Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Lettre recommandee Alfa: Attention fermeture capot!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batz



Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages: 12
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: 31 Déc 2021 20:35    Sujet du message: Rupture câble verrouillage Répondre en citant

Pour nourrir les expériences de ce forum, je signale qu'en cas de rupture du câble de verrouillage du capot-moteur, il est possible de débloquer les écrous fixant le verrou à la traverse en passant par dessous et à travers la calandre sans rien casser. Cela donne du jeu pour passer un long tournevis en direction du verrou et le faire pivoter pour libérer la gâche.
Beaucoup de patience et d'observation.
C'est une 147 phase 2. J'ignore si c'est différente de la phase 1.

Petit truc : en attendant le nouveau câble (pas trop facile à trouver) on peut faire une commande de fortune avec un câble à vélo que l'on boucle autour du verrou et que l'on fait sortir sur l'aile avant-droite. Le bout sorti est à scotcher sur l'aîle avec un adhésif de la couleur caisse. On peut donc rouler sans souci capot verrouillé.

Conseil : tout le système de verrouillage capot-moteur, axes et câble compris, doit être graissé à la graisse épaisse (molybdène) pour faire barrière à l'humidité. Un simple huilage à l'huile moteur ne suffit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Steph38



Inscrit le: 04 Juil 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Juil 2023 16:10    Sujet du message: Re: Lettre recommandee Alfa: Attention fermeture capot! Répondre en citant

Dje a écrit:
Salut a tous!
Hier j'ai recu une lettre recommandee de chez alfa, pour me faire parvenir une nouvelle page qui s'ajouterait au cahier d'entretien et au mode d'e,ploi de la 147...
cela concerne le systeme de fermeture du capot et du coffre qu'il faudrait entretenir tous les 20000km en les nettoyant et en les huilant... surtout dans les regions poussiereuses et avec beacoup de sel sur les routes...
Le danger etant que la fermeture du capot se grippe et empeche la "re-fermeture" du capot et que lorsque vous roulerez sur autoroute... le tout s'envolle...

Mon garagiste a Champagnole (Jura), m'avait deja parle de ce probleme, mais pour lui, le probleme etait surtout que l'on ne pouvait pas ouvrir le capot car gripper... brefe il avait huilé tt ca en preventif...
voila maintenant c officiel...

Note que je suis en allemagne et je ne saispas si ces lettres seront aussi envoyees en france... mais logiquement oui...
Je n'ai pas encore lu de post la dessus, alors je vous informe: faites bien attention a entretenir vos systeme de verrouillage du capot et du coffre! au_revoir



dbonin a écrit:
Voici la lettre recommandée et la notice reçu :

Lettre

Notice 1

Notice 2


au_revoir



Il semble qu'Alfa Romeo ait envoyé une lettre recommandée pour informer les propriétaires de la 147 d'un problème potentiel avec le système de fermeture du capot et du coffre. Il est recommandé d'entretenir ces systèmes tous les 20 000 km en les nettoyant et en les huilant, surtout dans les régions poussiéreuses et avec beaucoup de sel sur les routes. Le risque est que la fermeture du capot se grippe, empêchant ainsi sa re-fermeture correcte. Cela peut être dangereux lors de la conduite sur autoroute, car le capot pourrait s'envoler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok