Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


VVVVVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 09:21    Sujet du message: VVVVVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMM Répondre en citant

Je tiens a témoigner :

Tous les jours (quasiment) mon voisin, propriétaire d’une 147 1.6 TS, sort sa voiture de son garage, ferme son portail, puis prend le volant pour aller ou bon lui semble.
Jusque là tout va bien. Là ou ça se gâte, c’est qu’il démarre en poussant la première a fond alors que son moteur est froid, infligeant une véritable torture a son moteur ainsi qu’a mes pauvres oreilles : En gros, il fait un démarrage « Jacky touch ».

=> Ne faites pas comme lui. Car j’ai l’impression que cette personne doit se dire « Bon sang j’vais en foutre plein les oreilles a mes voisins et il vont s’dire : « ouaaaa putain elle en jette ça caisse et puis le pilote aussiiii comment il est trop fooorrt ! ».

Hors, il n’en est rien : ses voisins pensent comme moi que c’est un lourd et qu’il ferait bien mieux de démarrer normalement comme un individu civilisé.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Joli coup de gueule ! lol

EN +, les moulins Alfa n'aiment pas le tirage à froid ... l'est méchant li ! pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dom45



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 43
Localisation: Près d'Orléans

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce qui me retiens d'acheter une occasion : si c'est pour passer après qq'un qui tire sur la mécanique à froid, non merci.
C'est qd même par sorcier d'attendre 5min que la t° moteur monte pour tirer un peu dessus...

A+ bounce
Dom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une connaissance qui fait pareil avec..........sa M3 SMG2 qui manifeste son désaccord par un bruit très "métallique" qui tient à la fois de la mobylette et de la peugeot 106 avec pot "jacky" !

Dommage que certaines personnes n'ayent aucun respect ! pas_cool
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair.

Ce sont peut-être des gens ignorants (à mes débuts j'ai bien roulé sans eau et sans huile ..; enfin passons clin_oeil ).

Une fois je me suis faite accompagner sur un petit trajet en R19 16S. Malgré mes avertissements sur le fait que la voiture était froide, le gars l'a tiré tout le long du parcours. Surement pour m'impressionner... c'était raté : je n'ai pas apprécié pas_sourire
C'est ce genre de gars que je m'amusais à enfumer avec ma petite R4, en ligne droite ils sont très forts pour tirer la voiture, mais au 1er virage il n'y a plus personne... lol
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Régis... lol
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, ce genre d'individu le paiera un jour ou l'autre, lorsque la mécanique finira par le lacher suite à ces nombreux "tirages à froid"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tty2



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 55

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 17:07    Sujet du message: lol Répondre en citant

[mode gros cochon] je suis pas contre le tirage à froid [/fin mode gros cochon]
...avec une poignée de sable ;)
_________________
plus de 54 (heu..70...enfin matez de temps en temps ça bouge tjrs) fonds d'écran alfa ;)
http://www.alfa147-france.net/documents/sucres/tty2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le malheur, c'est surtout pour celui qui rachète en occasion une ex-voiture de leasing (je crois que 50 % des véhicules immatriculés en Belgique sont des véhicules de société) avec laquelle le conducteur "s'amuse" pendant 100 000 km ou 120 000 km et qu'il remplace par une neuve ... juste avant que les emm...dements ne commencent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Sep 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est rigolo, ca me rappelle quelque chose: tous les jours je sors ma 1.6 TS, je ferme le portail, et puis je demarre (l'entree est en pente, faut que je "tire" un peu...)
Ma 147 est bleu clair, est-ce que ca correspond? mdr
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 09 Sep 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

attention au voiture de société !!!

Reflexion favorite du gars qui a une voiture de société? "Rien à Branler! c'est pas la mienne.... c'est celle de ma boite!!!" grrr = attention lors de rachats de telles voitures.

Du vécu : pote commercial ; 307 1L4 HDI 75ch, jamais une vitesse passée à moins de 3500 tr/min ; zone rouge pour doubler ou réaccéleration après péage... et patati et patata... grrr

Mais heureusement, pas trop de 147 en voiture de société...?!?!?

info technique pour chauffage optimum :
- 30 s après démarrage sans rien touché (point mort) : pour que l'huile est bien le temps de passer partout dans le moteur
- attendre T° eau au niveau normal : le moteur à pris sa tempérautre de croisière et tous les éléments (piston, chemise, ...) sont à température (pas de différence de dilatation)
- attendre pour "tirer dedans" même encore après que thermometre soit en position "normal" : le thermometre est le thermometre d'eau et pas d'huile, cell-ci n'est donc pas encore à température, et donc pas à sa fluidité optimum... (rare sont les voiture équipées de thermo d'huile - la 106 XSI en avait un)

a bon entendeur, Salut!

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Sep 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un problème cette absence de température d'huile et de pression d'huile.... j'aimerais bien que par exemple l'ordi de bord puisse l'indiquer... c'est pas sorcier et c'est important je trouve
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 09 Sep 2003 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

JimClarck a écrit:
Tiens c'est rigolo, ca me rappelle quelque chose: tous les jours je sors ma 1.6 TS, je ferme le portail, et puis je demarre (l'entree est en pente, faut que je "tire" un peu...)
Ma 147 est bleu clair, est-ce que ca correspond? mdr


Negatif, le coupables roule dans une grise clair cinq portes et il ne s'agit pas d'un tirage en pente ...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 09 Sep 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
oui c'est un problème cette absence de température d'huile et de pression d'huile.... j'aimerais bien que par exemple l'ordi de bord puisse l'indiquer... c'est pas sorcier et c'est important je trouve


Bon, Stephane, tu sais ce qu'il te restes à dévelloper ... mdr
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Sep 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

crazy bounce ben oui tu nous reprogrammes le body et tu nous trouves les capteurs... je sais que ca existe sur les anciennes UNO Turbo D bounce
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 09 Sep 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

y'a plus simple... c'est présent sur les GTA...
Revenir en haut
A2



Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 255
Localisation: Saint Maur des Fosses

MessagePosté le: 20 Sep 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites nouvelles de notre voisin Vroouumm Vrooumm.
Après avoir adopté la méthode "à fond de première pour décrasser le moteur", il vient d'ajouter une variante. En effet rien de plus efficace que de coupler le "à fond de première" avec le "je passe mes vitesses sans enfoncer la pédalle d'embreyage". Alors au jour le jour voilà ce que ça fait :

shgringggggg (j'ouvre mon portail)
qshlackkkk (je ferme mon portail)
shkriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiickkkkkkkkkkkkkkkk (je passe la première)
vvvrrrrooouuuummmmmmmmmmmmmmm (je démarre en douceur)

Que du bonheur !!!!!! cool
_________________
Alfa 147 Selespeed 3p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 21 Sep 2003 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas être celui qui rachètera sa voiture!
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yabild



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: 21 Sep 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je suis un peu comme ça (mais c'est pas moi, je suis du 78).
Quand je part avec ma 147 le matin, je suis tellement content de la conduire que je la pousse un peu dès le démarrage.
C'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher, désolé pas_sourire pas_sourire pas_sourire

Je vais suivre une cure de désintoxication du démarrage bourrin à la beauf, promis cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok