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[dossier] de la buée dans les phares...
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stephaneblt



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 13:39    Sujet du message: [dossier] de la buée dans les phares... Répondre en citant

Il s'agit soit des vis de fixation (voir rubrique documents) , soit d'un autre problème.

En fait, au bout d'un moment, et de plusieurs démontages, le joint du cache noir peut prendre du jeu.

Il suffit de le sortir de sa gorge en s'aidant d'un petit tournevis d'electrivien, de le mettre de coté

Coupe un petit morceau de cable electrique auto de la dimension du joint.

L'inserer dans la gorge , sur toute sa longueur, jusqu'à joindre les deux extremités du cable.

Remettre le joint par dessus et refixer le tout comme d'origine, en forcant un peu plus.

Ca doit suffir.

Il se peut aussi qu'une patte du joint de cache d'antibrouillard soit cassée.

Le plus simple , entourer la jointure avec du mastic de salle de bain.

Vous pouvez parfaire l'etancheité en siliconnant aussi les vis de reglage.

Pour moi, ça a été super efficace
cool


Dernière édition par stephaneblt le 31 Oct 2004 13:35; édité 1 fois
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147



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ?


non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire

pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Juil 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
stephaneblt a écrit:
147 a écrit:
Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ?


non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire

pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière


Sacré Ulrich ... T'es sûr qu'il prenait pas l'huile plutôt ? razz mdr lol


le pire, c'est que ses phares Ti tout neufs prennent l'eau aussi... oh
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147



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Messages: 1491

MessagePosté le: 26 Juil 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
147 a écrit:
stephaneblt a écrit:
147 a écrit:
Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ?


non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire

pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière


Sacré Ulrich ... T'es sûr qu'il prenait pas l'huile plutôt ? razz mdr lol


le pire, c'est que ses phares Ti tout neufs prennent l'eau aussi... oh


Il a vraiment pas de chance ... Ca viendrait pas des xénons qui chaufferaient trop et qui abimeraient les joints ?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

[les xénons chauffent beaucoup moins que les sportzblue et un peu moins que les 55w d'origine
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Ulrich



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MessagePosté le: 02 Aoû 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
147 a écrit:
stephaneblt a écrit:
147 a écrit:
Problème suite au changement du masque des phares pour les passer en modèle Ti ?


non, bien au contraire, les phares m'avaient été prêtés par un alfiste de ce forum et ils avaient déjà le problème avant...mais en pire

pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière


Sacré Ulrich ... T'es sûr qu'il prenait pas l'huile plutôt ? razz mdr lol


le pire, c'est que ses phares Ti tout neufs prennent l'eau aussi... oh

147-> GRRRRRR tu vas voir la prochaine fois toi, je vais te huiler la tête mdr
probleme reconnu chez Alfa pour leur medre de joint d'optiques, que ce soit a l'avant, cligno, ou meme sur le GT oh ceux en bas du pare choc arriere.
En fait je me suis rendu compte que j'avais une patte de déclipsée, donc plus d'etanchéité, maintenant aucun probleme pour moi. Au fait même avec des ampoules d'origine ça prend l'humidité, rien a voir avec le type d'ampoule.
au_revoir
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dkone



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MessagePosté le: 22 Oct 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi de la buée dans mon phare gauche.
Un des clips a disparu..
J'ai donc réalisé un clips maison !
J'ai pris un cintre acier et me suis amusé à le plier à l'indentique du clips ALFA. Coût 0 Euro...CA marche très bien..
D'autre part, je pense qu'un peu de RUBSON sur la jointure du Cache noir ne ferait pas de mal... mdr

Voila. bon bricolage à vous..
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Ulrich



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MessagePosté le: 23 Oct 2005 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Mc Gyver cool mdr
Le pire c que sur ma GTA j'ai les xenons, donc pas de systeme de clips à l'arrière de l'optique mais des vis, le soucis c'est que j'ia plein de condensation là aussi, Pffff décidément j'ai jamais eu de chance avec les optiques avant de mes 3 147 pas_cool pas_sourire
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stephaneblt



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MessagePosté le: 23 Oct 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, décidement , tu es le maudit des phares mdr
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Ulrich



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MessagePosté le: 24 Oct 2005 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ah non, décidement , tu es le maudit des phares mdr


Et oui m'enfin tant que ça touche pas la mécanique love
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
pas d'infiltrations par l'avant, juste par l'arrière


waou attention a tes propos, ca devient hot mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
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aideadsl



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Messages: 422

MessagePosté le: 25 Oct 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot !
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Ulrich



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MessagePosté le: 25 Oct 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

aideadsl a écrit:
Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot !


Merci clin_oeil
C'est ce que j'avais également fais sur mes précédentes 147 mais là avec les xenons c'est différent, il n'y a pas de cache mais un gros bloc vissé, ça craint si on fais un trou, je vais faire jouer la garantie et pas m'embéter pour une fois lol
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Oct 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

recupere les vieux phares, je sais que tu peux le faire mdr
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Ulrich



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MessagePosté le: 25 Oct 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
recupere les vieux phares, je sais que tu peux le faire mdr


mdr capable et même pas cap en même temps crazy2
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Oct 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu les choppe pas a l'arrache, ce sera dans la benne crazy
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nicomathys



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

aideadsl a écrit:
Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot !


Tu parle du cache noir que l'ont retire pour m'etre les ampoules?
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Ulrich



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

nicomathys a écrit:
aideadsl a écrit:
Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot !


Tu parle du cache noir que l'ont retire pour m'etre les ampoules?


C'est ce que j'ai compris
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nicomathys



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
nicomathys a écrit:
aideadsl a écrit:
Bonjour,
J'avais moi aussi de la buée dans mon phare... et j'ai fait sur les conseils de mon garagiste un petit trou à la perceuse sur le dessus du cache noire et depuis plus de buée.... et ça 30 secondes le plus long ouvrir le capot !


Tu parle du cache noir que l'ont retire pour m'etre les ampoules?


C'est ce que j'ai compris


Moi aussi j'atent donc confirmation.
Mais pas de risque que l'eau rentre dans le phare avec ce trou??
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