| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elixir182
|
Posté le: 14 Aoû 2026 17:36 Sujet du message: [Alfa 147 JTDM] Pédale d'embrayage au plancher + pièce tombé |
|
|
Chers Amis Alfistes,🙂
J'ai un gros souci d'embrayage sur ma 147 JTDM et j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs avant d'intervenir.
Pour info : le kit d'embrayage a été changé il y a 4 ans et a parcouru environ 20 000 km depuis.
Les symptômes :
Moteur à l'arrêt : les vitesses passent très bien.
Moteur tournant : impossible d'enclencher une seule vitesse.
Pédale d'embrayage : restée bloquée au plancher. Je peux la remonter au pied sans aucune résistance.
L'historique : Je roulais quand le problème est survenu. En montant une vitesse, j'ai eu une perte de vitesse/régime sur le moment. Ensuite, tout est redevenu normal pendant environ 20 km... puis panne complète avec la pédale restée au fond.
En regardant sous le capot, une pièce est tombée (voir les photos en pièce jointe).
À votre avis, qu'est-ce qui a lâché ? Émetteur, récepteur, butée, ou le mécanisme complet, embrayage, cable de pédale, autre ?
Impossible d'envoyer l'image ici visiblement :(
Un Grand Merci d'avance pour vos retours et votre aide ! 🙏🔧
Bien à vous |
|
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 14 Aoû 2026 18:46 Sujet du message: |
|
|
Si pas de fuite de liquide de frein
1 - émetteur d'embrayage hs (le meilleur cas)
2 - la butée qui c'est déclipsée du diagramme (embrayage tiré, moins bien). Faut essayer de reclipser la buté. (sous le support de batterie, Faut surement aussi démonter l’émetteur et pousser le levier vers le support)
3 - je ne vois rien d'autre _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 14 Aoû 2026 18:48 Sujet du message: |
|
|
Pas vu de photo... _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|