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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Bruxelles
 
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				|  Posté le: 02 Aoû 2004 14:14    Sujet du message: ODB et cables de démarrage, pas bon ménage |   |  
			
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				| Suite aux mésaventures d'un collègue en BMW (et de ce qui se dit ici désolé pour le double post) je vous donne une explication (parmis d'autres) sur le fait qu'il ne faut pas démarrer les 147 équipées d'ODB au moyen de cables de secours 
 Je raconte son histoire... achat d'une BMW Série 3 Touring 320, elle a 6 mois et panne de batterie (enfin il a laissé les phares allumés), il appelle BMW Service, la 520 Touring du dépanneur arrive, il explique son cas, le gars dit OK pas grave on va la démarrer par cables, il libère l'accès à sa batterie et attend que le monsieur connecte la batterie de la 520 à la sienne et là le mécano lui dit "Ha non on peut pas procéder comme ça!" Et il sort une batterie indépendante chargée, mon collègue demande pourquoi et là le monsieur lui explique qu'en fait il y a un signal CAN-BUS pour diagnostiquer les charges de batterie, que ce signal passe par les cables de batteries et que si on connecte 2 voitures équipées d'ODB il y aura un risque de transfert de données entre les deux véhicules via les cables de démarrage et les 2 ODB (si il y en a) pourraient  se retrouver en caraffe car ils auront dans leur mémoire des données ne correspondant pas au véhicule, ce qui oblige à passer en concession pour faire un reset de l'ODB.
 
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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				|  Posté le: 02 Aoû 2004 14:17    Sujet du message: Re: ODB et cables de démarrage, pas bon ménage |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  | Suite aux mésaventures d'un collègue en BMW (et de ce qui se dit ici désolé pour le double post) je vous donne une explication (parmis d'autres) sur le fait qu'il ne faut pas démarrer les 147 équipées d'ODB au moyen de cables de secours 
 Je raconte son histoire... achat d'une BMW Série 3 Touring 320, elle a 6 mois et panne de batterie (enfin il a laissé les phares allumés), il appelle BMW Service, la 520 Touring du dépanneur arrive, il explique son cas, le gars dit OK pas grave on va la démarrer par cables, il libère l'accès à sa batterie et attend que le monsieur connecte la batterie de la 520 à la sienne et là le mécano lui dit "Ha non on peut pas procéder comme ça!" Et il sort une batterie indépendante chargée, mon collègue demande pourquoi et là le monsieur lui explique qu'en fait il y a un signal CAN-BUS pour diagnostiquer les charges de batterie, que ce signal passe par les cables de batteries et que si on connecte 2 voitures équipées d'ODB il y aura un risque de transfert de données entre les deux véhicules via les cables de démarrage et les 2 ODB (si il y en a) pourraient  se retrouver en caraffe car ils auront dans leur mémoire des données ne correspondant pas au véhicule, ce qui oblige à passer en concession pour faire un reset de l'ODB.
 
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 Même sans les signaux qui passent dans les cables... les simples perturbations électriques suffisent :-(
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 02 Aoû 2004 14:19    Sujet du message: Re: ODB et cables de démarrage, pas bon ménage |   |  
			
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				| Oui mais là c'est un signe de mauvais déparisateur/déphaseur/régulateur qui peut aussi provoquer l'allumage des signaux de charge batterie défaillante (hors intervention de cables) _________________
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		| Batman 
 
  
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				|  Posté le: 02 Aoû 2004 14:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Serait-ce l'explication de mon changement du body computer ??? 
 L'année dernière, j'ai démarré une 306 avec les câbles ... et mon body computer a été changé 2-3 mois plus tard, avec pas mal de souçailles entre temps ..
 
 A méditer ..
 
 Merci pour l'info
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 Mon Panzer (© tomtom75 )
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