Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vidange soi-même ou pas???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147man



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 57
Localisation: 31 et 19

MessagePosté le: 30 Juil 2004 11:52    Sujet du message: Vidange soi-même ou pas??? Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je suis en train de me poser la question si je fais ma vidange moi-même ou pas sur ma titine 1.6L.

Vous la faîtes vous-même ou bien vous passez tjs par un garage, vous la faîtes en même tps que les révisions plus poussées peut-être.....
A quelle fréquence la faites vous? moi je fais essentiellement de l'autoroute!

@+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alban
Invité





MessagePosté le: 30 Juil 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!!

Pas mal le font eux meme sur le site, moi j'y connais rien (bien que pour une vidange y'a pas besoin de s'y connaitre mdr ), mais j'ai tjrs laissé faire la garage, que ce soit pour ma 147 2L ou la GTA!

Apres pour le rythme moi j'ai fait la premiere vidange a 3000km avec changement de filtre et apres c'est tous les 10 000!!!!
au_revoir
Revenir en haut
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 30 Juil 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Hello!!!

Pas mal le font eux meme sur le site, moi j'y connais rien (bien que pour une vidange y'a pas besoin de s'y connaitre mdr ), mais j'ai tjrs laissé faire la garage, que ce soit pour ma 147 2L ou la GTA!

Apres pour le rythme moi j'ai fait la premiere vidange a 3000km avec changement de filtre et apres c'est tous les 10 000!!!!
au_revoir


Pareil pour moi, je préfère laisser au garage faire la vidange (parce que j'suis pas très doué mdr ) ... vidange tous les 10000.
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 Juil 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne tiens pas à ta garantie, libre à toi de ne pas la faire dans le réseau Fiat/Alfa... clin_oeil
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 30 Juil 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra a écrit:

Pareil pour moi, je préfère laisser au garage faire la vidange (parce que j'suis pas très doué mdr ) ... vidange tous les 10000.


Après tout c'est comme pour les copines, que tu sois un gros mauvais, ou le meilleur expert, tu les empecheras pas d'aller chez le gyneco pour leur revision interne mdr , alors imagine que ta 147 pouvait parler, elle déciderais quoi? razz
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 Juil 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
tu les empecheras pas d'aller chez le gyneco pour leur revision interne mdr


oh

c'est très fin, j'adore lol mdr

OK, fin du off topic clin_oeil
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 30 Juil 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le constructeur prévoit la vidange tous les 20.000 kms ou tous les ans (premier des deux termes atteind).

Pour ma part ce sera tous les ans car je compte faire à peu près 10.000 par an. Si je viens à faire plus de kms par an, j'en ferais une intermédiaire.

Pour le moment, elle est sous garantie donc j'irais faire la vidange au garage. Par la suite (ou si je fais une vidange intermédiaire), je la ferais moi-même. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 30 Juil 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Cobra a écrit:

Pareil pour moi, je préfère laisser au garage faire la vidange (parce que j'suis pas très doué mdr ) ... vidange tous les 10000.


Après tout c'est comme pour les copines, que tu sois un gros mauvais, ou le meilleur expert, tu les empecheras pas d'aller chez le gyneco pour leur revision interne mdr , alors imagine que ta 147 pouvait parler, elle déciderais quoi? razz


'Je ne veux pas aller à la concession ... je ne veux pas y aller ... crying '

On l'entend déjà crier d'ici razz Tu croyais que c'était quoi les craquements à l'avant de la Gta ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 30 Juil 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Alban a écrit:
Cobra a écrit:

Pareil pour moi, je préfère laisser au garage faire la vidange (parce que j'suis pas très doué mdr ) ... vidange tous les 10000.


Après tout c'est comme pour les copines, que tu sois un gros mauvais, ou le meilleur expert, tu les empecheras pas d'aller chez le gyneco pour leur revision interne mdr , alors imagine que ta 147 pouvait parler, elle déciderais quoi? razz


'Je ne veux pas aller à la concession ... je ne veux pas y aller ... crying '

On l'entend déjà crier d'ici razz Tu croyais que c'était quoi les craquements à l'avant de la Gta ? mdr


MDR lol lol lol
Revenir en haut
147man



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 57
Localisation: 31 et 19

MessagePosté le: 30 Juil 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je l'ai achetée à 42000 Km, vidange faite et elle n'était plus sous garantie déjà à l'époque (en 02/2004). Là je suis à 53500 Km et je pourrais peut-être attendre la révision des 60000Km pour la faire.

Faire la vidange n'est pas en soi très compliqué, retirer une vis et la remettre ça me paraît pas être insurmontable, le seul hic pourrait quand je voudrais la revendre, de ne pas avoir de preuve écrite (je peux tjs garder le ticket d'achat de l'huile). Et puis ça fait tjs plaisir de mécaniquer un peu et de donner x€ aux garages, je trouve que c'est un peu du gaspillage, après ça dépend de chacun....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Juil 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'adore avec le "concept" des vidanges à 20.000 km c'est quand on lit les recommandations des fabriquants d'huile qui sont pour moi les mieux placés et eux c'est en général 10.000 km la recommandation

Autre exemple le groupe VW comparez les intervalles de vidanges conseillés pour un même moteur chez VW, Seat, Skoda ou Audi vous verrez que les kilométrages intermédiaires peuvent varier oh

Sinon l'intervalle de vidange dépend beaucoup du style de conduite et de la motorisation, une GTA constamment menée au rupteur devra à la limite changer son huile tous les 5000 km tandis qu'un JTD mené "au couple" à allure réglementaire sur des longs trajets autoroutiers pourra en effet peut être atteindre les 20000 km entre 2 vidanges.

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 30 Juil 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Cobra a écrit:

Pareil pour moi, je préfère laisser au garage faire la vidange (parce que j'suis pas très doué mdr ) ... vidange tous les 10000.


Après tout c'est comme pour les copines, que tu sois un gros mauvais, ou le meilleur expert, tu les empecheras pas d'aller chez le gyneco pour leur revision interne mdr , alors imagine que ta 147 pouvait parler, elle déciderais quoi? razz


lol lol MDR lol lol ... bien que je pense avoir quelque chouilla de connaissance pour faire un frottis crazy
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 30 Juil 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147man



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 57
Localisation: 31 et 19

MessagePosté le: 30 Juil 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant ça part d'un sujet sérieux, comme quoi y en a qui ont les idées bien placées....:-) crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usb



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 56
Localisation: Metz - France

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il existe une grosse différence entre les vidanges faites en concession et celles qui sont faites dans des garages "discount" de type Speedy ou Midas ? Hormis le fait que les vraies révisions doivent être faites par les concessions ? Et est ce que toutes les concessios Fiat sont aussi des concessions Alfa ? pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'éviterais les pseudos garages, enfin ceux que tu qualifies de "discount". clin_oeil

Les concessions Fiat sont bien à part de celles d'Alfa, bien de vue gestion. Maintenant, est-ce qu'une vidange faite chez Fiat est valable pour Alfa, je ne vois pas pourquoi ce serait le contraire.

Pour les vidanges, en ce qui me concerne, puique la mienne ne sera plus sous garantie d'ici une semaine, je verrais toutes les vidanges moi-même, le reste chez mon concessionnaire.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usb



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 56
Localisation: Metz - France

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout c'est de tomber sur des gens compétents et il n'y a pas de "marque" por ça mais au niveau de l'entretien d'une 147 JTD (mon modèle cible) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pratiquer des actes spécifiquement liés à la concession tous les 20 000 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à tous

ben moi sur la JTD , j'en fait une intermédiaire à 10000 km bien que sous garantie. Seules les "règlemantaires" sont faites chaez Alfa.

de toute façon il faut bien ouvrir le capot pour faire les niveaux.

Et si tu prend le carburant chez carrefour Qu'est qui se passe pour la garantie. mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok