Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Auto Plus: ALFA 147 contre A3 et Mégane diesel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 30 Aoû 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, après un chat de 7.5kg voilà une panthère. Il y a pas mal de félins sur ce forum lol Et qu'est ce que ce serai si c'était un forum Jaguar.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 30 Aoû 2003 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non ... la mentalité va très bien ...

Fô juste savoir rire ... et pis on a le droit de dire ce qu'on pense des autres marques, en bien comme moins bien ... c'est quoi ces esprits moralisateurs ??? pascontent oh
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 30 Aoû 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Meuh non ... la mentalité va très bien ...

Fô juste savoir rire ... et pis on a le droit de dire ce qu'on pense des autres marques, en bien comme moins bien ... c'est quoi ces esprits moralisateurs ??? pascontent oh


T'inquiète s'il y a qq'un qui n'aime pas les "moralisateurs" ici c'est bien moi ! clin_oeil
Il y a une différence entre "moraliser" et "attirer l'attention sur un point qui pourrait poser problème".

Je vais essayer de t'expliquer : rappelle-toi qd le gars est venu poster ici que les Alfa ct de la m...., qq'un l'a traité de dictateur. Or depuis qques temps vous faites exactement la même chose !

C'est comme les gens qui posent une question déjà posée. Au lieu de dire : "Hé piniouf, mets des lunettes et cherche sur le forum !", c mieux de dire : "cette quetion a déjà été posée [ url ]ici[ /url ], et voilà la réponse".

J'aime bien ce forum parce que c un forum ouvert, personne ne s'est moqué de ma R4 (pourtant la tentation était grande non ? mdr ), les gens donnent les renseignements gentiment, on rigole bien.
Eh bien je trouve que c'est en train de changer... et parfois même j'ai envie de "sacrer mon camp", comme on dit au Québec...
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Aoû 2003 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La vérité est ailleurs clin_oeil

Citation:
à moins que tu ne veuilles tater de mes griffes

Hummm ... ça pique crazy


_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh bien je trouve que c'est en train de changer...

Non, je ne pense pas que ça change fondamentalement. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller sur d'autre forum voir le "niveau" et l'agressivité dont font peuves les membres cachés derrière leur pseudo. Au contraire, je trouve les membres de ce forum très sympa, preuve en est que certains veulent parler d'autres choses que de voitures comme si desormais nous étions des ... potes. content

Citation:
J'aime bien ce forum parce que c un forum ouvert, personne ne s'est moqué de ma R4 (pourtant la tentation était grande non ? mdr.gif )

Pourquoi ce moquer? Réellement je ne vois pas ce que cette voiture a de risible, et de plus il serai malvenue de ce moquer d'une voiture qui a su durer aussi longtemps. Peux d'autos ont des carrières aussi longue. Il y a des raisons à cela : bonne bouille, prix, facilité d'entretien....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Epsilon clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi d'acc' avec Epsilon ... cool

Et moi j'ai rencontré des Forumistes de ma région, et je peux dire que des potes, ça en est devenu ! ( clin_oeil )
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Athena a un peu raison... Moi même je reconnais que je suis un peu méchant avec mes histoires de singes pas_sourire Mais il faut se défouler de temps en temps clin_oeil
Quand a ta R4, comme ils disent plus haut, pourquoi se moquer? J'ai des souvenirs géniaux de cette voiture, quand j'étais gamin et nos parents nous balladaient mes cousins et moi dans des chemins de terre infects d'Ibiza il y a plus de 20 ans! Quels souvenir, cette R4 blanche... je suis vieux! cry
D'ailleurs je ne sais pas si la plupart d'entre nous a eu la chance d'avoir comme première voiture une de la catégorie de la 147. Pas moi en tout cas, qui ai conduit une Talbot Samba modèle Sympa (argent avec roues jaunes et cercle crhomé lol ) pendant presque 10 ans! Donc je serais absolument con (excusez moi l'expression) si je me moquais d'un gars en Clio, ou en Fiat Panda.

Merci Athena de nous faire "aterrir" de temps en temps...

Quand aux griffes, c'est avec des bottes cuir noir et fouet que ....? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 31 Aoû 2003 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Bon, Athena a un peu raison... Moi même je reconnais que je suis un peu méchant avec mes histoires de singes pas_sourire Mais il faut se défouler de temps en temps clin_oeil


Merci les gars, vous me rassurez, je pensais que vous aviez tous muté en primates lol
Et merci de complimenter la R4, cela me va droit au coeur... content

Pezlimon a écrit:
Quand aux griffes, c'est avec des bottes cuir noir et fouet que ....? mdr

Ouais, mais ce traitement est uniquement réservé à dbonin pascontent... il adore ça !
clin_oeil
Revenir en haut
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 02 Sep 2003 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne dis pas que ca change ou pas, je trouve qu'une bagnole, aussi belle soit-elle, ne vaut pas tant d'agressivité et de haine. Quand je vois des gens prets a en venir aux mains pour un coup de portiere, et les autres lui dirent que oui, c'est ca la vie, defendre coute que coute le bon etat de sa peinture, j'ai l'impression d'etre dans un autre monde.

Je parle meme pas du post du mec qui accelere quand une twingo le double et qui s'etonne de se faire insulter.

Bras d'honneur? C'est l'esprit Audi ça..
[...]
dommage je l aurais retrouvé a une station service il rentrait a pied ou a l hosto au mieux.


Et donc ca l'esprit alfa ?

Le fait de rouler dans une 147 ne fait pas de nous des gens meilleurs que les autres, meme ceux qui roulent en Golf, et la vitesse ne fait pas de vous des hommes plus virils. Je roulais avec une twingo rose avant, aujourd'hui en alfa 147, et je baise pas mieux et je ne suis pas plus inteligent :)

Sur ce, j'arrete de faire mon lourd ... et je rajoute que j'aime la 307 na ! :)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 02 Sep 2003 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

krucial a écrit:
Perso je ne dis pas que ca change ou pas, je trouve qu'une bagnole, aussi belle soit-elle, ne vaut pas tant d'agressivité et de haine. Quand je vois des gens prets a en venir aux mains pour un coup de portiere, et les autres lui dirent que oui, c'est ca la vie, defendre coute que coute le bon etat de sa peinture, j'ai l'impression d'etre dans un autre monde.


Personnellement je ne suis pas du tout "coléreux" et encore moins impulsif. Mais certaines personne le sont, c'est un fait. La colère et la haine auraient elles disparues de l'espèce humaine ? Je ne pense pas, de même que je ne pense pas que ces "sentiments" devraient disparaitre, ils sont justement une des caractéristiques de notre espèce. Mais malheureusement, contrairement à ce que veulent nous faire ingurgiter les médias, tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil. Et MALHEUREUSEMENT la tolérence n'arangera rien à ça (la violence non plus d'ailleurs).

Au risque de faire mon plus long mail, je voudrai que tu me dises comment tu aurais réagi dans cette circonstance:
Il y a quelques années, après 7ans de boulots de MERDE et de chomage j'arrive à m'acheter une corsa 1.4D en assez bon état (pour moi assez chère). Environ 1an plus tard, on me vole l'auto qui est retrouvée complètement brulée le lendemain. Le gars chez qui je bossais ne voulais prolongé mon contrat car j'était à vélo pour aller bosser, je devais racheter une auto et j'avais plus qu'un nouveau bouleau de super-merde.
Qu'aurais tu dis au voleur si tu étais tombé nez à nez avec lui? Le gronder et lui dire que c'est pas bien? Car après tout une auto c'est jamais que de la tole et de la peinture, et malgré ça, ça coute "des sous". Moi je ne peux pas dire comment j'aurai réagit (pourtant j'était "un peu" en pétard)

Désolé de la longueur de ce message mais même si je suis un super calme qui n'a jamais fait un bras d'honneur ou foutu des baffes à d'autres conducteurs, ce type de discours m'agresse beaucoup plus que le gars qui perd son calme parcequ'on lui a fait 200€ de dégat sur sa voiture (souvent par malveillance).

Pour ce qui est de s'insulter parce qu'un autre est passé devant, c'est vrai que je ne comprend pas non plus et là je suis plutôt d'accord avec toi clin_oeil , mais ...... pour la 307, le seul point positif que je lui ai trouvé c'est qu'après en avoir essayé 2, ça m'a complètement décidé pour la 147 love love love

Il est évident que ce type de désaccord n'est pas du tout en contradiction avec ce que j'ai dis précedement, au contraire. clin_oeil
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 02 Sep 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas la 307 ;o)) par contre j'ai eu l'occasion de rouler avec une 307 1.4 HDI ben il ya pas à dire elle est pas mal .. bien finie à l'intérieur le petit 1.4 HDI est pas un foudre de guerre mais il est eco et roule son 130 sans prob sur autoroute... pas contre l'ordi de bord est un peu cheap.. en y chipotant je l'ai retrouver dans mes mains (ma tête !!!)... pas contre la ligne j'aime pas !! ca fait un peu panzer muté en lion ;o))
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 02 Sep 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Epsilon a écrit:
Au risque de faire mon plus long mail, je voudrai que tu me dises comment tu aurais réagi dans cette circonstance:
Il y a quelques années, après 7ans de boulots de MERDE et de chomage j'arrive à m'acheter une corsa 1.4D en assez bon état (pour moi assez chère). Environ 1an plus tard, on me vole l'auto qui est retrouvée complètement brulée le lendemain. Le gars chez qui je bossais ne voulais prolongé mon contrat car j'était à vélo pour aller bosser, je devais racheter une auto et j'avais plus qu'un nouveau bouleau de super-merde.
Qu'aurais tu dis au voleur si tu étais tombé nez à nez avec lui? Le gronder et lui dire que c'est pas bien? Car après tout une auto c'est jamais que de la tole et de la peinture, et malgré ça, ça coute "des sous". Moi je ne peux pas dire comment j'aurai réagit (pourtant j'était "un peu" en pétard)


Evidement, je serai ennervé, c'est clair. Mais si je vois le mec qui m'a fait, je vais pas lui sauter dessus. Perso, je me dis qu'il y a l'assurance et qu'il n'y a pas mort d'homme.

Tu compares tout de meme quelques extremes. Entre une griffe sur une porte, un bras d'honneur ou une insulte pour mauvaise conduite (oui oui, faire la course avec une S3 pour savoir qui a la plus grosse, c nul) et un vol de voiture avec incendie, il y une legere difference (qui represente environ le prix de la voiture).

Dans ton cas je comprends que tu sois ennervé, forcement, c vraiment pas cool de voir sa paye partir en fumée. Mais une vengeance ne t'avancera pas a grand chose.

Enfin, c ce que je me dis quoi :)

Sinon, pour la 307, j'aime son style mi-latin, mi-germanique, et surtout, son espace a l'interieur. Mais niveau charme, elle n'arrive pas a la jante de la ts120 :)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Sep 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre ...

Citation:
qu'il n'y a pas mort d'homme

Je pense que ce n'est pas à ce niveau qu'il faut placer le seuil des sanctions car pour moi c'est le point de non retour, a moins que vous soyez immortels ?

Mais sans vouloir reprendre une suite de mots qui est devenu expression du fait de l'histoire : Ce n'est qu'un détail ; mais pour moi c'est pensé que tant qu'il n'y pas mort d'homme c'est pas trop grave, c'est une idée d'extrémiste.

Je précise que je mets des mouffles autant pour lire que pour écrire sur les forums car il n'est pas évident de faire passer des idées par écrit, donc pas d'affolement content

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 04 Sep 2003 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de faire légèrement dévier le post, je pense que la loi en france est trop laxiste, et que c'est un cercle vicieux : sous prétexte que les prisons sont pleines, on n'enferme pas des "petits voyous", qui ne font que voler, agresser ou endommager le matériel du bas-peuple. (Un "grand voyou" est quelqu'un qui a détourné des millions, tué pas trop de monde (sinon, c'est un héros de guerre) et qui n'a pas le bras assez long (procés Elf : tous relaxés)).

Bref, je prends l'exemple de la chine, ou le voleur à l'étalage se fait 'couper la main, ' (j'exagère un peu,mais pas trop), ou d'autres pays ou ma justice est trés sévère,ben la criminalité est faible, tout est fait pour mettre hors d'état de nuire un "emmerdeur".

Hors, en france, si un mec va te fracasser ta portière pour te piquer un paquet de clopes malencontreusement oublié sur le tableau de bord, il ne risque pas grand chose, tout au puls une heure au poste pour sa déposition SI IL SE FAIT CHOPER EN FLAG ! Sinon, il est tranquille.
Et je parle pas des banlieues, qui abritent des gangs qui dévalisent à tout va, on sais trés bien de qui il s'agit,mais on peut rien faire.... faute de preuves ou tout simplement parceque c'est un quartier chaud et que quand ion s'en prends a un quartier chaud, c'est la guerre civile qui est déclarée.

Alors, je dis que ça risque pas de s'améliorer tant que la justice n'aura pas les moyens de faire respecter la loi.

Voila, j'ai craché mon venin, mais comme j'ai finit de lire Eva Joly récemment, j'ai la rage. Désolé.

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Sep 2003 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

La seule sanction, quand sanction il y a, grrr c'est de toute facon la prison, et ils n'en ont plus peur, au contraire, c'est un honneur d'avoir fait de la "zonzon" grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Sep 2003 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

même opinion.

En France on a pas le droit de tuer mais pourrir la vie, oui.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Si je peux me permettre ...

Citation:
qu'il n'y a pas mort d'homme

Je pense que ce n'est pas à ce niveau qu'il faut placer le seuil des sanctions car pour moi c'est le point de non retour, a moins que vous soyez immortels ?

Mais sans vouloir reprendre une suite de mots qui est devenu expression du fait de l'histoire : Ce n'est qu'un détail ; mais pour moi c'est pensé que tant qu'il n'y pas mort d'homme c'est pas trop grave, c'est une idée d'extrémiste.


Attention :
1 - c une expression
2 - je ne dis pas que le "crime" doit rester impuni ! Je veux dire, tant que tu peux, porter plainte etc, c important. De là à aller se faire justice soit-meme ... !
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
La seule sanction, quand sanction il y a, grrr c'est de toute facon la prison, et ils n'en ont plus peur, au contraire, c'est un honneur d'avoir fait de la "zonzon" grrr


Ouais, ca c devant les potes.
A plus petite echelle, j'ai fait de la garde a vue (pour une histoire de tag, ca va, je suis pas un bruleur de voiture :)
Et bien, devant les potes, meme maintenant, j'en rigole ("blabla la cage en verre, blabla pas de ceinture, ..."), mais quand j'y repense ... Vous ne savez pas ce que c'est, et personne ne peut avoir envie d'y retourner. Et moi, ct juste la garde a vue.

Bref, faut pas confondre ce qu'ils disent, et ce qu'ils pensent :)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Porter plainte plutot que de se faire justice soit même?
Je veux bien, mais vu l'inaction de certains, j'ai été cambriolé il y a quelques temps, j'ai été porté plainte.
On nous avait volé des chéquiers et plein d'affaire persos dont mes papiers d'identité.
Après une petite enquête perso, j'ai retrouvé le cambrioleur et j'ai donné aux personnes chargées de l'affaire, son adresse, sa photo, et tout le reste.
Depuis plusieurs mois, plus rien, aucune réponse, et quand on demande ce qu'il en est:"oh, vous savez...de toutes façons ça n'aboutira pas..."
Je peux vous dire que j'ai bien envie d'y retourner moi chez ce gars, et lui faire la même chose, faire justice moi-même, mais si je me fais gauler, on ne me loupera pas...et j'ai pas trop envie qu'il s'en prenne à ma copine en représailles.

Je connais un peu le système, mais il y a quand même des choses qui m'ecoeurent. grrr pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok