Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Infos postes MP3?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 13:57    Sujet du message: Infos postes MP3? Répondre en citant

Kikou à tous.

J'ai fait 4324235432543 recherches sur 43254354354 forums, moteurs de recherche et autres, et je n'arrive pas à trouver un bon site avec de bons tests de radios mp3 pour voiture.

Je reçois ma JTD 16V le premier septembre, et je compte changer la radio d'origine par un bon poste.

Je compte verser dans les 400€ à 500€ maxi, et je ne cherche pas du tout les gadgets du style DD intégré et télécommande. Je veux juste la meilleure qualité sonore, un beau look, et la lecture de mp3. Pour l'instant, et après être passé chez Alpine, je suis un peu sous le charme du Pioneer 8400.

Est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses où je peux lire des tests objectifs, ou alors des avis par rapport au sujet?

Merci beaucoup :)

Ah, et au passage : la qualité du système de base sur une JTD 16V Distinctive (Belgique) est-elle bonne? En gros, est-ce que je peux laisser les baffles d'origine pour l'instant et juste changer le poste, ou est-ce qu'il faut vraiment que je change tout le système (je n'ai pas voulu prendre l'option BOSE).

Encore merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé les 2 marques c'est en terme de qualité sonore kif kif.
Tu parles du pionneer DEHP 8400 MP, je pense.
Alors, à mon sens le pioneer est un régal des yeux très sympa avec un ampli de très bonne facture ... Je trouve qu'il manque un peu de fonctionnalités surtout en ce qui concerne les corrections d'équalizer ...
Sinon que du bonheur.
Pour alpine si tu veux un excellent modèle (- cher que le pioneer clin_oeil ), je te conseille le 9815 RB, dont je suis proprio !
D'autant plus que si tu souhaites garder l'install d'origine, tu pourras avoir une meilleure précision de réglages (tu peux par exemple faire une correction temporelle sur chaque hp pour avoir une scène sonore + homogène, tu as un réglage de cross over, une possibilité de réglage des coupures de fréquences ,un réglage de l'equalizer, le tout sur internet grace à un logiciel interactif, tu graves tes modifs et ton poste te fait la mise à jour de tout ton système!!!)
En conclusion, mon avis: Pioneer très beau et très performant, l Alpine est + fonctionnel en terme de réglage ...
Enfin l'install d'otigine est très correcte et tu peux largement t'en contenter ... mais l'interêt d'un poste est de te permettra de corriger les petits défauts ... Ca ne sera jamais comparable à une install complète mais c'est une bonne base de départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup guitoune, ça fait plaisir d'avoir un bon avis détaillé comme ça content Ca devient rare sur la plupart des forums...

Oui, je parlais du DEHP 8400 MP (j'avais la bouffe sur le feu, et je n'ai pas eu le temps de passer sur le site pioneer pour vérifier, donc je ne me souvenais que de "8400" :) ). D'ailleurs j'ai vu que le 8500 est déjà sorti outre-mer. Mais bon, si je commence à attendre chaque nouveau modèle je ne vais pas m'en sortir razz

Je vais jeter un oeil au 9815 RB, et je cours comparer les deux en magasin dès que j'ai la voiture (beaucoup de boulot pour l'instant donc je suis limité dans les déplacements).

Sinon pour l'install d'origine je compte tout changer, mais petit à petit car je d'autres frais à côté aussi. Donc je pensais changer le poste d'abord, puis économiser pour un sub (je veux de la présence sonore, pas de la puissance :) ), et puis je m'attaque aux HP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une install "propre" je te conseille deux kits 2 voies 16.5, un petit sub pour un rappel de graves et un ampli juste pour le sub, ca prend pas de place c'est discret et tu benificieras de quelque chose de très agréable ...
Les amplis d'origines (dans les postes) sont très performants, et un bon kit eclaté te restituera un son équilibré.
Pour les marques je suis un grand fan de "focal", pour les hp, ou "davis", très bonne marque francaises mdr mdr , pour l'ampli, on s'en fout dans la mesure où il alimentra juste le sub ...
Si d'autres personnes ont des avis cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ampli j'ai un Philips 2*110 ou 2*120 d'une ancienne install.

J'ai aussi deux Infinity Kappa de 50w, et deux de 110w.

Donc je comptais utiliser l'ampli avec le sub, et le poste devrait suffire pour les baffles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jété un oeil à l'Alpine que tu me conseilles, et c'est vrai que point de vue réglages il est top.

Mais plus je regarde le Pioneer, et plus je tombe amoureux du look love

Argh... J'hésite à fond maintenant content On se demande pourquoi ma copine me dit que je suis pire qu'une fille mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais exactement dans le même cas que toi, 1er point le 8400 coute 899 euros / deuxième point choisit un poste en fonction de son utilisation et non en fonction de son design ...
C'est ce qui me parait le + raisonnable, maintenant chacun ses gouts !!! razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

899€ oh

Je croyais qu'il serait dans les 600€ maxi cry

Mmm... Faut que je trouve quelqu'un qui ai des prix d'usine mdr lol

Bon, je vais passer au magasin tester les deux (fonctionnalités/son) et les voir en vrai. J'adore les postes bien sobres, c'est pour ça que je penche pour le Pioneer. Et je t'avoue que pour moi le look dans la voiture est quand même très important, vu que je passe pas mal de temps au volant.

C'est une question de coup de foudre, comme avec mon ancient Alpine (qui a bientôt 7 ans).

Merci content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

600e et des poussières sur Monsieur Prix mdr

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000020385.html

bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens avec deux chtites questions : j'ai entendu dire que les pioneer avaient un temps d'attende de 2 à 3 secondes entre chaque piste MP3, alors que c'était instantané chez Alpine.

J'ai aussi entendu dire que la façade pivotante du 8400 MP tombait souvent en panne.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport à ces deux points?

EDIT :

Tant que j'y suis je rajoute une chtite question :

Est-ce qu'il y a des problèmes connus de lecture de fchiers mp3 encodés à plus de 190kbps? En fait comme je recherche surtout la qualité musicale je ne compte pas encoder à moins de ça. Tout ce qui est en-dessous de 190 à beaucoup trop de bruit à mon goût...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 24 Aoû 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alpine, je sais que c est du quasi instantané, pour pioneer on m'a effectivement dit qu'il y avait 2 à 3 secondes de délais ... à verifier chez le marchand.
Pour la facade, y'a pas de regles ... ça peut tomber en panne sur les 2 marques, cela dit la facade pioneer sera + sollicitée que celle de l alpine, de par ses fonctions ...
Enfin pour l'encodage, je ne peux pas te répondre dans la mesure ou je n'utilise pas la fonction MP3, j'ai pas encore eu le temps de graver du MP3 ...

Le + simple, Grave 2 cd de mp3, un classique et un autre avec des fichiers + lourds, va tester les 2 postes en magasin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 24 Aoû 2003 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne mon témoignage sur la marque Pioneer
:
J'ai un autoradio Pioneer qui a maintenant 9 ans, il n'a jamais eu aucun problème, et fonctionne encore parfaitement.
J'ai choisi cette marque car je préfère les sons "médiums". Je trouve Sony trop grave et Philipps trop aigu.
J'ai un Pioneer associé à 2 HP 16,5 3 voies sur plage arrière, et le son est parfait, ni trop grave ni trop aigu.

En résumé, ton choix dépendra de ton oreille (grave, médium ou aigu). Perso, j'avais fait mon choix via l'espace autoradio de Norauto ou j'avais testé les autoradios et les HP.

Bon choix.
Revenir en haut
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content

Bon, j'ai fait encore un tour sur le net et finalement je crois que je vais me laisser tenter par l'Alpine. Le Pioneer est, à mes yeux, beaucoup plus beau, mais point de vue fonctionnalités l'Alpine l'emporte haut la main.

Maintenant il ne me reste plus qu'à voir s'il est compatible avec les commandes au volant de chez Alfa, car je n'ai pas pris l'option pour rien mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas dispo ni chez l'un ni chez l'autre (pioneer/alpine), je me suis renseigné il y a 3 mois, peut être que depuis !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est chiant pascontent

Très chiant même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

JE CONFIRME grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Renseigne toi quand même, à l'époque y'avait rien mais depuis, il est possible que ce soit sorti ... de même alpine comme pioneer remettent régulierement à jour leurs adaptateurs, il est possible que ce soit prévu d'ici quelques temps ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 25 Aoû 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oki :)

Je dois de toutes façons économiser pour me payer l'install. J'ai assez de fric pour le matos, mais je dois compter dans les 200€ en plus de main d'oeuvre normalement (je prévois large). Donc en attendant (un mois ou deux maxi) ptêt que je trouverai un adaptateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 06 Sep 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.autoradiomp3.net/


Voici un assez bon site avec divers tests et avis d'utilisateurs sur les autoradio MP3

Pour ma part j'ai acheté le Kenwood M4524 et j'en suis content ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 07 Sep 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, merci, j'avais déjà trouvé content

J'aurai dû le préciser ici.

J'ai finalement pris un pio 77mp car je suis fou amoureux du design, le son est vraiment top, et point de vue réglages il a tout ce qu'il me faut. Le seul (-) c'est le manque de place d'affichage, mais j'avoue que que je m'en fous un peu car la navigation est quand même super rapide content

Bref, je le conseille vivement, et beaucoup plus que le 8400 en tous cas cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok