Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suppression swirls a l'epoxy alfa 147 phase 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NardoAlfa



Inscrit le: 28 Nov 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Nov 2023 18:27    Sujet du message: Suppression swirls a l'epoxy alfa 147 phase 2 Répondre en citant

Salut à tous les alfistes

Après avoir changé la barre swirl y a 2 ans qui ne tenait plus en place sur mon alfa 147 phase 2 jtdm 150cv collecteur en alu, les fuites d'air sont de plus en plus importantes et grosse consommation de carburant et perte de puissance depuis plusieurs mois.

Pas envie de démonter collecteur d'admission pour boucher les swirls avec le kit bouchon vendu sur le net et de toute façon je ne sais pas le faire et main d'oeuvre + kit bouchon + kit distri = non merci

Alors aujourd'hui j'ai décidé de virer la biellette connecté au moteur qui commande le téton n°3 et de coller ces 4 swirls au mastic epoxy en position ouverte.

Sacré histoire pour trouver cette biellette située derrière le collecteur tout en bas avec un accès inaccessible a cause de vanne egr et tout ces câbles en plein milieux

Alors j'ai du enlever tous les connecteurs et câble qui gênaient ma vue avec une bonne lumière et j'ai utilisé un tournevis plat pour faire tourner le swirl moteur tout en observant derrière le collecteur et j'ai fini par trouver la biellette qui s'est mise a bouger en même temps,

elle est super dur a atteindre j'ai du tordre mon poignet dans tous les sens en bas du moteur a l'aide d'un tournevis plat très long pour l'atteindre et la décrocher en pivotant fort le tournevis.

Dégraissage de la zone swirl a l'essence F + pinceau

Application du mastic époxy bardahl universel sur les swirls en position ouverte, je l'ai fais a la main c'est une galère d'envoyer les doigts mais en se tordant un peu les doigts on finit par y arriver

On attend le séchage pour voir le résultat

Quelqu'un aurait un peu de recul qui aurait déjà utilisé du mastic époxy sur le moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




NardoAlfa



Inscrit le: 28 Nov 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Déc 2023 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner suite aujourd'hui après 48h de séchage

Voyant avarie moteur allumé au démarrage

Suppression du voyant démarrage voiture et le voyant se rallume.

Hm je roule comme ça 20min voiture en mode sécurité pas de pêche a + de 110km/h.

Je la laisse au lavage 1h30 je la récupère je roule toujours voyant avarie moteur une fois chez moi je décide de re supprimer le voyant et là il n'est plus revenu j'ai roulé sur autoroute haute vitesse zéro problème.

Le moteur n'a pas du comprendre ce qui se passait mais ça a l'air régler.

Consommation revenue a la normale, meilleure réactivité de la voiture plus de fuite d'air

Pour combien de temps seul l'avenir nous le dira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Déc 2023 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lann31



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Avr 2024 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

moi j'ai demonté les swirls flaps, j'ai acheté les bouchons et collés au frein filet fort(le vert) . il a fallu demonter et nettoyer le collecteur avant, mais c'est necessaire si on veut faire du bon boulot; j'en ai profité pour changer la courroie de distribution du meme coup.
_________________
alfa 147 2006 150cv JTDM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok