Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J aime la neige, pas ma voiture !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 20:05    Sujet du message: J aime la neige, pas ma voiture !!! Répondre en citant

Petite question, en tant que bon parigo, je voudrai savoir si il est possible de mettre des chaines sur des jantes 17 pouces. JE VOIS DES SUISSES QUI RIGOLENT AU FOND. mdr mdr
On m'a dit que c'était pas "homologué oh ... keskecaveudire !!!!!!
C'est pourquoi j'ai pris l'option 16 pouces ...
Mais comme j'ai dans l'idée d'acquérir une GTA ... je me demande si je pourrai mettre des chaines ???
Est ce que en cas d'accident mon assurance va pas m'envoyer péter !!!
Je sais y a les pneus neiges, mais comme j'y vais (au ski) qu'une fois par an !!! ça fait un peu cher l'investissement ...
J'y repenserai quand j'irai vivre sur annecy .... dans 4 ans !!!
Merci de vos avis éclairés .......................... et me dites pas que personne a des jantes 17 sur le forum bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je faisais partie de ceux du fond qui riaient ...

J'ai effectivement du 17" et j'ai jamais entendu dire qu'il y avait un problème d'homologation pour les chaines ... tant qu'elles sont adaptées ... (en tout cas chez nous ...).

Pour ma part, j'ai une Toyota Corolla break de 1989 et 188'000 kmns pour la neige ... 4X4 permanent ... parfait ! la GTA, elle fera dodo (sais pas où ... y aura pas de garage où j'déménage...) crying
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Bon Dieu ! Je te propose un lieu de vie pour ta GTA love

Oui, il éxiste des chaînes adaptées aux 17" et je pense qu'en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras la marque ou référence clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alfa chaîne oui sur 16 pas sur 17. Mais bon il exsterait des chaînes spéciales parait il, qui s'accrochent sur les écrous des jantes. Disponibles en Allemagne... Pas esthétique mais ça fonctionnerait... Du coup moi je suis resté en 16, car entre le ski et les 17, ben j'ai choisi le ski. MAIS existe-t-il des jantes en tole de 16 pour mettre des pneux neiges? Alfa dit que non... Ils ont que du 15. Est ce qu'on peut descendre? Ils ont pas l'air trop sûr d'eux... Non parce que 4 jantes en alu pour les pneux neiges en 16 ça douille un max!!! Et comme par chez moi en hiver ça rigole pas trop...
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, les chaines pour les pneus en 17 pouces, ne sont pas homologuées dans notre cher pays ... mais personne n'est capable de m'expliquer le pourquoi du comment ???? Allez comprendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
MAIS existe-t-il des jantes en tole de 16 pour mettre des pneux neiges? Alfa dit que non... Ils ont que du 15. Est ce qu'on peut descendre? Ils ont pas l'air trop sûr d'eux... Non parce que 4 jantes en alu pour les pneux neiges en 16 ça douille un max!!! Et comme par chez moi en hiver ça rigole pas trop...

Les roues des 147 de base sont des 15 pouces acier, personnellement j'ai des 16 pouces alliages + des 15 pouces aciers pour mes pneus neige...
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok