Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] la banquette arrière ne vérrouille plus...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Juil 2004 15:11    Sujet du message: [dossier] la banquette arrière ne vérrouille plus... Répondre en citant

Lors de mon passage en Normandie dans mon petit garage, ils ont trouvé la combine...

La banquette cuir sport ne se vérrouillait plus, le mécano éxamine le verrou (pour le tester, relever la partie arrière avec un petit tournevis jusqu'à enclenchement, si ça enclenche, la serrure est bonne)

Bilan, le verrou est trop reculé par rapport à la gache et pas de réglge en profondeur...

Tout simple, suffit de retirer la gache (couleur or sur la carrosserie) via ses deux boulons, d'interposer 2 rondelles sur chaque vis entre la gache et la carrosserie et le tour est joué...

Un grand coup et la banquette se vérrouille a nouveau sans avoir besoin de changer le verrou... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la qu'on le manque de rigueur chez alfa.Et nombreux sont les petites ou grandes choses qui enervent pas_cool
Revenir en haut
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 29 Juil 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne aussi la banquette ne se verrouillait pas comme beaucoup apparemment, pourtant elle est neuve je ne l’ai que depuis 15 j crying .

Par contre pour moi le réglage avec les rondelles n’a rien changé triste , il m’a fallut régler la gâche ( de couleur noire sur la mienne) elle était trop basse et avec les trous des vis de fixation qui sont oblongs cela permet de la régler en verticale après cela le siège commençait à se verrouiller en appuyant fort content .

Ce que j’ai remarqué c’est que la ferrure (en forme d’équerre) d’articulation du dossier du siège côté porte n’est pas très rigide, elle se tortille quand on fait faire un mouvement de gauche à droite par le haut du dossier. Finalement j’ai forcé un peu sur la droite ce qui relève légèrement le siège côté verrou et de nouveau un petit réglage de la gâche pour la remonter un peu et le siège se verrouille tout seul bounce ( Comme neuf !!! euh… Non… Mieux que neuf !!!)

Voilà, si cela peu en aider certain.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Juil 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

a oui, j'y avais pas pensé a ca... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agustin.o



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 38
Localisation: Lyon - 69

MessagePosté le: 10 Mai 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais ce problème, mais c'était plutot le verrou et pas la gache. Donc j'ai mis un coup de WD-40 et là ça marche nickel! clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 147 1.6 TS 120cv Distinctive - Nero Fuoco - 3P - Cuir noir

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34919
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu37



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 693

MessagePosté le: 03 Mar 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce ptit soucis... Faudrait que j'y regarde de plus près...
_________________
Alfa Romeo 147 3P // 1,6i 16V TS 120 CH // Gris Sterling // De 2003 // 100 000 km
Ma Présentation ICI
Modif' : coques rétro alu brossé, répétiteurs chrome, pommeau Alfa, soufflet cuir couture rouge, bavolets alu "Alfa", pot Sport, suppression support plaque, phares TI...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok