Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Lettre recommandee Alfa: Attention fermeture capot!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Mar 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur ! oh oh
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet257329.htm#9479901
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Mar 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oh
Pas cool du tout!
Ellel a quand meme de bonne chance se faire rembourser la totale si Alfa ne rouve pas qu'il l'a prevenue par recommande...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cecile68



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 08 Mar 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Samedi soir, le capot de mon alfa s'est ouvert sur l'autoroute à 130km/h.
Il s'est enroulé autour de la voiture, a brisé le pare-brise, défoncé le toit et bien sur nous a caché la visibilité.
Heureusement mon fiancé, qui conduisait, a eu le reflexe de ne pas donné de coup de volant ou..... crying

Nous sommes saints et saufs. content
Par contre, nous n'avons pas reçu de lettre nous informant de ce problème connu chez Alfa. La voiture est une 147 de 2002 achetée en occasion dans un garage Alfa.

Dans ce garage, ils n'étaient soit disant pas au courant de ce problème non plus !
Bref, du coup je epnse que cette histoire va aller trsè loin, nous avons RDV mercredi avec le responsable du garage.

Je vous écris pour savoir si qqun pouvait m'envoyer la fameuse lettre AR que Alfa envoit à ses clients pour le prévenir des problèmes.
J'aimerai beaucoup avoir une copie de l'original.

Je vous remercie pour votre aide.
content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 08 Mar 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cecile!

Bon que ton garage ose dire qu'ils n'etaient pas au courant... ici on est a peu pres 100 je pesne a avoir deja recu la lettre... alors soit ils te prennent pour ce que tu nE's pas (j'entends pas la conne, bien sur mdr )... soit ils sont eux meme quelque peu arrieres...
Je t'enverrais bien ma lettre, mais c'est en allemand et je crois pas que ca t'avancerait beaucoup... mdr mais je suis sur que tu vas trouver une bonne ame sur ce site cool
au moins qu'on te donne la reference du rappel... avec cette ref, ils retrouveront tout de suite l'info
As tu deja contacte l'assistance juridique de ton assurance? si oui, qu'en pensent-ils?

bonne chance
content

PS: Bienvenue sur le site... dommage que ce soit pour une triste affaire triste le principale c'est que vous soyez sains et saufs cool au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Mar 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la lettre recommandée et la notice reçu :

Lettre

Notice 1

Notice 2


au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 14 Mar 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

cecile68 a écrit:
Bonjour,

Samedi soir, le capot de mon alfa s'est ouvert sur l'autoroute à 130km/h.
Il s'est enroulé autour de la voiture, a brisé le pare-brise, défoncé le toit et bien sur nous a caché la visibilité.
Heureusement mon fiancé, qui conduisait, a eu le reflexe de ne pas donné de coup de volant ou..... crying

Nous sommes saints et saufs. content
Par contre, nous n'avons pas reçu de lettre nous informant de ce problème connu chez Alfa. La voiture est une 147 de 2002 achetée en occasion dans un garage Alfa.

Dans ce garage, ils n'étaient soit disant pas au courant de ce problème non plus !
Bref, du coup je epnse que cette histoire va aller trsè loin, nous avons RDV mercredi avec le responsable du garage.

Je vous écris pour savoir si qqun pouvait m'envoyer la fameuse lettre AR que Alfa envoit à ses clients pour le prévenir des problèmes.
J'aimerai beaucoup avoir une copie de l'original.

Je vous remercie pour votre aide.
content


oh crazy2 impressionant t''aurais pas des photos à faire voir je suis "curieux" de voir se que sa peut provoquer comme dégats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 14 Mar 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon du nouveau? comment s'est passe le rendez vous avec le garage?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 30 Mar 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

cecile68 a écrit:
Bonjour,

Samedi soir, le capot de mon alfa s'est ouvert sur l'autoroute à 130km/h.
Il s'est enroulé autour de la voiture, a brisé le pare-brise, défoncé le toit et bien sur nous a caché la visibilité.
Heureusement mon fiancé, qui conduisait, a eu le reflexe de ne pas donné de coup de volant ou..... crying

Nous sommes saints et saufs. content
Par contre, nous n'avons pas reçu de lettre nous informant de ce problème connu chez Alfa. La voiture est une 147 de 2002 achetée en occasion dans un garage Alfa.

Dans ce garage, ils n'étaient soit disant pas au courant de ce problème non plus !
Bref, du coup je epnse que cette histoire va aller trsè loin, nous avons RDV mercredi avec le responsable du garage.

Je vous écris pour savoir si qqun pouvait m'envoyer la fameuse lettre AR que Alfa envoit à ses clients pour le prévenir des problèmes.
J'aimerai beaucoup avoir une copie de l'original.

Je vous remercie pour votre aide.
content

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rotoutou



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: montpellier, FR

MessagePosté le: 30 Mar 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui mon deuxieme probleme par rapport au capot ...

il y a ~6 mois j'avais vu sur les forums alfa romeo le probleme du capot, donc j'attendais tranquillement une future révision pour faire controler ça, puis j'ai eu mon premier probleme avec le capot :

entre montpellier et nimes, 130km/h et tres fort vent de coté, je vois des reflets bizarres du soleil sur le capot ... en fait c'etait le capot qui montait/descendait, en butée sur la sécuritée. Arret immédiat, je sors de la voiture et vais reclaquer vite fait le capot (les balades sur la BAU c'est pas trop mon truc).

je passe chez mon garagiste alfa le plus vite possible, il me fait la manip du rappel : controle du retour de la fermeture, graissage, test du verrouillage au tournevis. il me dit qu'il est etonné car tout semble bien, malgré le manque de graissage

un peu apres je reçois la fameuse lettre recommandée

et hop aujourd'hui, je pars au boulot, petite voie rapide pres de chez moi, pas de vent, j'etais à 100km/h, et hop le capot qui oscille ... arret, je sors de la voiture direct et trouve le capot ouvert et bloqué sur la sécurité ...

j'ai bien reclaqué le capot, presque soulevé la voiture en essayant de rouvrir par la force, en secouant un peu, le capot est bien verroullé ... comme la derniere fois quoi :/

je suis passé par mon garagiste alfa, qui a tout recontrolé, et comme la derniere fois il est etonné, presque à me regarder comme si j'etais le mec de la camera cachée (grrr)

j'ai un peu peur maintenant, surtout apres avoir vu le témoignage ci dessus, et comme les vibrations haut/bas du capot, même si c'est assez violent, ça ne fait pas de bruit, et en roulant de nuit ça doit etre dur à reperer ...

d'apres vous qu'est ce qui est le mieux ? est ce que je peux exiger que mon garagiste change la piece (est ce que c'est facile pour lui de se faire payer cette manip par alfa france ?)

++

PS : la voiture est une alfa 156 SW selespeed fin 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 31 Mar 2005 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

si voiture garantie, ca doit etre possible sanstrop de difficulte.
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 20 Avr 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Passage à la concession aujourd'hui, j'en profite pour demander si ma voiture est concernée par ce rappel:

réceptionniste: "vous avez pas reçu de recommandé ?? donc elle doit pas être concernée!
Donnez votre CG que je vérifie
...
Ah! ben si, elle est concernée....
C'est parce que vous l'avez achetée d'occasion !"

moi: "ben Non !"


Le truc, c'est que j'ai déménagé: donc s'ils sont capables de retrouver le nouveau propriétaire en cas de vente (facile avec le fichier des cartes grises), quand on leur signale lors d'une révision qu'on vient de déménager, ils ne pensent même pas à faire remonter cette info (c'est possible car cette fois ca a été fait, enfin j'espère clin_oeil ).
Le pire, c'est qu'en plus ma CG est à jour, j'ai fait mon changement d'adresse... razz

(TS120, mai 2003)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Avr 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Passage à la concession aujourd'hui, j'en profite pour demander si ma voiture est concernée par ce rappel:

réceptionniste: "vous avez pas reçu de recommandé ?? donc elle doit pas être concernée!
Donnez votre CG que je vérifie
...
Ah! ben si, elle est concernée....
C'est parce que vous l'avez achetée d'occasion !"

moi: "ben Non !"


Le truc, c'est que j'ai déménagé: donc s'ils sont capables de retrouver le nouveau propriétaire en cas de vente (facile avec le fichier des cartes grises), quand on leur signale lors d'une révision qu'on vient de déménager, ils ne pensent même pas à faire remonter cette info (c'est possible car cette fois ca a été fait, enfin j'espère clin_oeil ).
Le pire, c'est qu'en plus ma CG est à jour, j'ai fait mon changement d'adresse... razz

(TS120, mai 2003)


ils m'ont bien retrouvé alors que c'est une occase... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je me décide à y aller moi mais j'aime pas qu'on touche à ma belle pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Avr 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Faut que je me décide à y aller moi mais j'aime pas qu'on touche à ma belle pas_sourire

Par contre à Cesson, faut y aller avec la lettre, sinon ils regardent noir !
(je suis d'abord passé par la réception mécanique, où il m'a dit que ma voiture était concernée et m'a envoyé en carrosserie; mais là sans lettre il a fallut expliquer calmement que c'était son collègue qui venait de me dire de passer...)

Va direct à la carrosserie, avaec ta lettre, et ils devraient faire ca de suite.
(moi il faut que j'y retourne pour changement de la serrure de capot mdr )
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 18 Mai 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis août 2004 ... oh et dire que je ne reçois ma lettre QUE EN MAI 2005 ...


Là, Alfa .. c'est N'IMPORTE QUOI ! grrr pascontent

S'ils veulent que l'image de la marque s'améliore, c'est pas comme ça qu'il devraient s'y prendre ! pas_cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 18 Mai 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la recevoir....

Pour la seconde fois (je l'ai déjà reçue une première fois à fin octobre 2004) ! Ils sont bien à jour les fichiers d'Alfa Suisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 18 Mai 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nul ... pas_cool grrr
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Yoyo6277



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: Lagny sur marne (77)

MessagePosté le: 19 Mai 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en seine et marne et j'ai reçu la lettre pour ma 147. Je l'ai donc amené chez alfa (DB 77 à Mareuil les meaux) et ça a duré 30 secondes! un petit huilage et puis s'en va! rien de bien méchant en somme j'aurais pu le faire moi même!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Mai 2005 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

le but de la lettre (recommandée) n'est pas tant de t'inviter à passer pour recevoir 2 gouttes d'huile mais que sur le plan légal tu ne puisses contester et dire que tu n'étais pas au courant en cas d'ouverture spontanée.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babylone



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 20 Mai 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que sur les Phase II le prblème est résolu ? ? ? ca m'inquiète un peu !

pour la petite histoire, moi ca m'est arrivé en Rover 216 SI, je roulao à 100 - 110 km/ h, sur une petite ligne droite ( je suis en Corse, alors les lignes droites se font rare ), et la mon capot s'est ouvert, en fracassant mon parbrise ! ! !

par chance, c'était de nuit, pas dans un Virage, et j'était tout seul sur la route, personne devant ni derière.

et pour info, stoper d'urgence dans ses cas la quand la route est défoncé et que l'on voit rien, et ben c'est assez dure ! ! !

je me suis retrouvez à 20 cm du ravin, avec un poul à 180 bpm ! ! !
_________________
Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok