederijme

|
Posté le: 20 Aoû 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Proteo147 a écrit: | jmr a écrit: | frederijme a écrit: | Ben si c'est si grave j'irais demain chez un monteur de pneu.
Tu as peut être "pincé" le pneu en manoeuvrant le long d'un trottoir, en roulant sur une saillie comme nos "belles" routes en connaissent ou encore en heurtant une pierre ou un trou? |
+1
c'est certainement une hernie et tu dois avoir des toiles coupées, à changer rapidement. Attention aussi au pression de gonflage, le sous gonflage accentue les risques lors de choc sur les pneus ainsi que l'effauchement surtout si on roule vite. |
Effectivement c'est bien une hernie. >J'ai été chez 4 monteur de pneu et ils m'ont tous dit ca. Et c'est très dangereux.
Par contre pour le prix des pneux, c'est pas donné! Un me fait 2 pneus pirelli p7000(comme ceux d'origine) pour 480 EUROS!!!!!!!!(220euros pour un pneu!+montage40euros)
Le 2ième me fait 2 pneus pour 280euros. C'est des uniroyal ou continental.
Personne ne saurait m'aider pour trouver des moins cher tout en gardant une bonne marque.
Merci.... |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 20 Aoû 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
si bien sur ... par le net !!
Mais vu que ton probleme c'est urgent .. est-ce que tu as le temps d'attendre le temp de livraison ??? _________________
 |
|
|
|
 |
frederijme

|
Posté le: 20 Aoû 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | si bien sur ... par le net !!
Mais vu que ton probleme c'est urgent .. est-ce que tu as le temps d'attendre le temp de livraison ??? |
Pas vraiment bcp de temps car en plus il est en train de se dégonflé lentement!!!!!!
STRESSSSSSSSSSSS  |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 20 Aoû 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Tu as deja plusieurs reponses sur ton autre post  _________________