Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 05 Aoû 2004 16:33 Sujet du message: Fiabilité des voitures allemandes |
|
|
A tous ceux qui se plaignent de problèmes (souvent mineurs) sur leur 147, voici un petit article qui semble montrer que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :
German cars 'not reliable'
German cars, once famed for their reliability, have been given the thumbs down in a survey by Which? magazine.
Leading brands such as Volkswagen and Mercedes-Benz all fared worse in the magazine's annual reliability survey than in recent times.
Less prestigious marques including the US' Ford performed better than in the past, overtaking their German rivals.
Overall, Japanese cars were found to be the most reliable in the survey of 80,000 readers, comparing 138 different models.
Mercedes-Benz slipped two categories, from best to average, in reliability, according to the survey.
No major German marques has escaped the steady decline we have noticed in recent years
BMW trod water in the survey, achieving a disappointing average reliability rating for the fourth consecutive year.
However, Which? readers expressed greater dissatisfaction with Volkswagen cars.
The carmaker, which manufactures leading models such as the Golf and Polo, was downgraded by Which? readers to the poor reliability category.
Two other Volkswagen-owned companies, Seat and Audi, dropped from good to average in the reliability tables, while the sporty Audi TT received one of the magazine's lowest scores for reliability for years.
Overall, no German carmaker managed to make it into either the best or good categories.
"German cars were once known for their solid build-quality and dependability, but it seems no major German marque has escaped the steady decline we have noticed in recent years," a Which? magazine spokesperson said. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 05 Aoû 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
Oups !
Je me rend compte que j'ai posté ce message dans le mauvais forum (Discussions au lieu de Général Auto)
Toutes mes excuses ... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Aoû 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Oups !
Je me rend compte que j'ai posté ce message dans le mauvais forum (Discussions au lieu de Général Auto)
Toutes mes excuses ... |
Non non
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Broyax Invité
|
Posté le: 05 Aoû 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Au Royaume des Aveugles, les Borgnes sont Rois...
Et si on comparait avec Toyota ?
Non ?
Ben ouais, y a encore mucho boulot pour y arriver hein  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Aoû 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
Broyax a écrit: | Au Royaume des Aveugles, les Borgnes sont Rois...
Et si on comparait avec Toyota ?
Non ?
Ben ouais, y a encore mucho boulot pour y arriver hein  |
Oui mais la fiabilité n'est pas nécessairement une priorité pour tout le monde  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Broyax Invité
|
Posté le: 05 Aoû 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Oui mais la fiabilité n'est pas nécessairement une priorité pour tout le monde  |
Jusqu'au moment où ça le devient. Tout-à-coup  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Aoû 2004 23:08 Sujet du message: |
|
|
Broyax a écrit: | dbonin a écrit: | Oui mais la fiabilité n'est pas nécessairement une priorité pour tout le monde  |
Jusqu'au moment où ça le devient. Tout-à-coup  |
Ne parle pas de malheur  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
groovy

Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 06 Aoû 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord on a des petits probléme ,ok c'est chiant mais venais pas me dire que les autre non, rien j'en ai vue plain de posseseur de vw ,bmw,merco sur le bas cote comme des .... et moi je passais avec un grand sourire devant eux avec ma titine ou si non eux non pas de petit probleme mais dés qu'il y en a un c 'est le moteur qui lache (merco)
turbo qui casse (bmw) arff j' ai du mal a ecrire c'est nom brrrr lollll  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tiffosi

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 06 Aoû 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ben ma Honda civic VTI avant a fait 100 000 Km sans jamais aucun problème à part une vitre pétée une fois pour essayer de me la voler, et une AX venue se désintégrer sur mon arrière à un feu tricolore alors que j'étais déjà arrêté.
Donc, il existe des marques et des modèles moins touchés que d'autres, et surtout entre les marques il y a une rigueur de construction différente et certaines marques ont perdu cette rigueur au niveau des controles qualité, ce qui fait que selon les marques on a plus ou moins de chance de se retrouver avec un modèle à problème.
Opel est un exemple de cette régression au niveau de la fiabilité puisque dans les années 80, ils étaient réputés pour leur excellente fiabilité et qu'aujourd'hui, c'est complètement le contraire.
Quand aux "petits problèmes", pour ma part, ça a été 4 body computer, 1 embrayage, une pompe de direction, puis une crémaillère de direction, un débimètre, et je te passe les fuites d'eau à cause des joints qui se barrent ou le moteur de vitres électriques et autres désagréments moins grave.
Tout ça sur une auto acheté neuve, qui a aujourd'hui 1 an et presque 40 000 Km.
Tout ça pour dire que pour moi la fiabilité c'est important car j'en ai un peu marre de laisser ma voiture en concession pour 1 ou 2 jours toutes les 2 semaines.
Maintenant, il semblerait que ce soit le pain quotidien de toute les voitures modernes.
Il ne me reste plus qu'à retrouver le gars à qui j'avais vendu ma civic pour la lui racheter.  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
groovy

Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 06 Aoû 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
Tiffosi a écrit: | Ben ma Honda civic VTI avant a fait 100 000 Km sans jamais aucun problème à part une vitre pétée une fois pour essayer de me la voler, et une AX venue se désintégrer sur mon arrière à un feu tricolore alors que j'étais déjà arrêté.
Donc, il existe des marques et des modèles moins touchés que d'autres, et surtout entre les marques il y a une rigueur de construction différente et certaines marques ont perdu cette rigueur au niveau des controles qualité, ce qui fait que selon les marques on a plus ou moins de chance de se retrouver avec un modèle à problème.
Opel est un exemple de cette régression au niveau de la fiabilité puisque dans les années 80, ils étaient réputés pour leur excellente fiabilité et qu'aujourd'hui, c'est complètement le contraire.
Quand aux "petits problèmes", pour ma part, ça a été 4 body computer, 1 embrayage, une pompe de direction, puis une crémaillère de direction, un débimètre, et je te passe les fuites d'eau à cause des joints qui se barrent ou le moteur de vitres électriques et autres désagréments moins grave.
Tout ça sur une auto acheté neuve, qui a aujourd'hui 1 an et presque 40 000 Km.
Tout ça pour dire que pour moi la fiabilité c'est important car j'en ai un peu marre de laisser ma voiture en concession pour 1 ou 2 jours toutes les 2 semaines.
Maintenant, il semblerait que ce soit le pain quotidien de toute les voitures modernes.
Il ne me reste plus qu'à retrouver le gars à qui j'avais vendu ma civic pour la lui racheter.  | ha la pompe et la cremaillaire lolll je sait je compatie a propos c'est combien la cremaillaire (je changerais quand meme pas de marque) _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tiffosi

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 06 Aoû 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
ben tout est passé en garantie, donc je peux pas te donner de prix, par contre ça a été 3 jours d'immobilisation si ça t'intéresse d'essayer  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|