Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Type de cd lu par le lecteur de série

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Juil 2003 21:43    Sujet du message: Type de cd lu par le lecteur de série Répondre en citant

Sur l'ancien forum, Pezlimon demandait:

Citation:
Tiens! J'avais un gran doute sur ce sujet:je veux changer ma 145 pour une belle 147 Selespeed et le type du concessionaire m'a assuré que le lecteur Blaupunkt de série sur la Selespeed peut lire des CD, CD-R, CD-RW et même MP3. J'ai essaiyé la voiture et j'ai profité pour insérer un CD-RW. Le lecteur l'a rejeté. Le vendeur m'assurait que c'éait une exception, mais j'ai l'impression qu'il avait fumé quelque chose d'illégal et qu'il se payait de ma tête... Quelqu'un, heureux propiétaire d'une équipe Bose-Blaupunkt sur sa 147 pourrait m'éclaircir ce doute?


Et bien sur mon lecteur de série pas Bose et pas chargeur cd, j'arrive à écouter:

    - les cd - ouaiiiis, bonne nouvelle
    - les cd-r de 74 minutes (pas 80!)
    - et rien d'autre
    - et rien de plus d'ailleurs, cesse d'insister!

Autant dire que je trouve que c'est la merde, pour parler français... Ma tuture date de mars 2002, des progrès ont peut-être été faits depuis...
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 21:48    Sujet du message: Re: Type de cd lu par le lecteur de série Répondre en citant

Bibi a écrit:
Sur l'ancien forum, Pezlimon demandait:

Citation:
Tiens! J'avais un gran doute sur ce sujet:je veux changer ma 145 pour une belle 147 Selespeed et le type du concessionaire m'a assuré que le lecteur Blaupunkt de série sur la Selespeed peut lire des CD, CD-R, CD-RW et même MP3. J'ai essaiyé la voiture et j'ai profité pour insérer un CD-RW. Le lecteur l'a rejeté. Le vendeur m'assurait que c'éait une exception, mais j'ai l'impression qu'il avait fumé quelque chose d'illégal et qu'il se payait de ma tête... Quelqu'un, heureux propiétaire d'une équipe Bose-Blaupunkt sur sa 147 pourrait m'éclaircir ce doute?


Et bien sur mon lecteur de série pas Bose et pas chargeur cd, j'arrive à écouter:

    - les cd - ouaiiiis, bonne nouvelle
    - les cd-r de 74 minutes (pas 80!)
    - et rien d'autre
    - et rien de plus d'ailleurs, cesse d'insister!

Autant dire que je trouve que c'est la merde, pour parler français... Ma tuture date de mars 2002, des progrès ont peut-être été faits depuis...


Avec le Connect NAV+ datant de février 2003:
- les cd "audio" : ok
- les cd-r 80mn "audio" : ok
- les cd-rw : non
- les cd "mp3" : non

C'est clair que Blaupunkt pourrait faire un effort pour assurer la lecture des MP3, mais bon ce format est propriétaire, et il faut voir qu'il y a pas mal de piratage derrière, donc certainement des pressions à ne pas sortir trop d'autoradio MP3.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hein quoi??!! Avec une insta normale (pas Bose, pas nav+ et pas chargeur)...y a pas moyen de lire les cd-r de 80 min??

Je reçois ma belle d'ici 2 semaines et ce serait une surprise assez désagréable... crying
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

heu.... les CD-R 80 minutes passent a priori sans souci dans le lecteur normal (bose ou pas bose, pour moi le lecteur doit etre le même... non ? oh ).
j'ai meme lu un CD 90 minutes sans souci dans le frontal, par contre le chargeur faisait la gueule avec celui là grrr
au_revoir
Bruno
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Hein quoi??!! Avec une insta normale (pas Bose, pas nav+ et pas chargeur)...y a pas moyen de lire les cd-r de 80 min??

Je reçois ma belle d'ici 2 semaines et ce serait une surprise assez désagréable... crying


Sur mon ancienne 147 le lecteur CD d'origine lisait parfaitement les 80mns.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Jeff a écrit:
Hein quoi??!! Avec une insta normale (pas Bose, pas nav+ et pas chargeur)...y a pas moyen de lire les cd-r de 80 min??

Je reçois ma belle d'ici 2 semaines et ce serait une surprise assez désagréable... crying


Sur mon ancienne 147 le lecteur CD d'origine lisait parfaitement les 80mns.


Ben va falloir que je dise ça à ma p***n d'installation... J'ai essayé 2-3 cd 80 minutes, mais comme ils ne passaient pas (cd error), j'ai arrêté. Ces cd fonctionnent avec tous les apparaeils possibles et imaginables - même le lecteur cd d'une mazda 626 louée aux USA - c'est dire!
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merci, vous me rassurez...mais ptet que lecteur a plus de mal avec certaines marques de cd-r? On verra dans 2 semaines mais a priori ça devrait aller

Un futur heureux qui ne dort déjà plus bounce
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 02 Juil 2003 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Ah ben merci, vous me rassurez...mais ptet que lecteur a plus de mal avec certaines marques de cd-r? On verra dans 2 semaines mais a priori ça devrait aller

Un futur heureux qui ne dort déjà plus bounce


Oui c'est clair, la gravure des CD révèle parfois ds surprises. Il est d'ailleurs conseillé de graver un CD audio le plus lentement possible.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 02 Juil 2003 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi a écrit:
Ben va falloir que je dise ça à ma p***n d'installation... J'ai essayé 2-3 cd 80 minutes, mais comme ils ne passaient pas (cd error), j'ai arrêté. Ces cd fonctionnent avec tous les apparaeils possibles et imaginables - même le lecteur cd d'une mazda 626 louée aux USA - c'est dire!


Vous connaissez "L'air d'un con", le parfum que Paco Rabanne a sorti le 12 août 1999? Et bien je vais en acheter deux-trois litres demain histoire de me sentir con encore quelques temps.

Je viens de graver un cd-r de 80 complétement plein (79.55min) et évidemment ma p***n d'installation n'a rien trouvé de mieux que d'accepter le cd comme si de rien n'était... J'y comprends rien, même marque de cd que d'habitude, seule le gravage en 1x comme Gigli le conseillait. Il n'empêche, par rapport à d'autres systèmes, cette installation est très sensible.

Ben, voilà donc, mea culpa comme disait l'autre.

Mais content quand même le Bibi: l'air d'un con quelques temps mais cd de 80 minutes tout le temps!

Bonne soirée!
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 03 Juil 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les CDR 74 et 80 min, no problemo (gravés à une vitesse mini de 8x pourtant).

Par contre, pour les CDRW, je n'ai jamais essayé.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 03 Juil 2003 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
En ce qui concerne les CDR 74 et 80 min, no problemo (gravés à une vitesse mini de 8x pourtant).

Par contre, pour les CDRW, je n'ai jamais essayé.


Marche pas, ni dans le chargeur, ni dans le frontal Connect NAV+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok