Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


consommation alfa 147 1.6 TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fly57



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Juin 2004 19:09    Sujet du message: consommation alfa 147 1.6 TS Répondre en citant

salut a tous j' envoie ce sujet parce que je suis sur le point d'acheter une alfa 147 mais je sais pas laquelle choisir essence ou diesel?les diesels sont ils plus solide que les essences?et surtout j'veux savoir la consomation.par jour je fais 65km aller retour pour aller au travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 22 Juin 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une essence je peux pas te dire...

Par contre avec mon jtd, je consomme en moyenne 6.5l/100 en faisant beaucoup de petit trajet et un peu de ville... Quand je fais des plus grande virée, je descend facilement en dessous des 6l. Pour toi qui fait 65km par jour, je pense que le jtd serait mieux. Si tu roules sur nationale tu sera a moins de 6l, alors qu'avec une essence tu seras plus pres des 8 - 10l/100km. D'autre personne du salon pourront confirmer!

Sinon, niveau robustesse du moteur, je pencherai plus sur le jtd 115 qui est un moteur qui afait ses preuves. Toutes la presses automobiles s'accorde a dire que les jtd sont parmi les diesels actuels les plus fiables! J'en sais quelques choses, car auparavant j'ai eu une golf3 et une A3 TD110, et j'ai accumulé les tuiles! Avec le jtd, pour l'instant RAS!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juin 2004 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
Avec une essence je peux pas te dire...

Par contre avec mon jtd, je consomme en moyenne 6.5l/100 en faisant beaucoup de petit trajet et un peu de ville... Quand je fais des plus grande virée, je descend facilement en dessous des 6l. Pour toi qui fait 65km par jour, je pense que le jtd serait mieux. Si tu roules sur nationale tu sera a moins de 6l, alors qu'avec une essence tu seras plus pres des 8 - 10l/100km. D'autre personne du salon pourront confirmer!

Sinon, niveau robustesse du moteur, je pencherai plus sur le jtd 115 qui est un moteur qui afait ses preuves. Toutes la presses automobiles s'accorde a dire que les jtd sont parmi les diesels actuels les plus fiables! J'en sais quelques choses, car auparavant j'ai eu une golf3 et une A3 TD110, et j'ai accumulé les tuiles! Avec le jtd, pour l'instant RAS!




C'est sûr que tu consommeras plus en TS qu'en JTD crying Moi j'arrive en ville-autoroutes urbaines pleines de bouchons (région parisienne) à une moyenne de 11 L Par contre, sur nationale, la consomation descend à 6-7L... pour remonter à 8-10 sur autoroute... triste
En ce qui concerne la fiabilité, les TS ont aussi fait leurs preuves il me semble... razz Mais bon, pour monter dans les tours, la 120 ça reste mieux cool que la JTD crazy
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 23 Juin 2004 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon 1.6L TS 120CV je consomme en moyenne 8.9Lsur un parcours 70% autoroute 30% ville...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 23 Juin 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur le dernier plein, j'ai fait 9.2L en moyenne.
J'arrive pas encore tout à fait aux 600km
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfachamp



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: gravelines 59

MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

je consomme entre 8.3 et 8.9 selon les parcours et le poid du pied.Au dernier plein,en ayant fait de l'autoroute à 140-150 sur environ 400km et des petit parcour en ville,environ 200 km avec des parcour de 5 km,moteur froid,conso de 8.7. Je ne trouve pas la conso exessive pour un TS cool
_________________
alfa 147 ,1.6 16s 120cv,champagne,cuir,16 pouces selespeed,pipercross,hifi,silencieux supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Juin 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
moi sur le dernier plein, j'ai fait 9.2L en moyenne.
J'arrive pas encore tout à fait aux 600km


Moi qui consomme plus, j'y arrive... mais c vrai que j'arrive à mettre plus d'essence que tout le monde sur le forum... ceci explique sans doute celà...

(64 Litres sans me mouiller les pieds !!! et dans différentes stations sans avoir à pousser la voiture quand j'arrive... )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfachamp



Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: gravelines 59

MessagePosté le: 24 Juin 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

je fais le plein entre 600 et 650 km alors qu'il me reste de l'essence dans le réservoir.Il est possible de faire 700 à 750 km avec le plein et j'ai l'impression que l'on peut dépasser les 800 à 850 km en ne faisant que de l'autoroute.Il ne faut surtout pas faire confiance à l'ODB, il est généralement 0.5L au dessus de la réalité
_________________
alfa 147 ,1.6 16s 120cv,champagne,cuir,16 pouces selespeed,pipercross,hifi,silencieux supersprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Juil 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la question qui fâche ! C'est un super moteur, mais en contrepartie, il consomme plus que d'autres 1,6 L de la concurrence, rançon certainement de son caractère et de sa propension à monter haut dans les tours...

Alors personnellement, la mienne consomme assez peu en régime stabilisé, du style route à 95-100 km/h elle consomme 7 L/100 km, sur autoroute à 130-140 elle consomme environ 8,5 L/km.

Par contre dès qu'on la sollicite un peu plus, la consommation grimpe vite, très vite : mes trajets domicile travail me font consommer de 9,5 à10,5 L/km avec 6 km de voies rapides, le reste de ville. Pareil sur autoroute dès qu'on dépasse les 130-140 l'augmentation de conso est exponentielle, à 150 on est déjà à plus de 10 litres !

Depuis que je l'ai (un an depuis le 01/07) ma consommation s'établit à environ 9L/100 km sur 20 000 km avec 30% de ville, 40 % de voies rapides (voies express + autoroutes) et 30 % de route)
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edgar27



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: 06 Juil 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, Alfa a trouvé la bonne méthode pour qu'on respecte les vitesses!
Si on consomme 2 litres de plus à 150 qu'à 130 sur autoroute, moi j'ai choisi mon camp!

Pour répondre à la question du topic, en tant que néo-alfiste il m'apparaît déjà clair qu'il sera difficile de faire moins de 8,5L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 06 Juil 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

en roulant comme un arache comme moi je fait une moyenne de 10.7 l mais bon si on roule calme elle peut arrive a une myenne de 9 (et vi je l'ai deja fait ) mais pas longtemps si non sur auto route bein elle consomme pas beaucoup de 7 à 10 en roulant normalement
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 06 Juil 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu mon avarie controle systeme moteur il y a 1 mois, j'ai du rouler à 120 sur autoroute pd 200 bornes. J'ai regardé la conso pour voir si elle n'était pas excessive du à un défaut d'allumage.
Surprise je n'avais consommé que 7l /100 oh
Habituellement je roule à 150, c'est 10l.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 06 Juil 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Quand j'ai eu mon avarie controle systeme moteur il y a 1 mois, j'ai du rouler à 120 sur autoroute pd 200 bornes. J'ai regardé la conso pour voir si elle n'était pas excessive du à un défaut d'allumage.
Surprise je n'avais consommé que 7l /100 oh
Habituellement je roule à 150, c'est 10l.

c'est vrai que a 120 elle consomme rien (enfin pour une esence )
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 Juil 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un récent petit périple chez nos amis bataves, j'ai établi mon record d'endurance : en roulant pépère (jamais plus de 4000 tr/min, 110 km/h de moyenne) et sur un trajet 90% autoroute, la jauge s'est allumée à 728,4 km, soit 800 km et des poussières avec un plein (7,4 l / 100) cool

C'est une 105 (consommation très légérement inférieure à une 120 : différence d'environ 0.1 l/100 km) mais chaussée en 17".

Sinon, mon record dans l'autre sens est de 550 km avec un plein, mais c'est en roulant de manière soutenue (grosses pointes sur l'autoroute, double débrayage, changement de rapports à 6000 tr/min). Généralement je fais 600-630 km avec un plein car beaucoup de ville.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 07 Juil 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

double débrayage, changement de rapports à 6000 tr/min). Généralement je fais 600-630 km avec un plein car beaucoup de ville.[/quote]
6000.... pkoi gaspie 980 tours mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147man



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 57
Localisation: 31 et 19

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu ma 147 1.6 TS 105 CH, j'ai voulu taper ds le compteur et ben là ca fait mal au portefeuille, je consommais facilement les 9L, et depuis qq semaines je me suis aperçu quand faisant du 120 maxi sur autoroute, la conso s'en ressentait grandement, j'ai dû passer à 7.5L/100 Km et j'ai quasiment réussi à faire 800 Km avec le plein ce qui est tout à fait raisonnable pour une essence. Finalement y a pas besoin de radars, la limitation se fait par le porte-monnaie. crazy2

Pour toi faire 65 Km/jour, tu vas voir défiler le compteur kilométrique, je tablerais perso ds ton cas pour une diesel. Combien y a-t-il de différence de prix entre une TS et une JTD, 5k€? ça vaut peut-être le coup, faut faire le calcul, au bout de combien de km, tu commenceras à économiser....

@+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

En allant à la rencontre en Suisse (77>01 soit environ 550km) avec régulateur de vitesse à 130km/h : 7.9 l/100km de moyenne !

Faut dire aussi qu'il faisait chaud (35°) ; l'hiver c'est pas possible d'en faire autant blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok