Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Lettre recommandee Alfa: Attention fermeture capot!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Mai 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas d'immobilisation, une simple vérification de bon fonctionnement et graissage du système.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Rossonero 67



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 475
Localisation: Molsehim (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 15 Mai 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci jul147 ! cool
_________________
147 JTD 115 -> 150 - rosso - Nav+ , JA 16' selespeed
embout OBA - répétiteurs blancs - étriers rosso - stickers bianco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Mai 2009 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu lettre recommandée aussi.
Mais je l'avais déjà reçue il y a bien 2 ans.

Apparemment, dixit mon garagiste, c'est normal, Alfa relance les clients.

(par contre pour courroie et déphaseur, nada hein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 11 Nov 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

normal c est plus cher grrr que de graissé le petit moteur du capot lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincemiko



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 30
Localisation: lille

MessagePosté le: 17 Mar 2010 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 capot qui s'ouvre , heureusement pas completement.
J'ai regraissé le mécanisme , c'est reglé , 2mn d'arret...
( merci le forum)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hefo77



Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Avr 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

jamais reçu de lettre, ni même du précédent propiétaire et voilà le résultat
[img] http://my.imageshack.us/edit.php?url[]=188/8900/464365879/img2907qw.jpg/y[/img]
Je cherche de l'aide ou des conseil pour me retourner contre Alfa grrr
Merci de votre aide content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 28 Avr 2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lien ne fonctionne pas hefo. triste
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orthopedux



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Fév 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis, j'ai un gros problème.

Mon capot s'est ouvert sur l'autoroute hier soir. Il est complètement explosé, et m'a défoncé le toit.

Par miracle, le pare brise n'a rien.

J'ai contacté mon garage qui m'a confirmé que le rappel avait été effectué en 2010.

J'ai ouvert un dossier auprès d'Alfa pour une participation, et je dois leur ramener la voiture.

Pensez-vous que j'obtiendrais quelquechose alors que le rappel a été effectué ? Je suis à la recherche d'expérience similaire, pour savoir quoi faire, comment ca s'est passé, combien de temps ca a duré, ce que les réparations ont couté...

J'ai vraiment pas de gros moyens en ce moment et voir ma belle dans cet état me brise le coeur. crying

Mon crédit se fini en juin, je pensais pouvoir en profiter pour redonner du souffle à mes finances crying

L'assurance, elle, veut me coller un malus si je déclare. J'ai déjà été malusé pour un sinistre il y a 5 ans avec ma Fiat Bravo, et vu ce que ca m'a couté, je ne veux pas me retaper un malus.

Merci de votre aide, même morale ! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Fév 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

aie... je compatis...
Depuis le rappel, tu as fais tes entretiens où ?
Car chez Alfa, ils sont en théorie la consigne de graisser cette pièce lors de chaque révision... ce qu'un garage lambda ignorera... et Alfa refusera alors toute participation (d'ailleurs, même si révision chez eux, ça va être compliqué...)

Bon courage :-( et des photos des dégats ? car tu n'es pas le premier à qui ça arrive mais jamais de photos je crois...
Pour ton pare-brise, tu as eu une sacrée chance dans ton malheur en tous cas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orthopedux



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Fév 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore de photos, désolé.

Le capot est en sale état, retourné dans le mauvais sens, et le toit est défoncé comme si on avait balancée plusieurs pots de fleurs dessus.

J'avoue avoir fait l'entretien moi-même, néanmoins j'ai fait remplacer ma courroie il y a 10000 ou 20000 kilometres chez Alfa.

En + je devais faire les disques + plaquettes AR + vidanges filtres le mois prochain, le budget va être catastrophique le mois prochian pas_sourire

J'ai fouillé mes factures, je n'ai aucune mention de ce rappel dessus. Pourtant il a été fait. Et je n'ai rien à la date où le garage m'a confirmé ce rappel, j'ai du paumer cette facture !

J'ai fait ma courroie il y a moins de 20000 kilometres, cette opération aurait elle du etre obligatoirement faite à partir du moment où elle passe a l atelier ?

Je n'ai d'ailleurs aucune instruction au sujet de cette charniere dans le manuel, comment pourrais je savoir qu il faut la graisser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Fév 2012 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le rappel qui préconise cela... et c'est lors des passages en révision qu'Alfa doit lefaire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orthopedux



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

J'ai ouvert un dossier auprès du service relation clients d'Alfa pour qu'ils envoient un expert. J'ai décidé de ne pas me laisser faire, car si avant hier je n'avais pas trop réalisé, hier soir j'ai pris conscience de ce qu'il retournait de cette histoire.

J'ai donc une 147 de 2002, connue pour son problème de verrouillage de capot, et rappelée pour cela.

Cette action de rappel n'est ni plus ni moins qu'un graissage d'une pièce défectueuse.

Alfa a eu connaissance de ce problème, qui concerne un élément essentiel de la sécurité du véhicule, et plutôt que de concevoir une nouvelle pièce débarrassée de ce défaut et de la faire monter lors d'une action de rappel, ne se limite qu'a imposer un graissage lors du passage en réseau Alfa.

Le défaut de la pièce n'est pas corrigé, il est simplement maquillé sous une épaisse couche de graisse.
Mon véhicule a 130000 kilomètres, j'ai effectué le remplacement de la courroie à 110000. Pour un problème aussi important, j'ose espérer qu'Alfa a imposé à son réseau un graissage systématique de la pièce à chaque passage de l'atelier. On est donc dans le cadre de la prescription du constructeur, l'intervalle d'entretien étant de 20000 kms. S'il s'avère que ce graissage n'est pas systématique, ce serait un manque flagrant de professionnalisme et une mise en danger du conducteur de la part d'Alfa.

J'en conclus donc que la vie des conducteurs des véhicules concernés ne dépend que d'une couche de graisse, un matériau exposé à des conditions de circulation et à un environnement très aléatoire et donc à une altération tout aussi aléatoire.
Qu'une charnière ne s'ouvre plus correctement suite à un manque de graisse et bloque le capot est une chose, mais il est inadmissible qu'une sécurité puisse s'ouvrir et libérer le capot accidentellement autrement que par une rupture pure et simple de la pièce.

J'ai prété mon véhicule à mon beau-frère qui s'en est notamment servi pour ramener sa fille chez son ex. Dieu merci il a su éviter l'accident, mais si cela n'avait pas été le cas, je me vois mal aller expliquer à ma belle-mère que son fils et sa petite fille sont morts à cause d'une couche de graisse sur une pièce qui n'est ni une pièce d'usure, NI UNE PIECE D'ENTRETIEN.

Alfa aurait beau prétendre le contraire, ils ne peuvent pas simplement déclarer que finalement c'est une pièce d'entretien pour ensuite rejeter la responsabilité sur l'utilisateur en cas de soucis.
Alfa rappelle un véhicule pour un soucis sur cette pièce, dès lors s'il y a bien une pièce sur laquelle le conducteur puisse avoir une confiance aveugle, c'est bien celle-ci vu que le constructeur s'est attardée 2 fois à sa conception. Il est totalement inacceptable que le risque pour lequel le rappel a eu lieu n'ai pas disparu de manière définitive.

Ce sont aujourd'hui des véhicules qui ont une dizaine d'années. A cet âge, ces véhicules ont déjà souvent 3-4 propriétaires, sont entretenus dans des garages en dehors du réseau Alfa, ont parfois perdu leurs carnets ou leurs factures.
Quelqu'un qui achète un modèle concerné par ce problème n'a aucun moyen de connaitre ce point d'entretien IMPERATIF sans procéder à une visite FACULTATIVE chez un distributeur officielle. Je n'ai trouvé aucune étiquette dans le moteur, aucune note additionnelle dans mon carnet d'entretien, aucune mention sur le compte rendu de rappel à la sortie de l'atelier.
De facto, un garagiste hors réseau n'a aucun moyen de connaitre l'existence de cette opération d'entretien en consultant le carnet de bord du véhicule.

Nous allons donc assister dans les prochaines années, au fur et à mesure du vieillissement de ces modèles, à une montée en flèche anormale du nombre de capots envolés malgré le suivi de cette campagne de rappel.

Pour moi, nous sommes en face d'un vice de conception, qui n'a pas été résolu avec le sérieux qu'exige une pièce de cette importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Fév 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit, tu es juriste ?

alors dans la pratique, tu as totalement raison et c'est TOTALEMENT INACCEPTABLE de la part d'Alfa de risquer la vie de nombreuses personnes pour des raisons purement et bassement économiques...

Bon courage dans tes démarches par contre car Alfa est loin d'être un constructeur modèle en ce qui concerne ce type de problème...

N'oublies pas de nous tenir informé, c'est très intéressant de voir jusqu'où tu pourras aller, et je te souhaite de pouvoir aller jusqu'au bout !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orthopedux



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Fév 2012 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas juriste pour un sou. Je suis un simple chieur amateur :P

Je cherche pas contre des recits d'experiences de gens qui ont également fait appel aux relations clients Alfa pour savoir comment ca se passe, quels délais il faut compter pour les differentes procedures, etc...

Et je cherche le saint graal : quelqu'un qui a fait cette procédure pour la même raison que moi, à savoir le capot qui saute malgré le rappel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orthopedux



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Mar 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Alfa qu'ils envoie leur technicien pour regarder ca. Pour moi ca semble clair, le crochet de sécurité est grippé, il bouge aisément au doigt, mais le trombone qui fait office de ressort n'est pas suffisamment puissant pour qu'il se remette en place seul.

De par mon boulot, j'ai l'habitude de bosser avec les experts et les garages. Justement ce matin, l'expert qui s'occupe de nos véhicules est passé, et je lui ai demandé de jeter un oeil. D'après lui, le problème semble assez simple, l'affaire assez facile, et il m'a conseillé, si Alfa ne veut rien faire suite à l'entretien "informel" que j'ai demandé avec le technicien, de les mandater pour faire une expertise contradictoire dans les règles de l'art.

Bref, je lâche pas le morceau, je veux récupérer ma belle italienne dans sa carrosserie d'origine, parce que pour l'instant, elle ressemble plutot à Rihanna après son passage chez Chris Brown.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mar 2012 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

hum pas sûr de récupèrer TA voiture... elle risque de passer en VEI... mais bon, si tu récupères de quoi racheter la même pas cabossée... c'est toujours ça... même si ça ne te dédomagera pas du risque énorme que tu as encouru...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orthopedux



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 02 Mar 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une Selespeed 2.0 toutes options sauf TOE. 130000 kms. Ca vaut encore des sous, et du moins la reparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Mar 2012 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

refaire un pavillon complet + remplacement de capot... ça coûte des sous aussi crying crying crying crying
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orthopedux



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 27
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Mar 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Alfa m'a répondu.

Leur technicien n'étant pas disponible avant 1 mois d'après ce que le conseiller m'a dit, ils m'ont répondu qu'ils refusent toute prise en charge vu l'age du véhicule et l’impossibilité de déterminer la cause du problème suite à mon passage à la concession et à l'examen du chef d'atelier.

A noter que j'y étais juste pour discuter de ca avec lui, car je le connais un peu via mon boulot, et qu'il a à peine jeté un oeil à la serrure.

Bref, pour la 2nde fois ils m'ont dit que je devrais organiser une expertise contradictoire. Ils semblerait qu'ils préfèrent les procédures longues, alors je vais leur en donner.

J'ai également pris contact avec l'automobile club pour qu'ils fassent marcher la protection juridique et qu'ils me prennent en charge les frais pour mandater l'expert.

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicktitan46



Inscrit le: 04 Déc 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Déc 2021 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Drole de hasard .... Effectivement comme jmr je te confirme 2 post là dessus (pas jeunes), dont effectivement un avec probleme pour l'ouverture.
video streaming
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok