Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plusieurs questions techniques à propos d’un achat ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam147147



Inscrit le: 30 Avr 2023
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2023 11:34    Sujet du message: Plusieurs questions techniques à propos d’un achat ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Samuel de Paris.

Je suis un peu fan des 147 et j’ai été en voir une au garage hier, je dois aller confirmer l’achat cette semaine mais j’ai quelques questions techniques concernant ce modèle (c’est un 1.9 jtd 140 de 240 000km)

Je m’explique, la voiture est plutôt propre mécaniquement parlant, entretien, embrayage fait et distrib faite il y a 1 mois. Le Ct est ok -3mois.

Cependant la voiture a quelques défauts :

- Il manque la poignée de porte arrière gauche.
- Il manque un projecteur lave phare avant gauche.
Le reste est clean il y a juste quelques petites rayures et coups de portière mais la carrosserie ne m’inquiètes pas trop je compte utiliser cette voiture en daily et en projet car afin de la rendre bien plus jolie !

Les questions sont :

- J’ai vu les prix des deux pièces manquantes et elles ne sont pas trop chères donc ça va, j’aimerai savoir si pour changer la poignée de porte arrière et le lave phare c’était assez simple à faire ?

Et ensuite si avec un stage 1 (170cv environ) l’embrayage d’origine était assez résistant ? (Sachant qu’il est neuf).
Et aussi sur le Jtd 140cv était assez fiable si je fais un fap off et egr off ?

Merci à vous de m’avoir lu et au plaisir d’échanger avec vous !

Bon dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Rimbo12



Inscrit le: 24 Avr 2023
Messages: 5
Localisation: Flavin

MessagePosté le: 05 Mai 2023 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi au_revoir

Pour la poignée de porte c'est pas hyper compliqué si tu bricoles un peu mais il y a quelques étapes quand même..
De mémoire il te faudra des embouts torx et 6 pans, peut etre une rallonge, un cruciforme et un tournevis plat.
Tu as 4 visses en bas du panneau de porte interieur, 1 sous l'accoudoir, 1 sous la commande de vitres, 1 sous le cache de la poignée de porte et 1 derriere la poignée d'ouverture de porte (je sais pas si je suis clair) lol et à partir de là tu peux enlever le panneau puis le cache en plastique qu'il faudra écarter (veille a deconnecter l'eclairage du bas de porte).
Il me semble que quand je l'avais fait j'avais du enlever le guide de descente de la vitre et la trianglerie au même niveau, + 1 ou 2 autres visses à hauteur de la poignée qui fixent celle-ci.
Une fois que tu as tout viré tu peux remettre ta nouvelle poignée et n'oublie pas de récuperer la serrure de ton ancienne poignée avant de la jeter, ça t'évitera des problemes... lol

Pour le lave phare je ne peux pas t'aiguiller car je ne l'ai jamais fait et pour la reprog si ton embrayage est neuf et que tu ne tapes pas dedans en sous régime tu ne devrais pas avoir de souci clin_oeil

Bon courage à toi content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mezz91



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Juin 2023 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous !
Nouveau sur le forum, j'ai moi aussi plusieurs question avant un achat prévu en fin de semaine.
je compte acheter une alfa 147 1.9 JTDm 120cv de 2010
la voiture a 150000 km, extérieur nickel
d'après le vendeur la courroie de distrib a été faite a 109000 km ainsi que l'embrayage / émetteur / récepteur
la poigné de porte avant gauche ( conducteur ) est a changer mais il le fera pour passer le CT avant la vente

lorsque l'on met le contact le message " default de préchauffage" apparait, le vendeur me dit qu'il faut changer une bougie de préchauffage (qu'il me fourni avec la vente, a moi de la changé) je me suis un peu renseigné autant sur les 16V c'est apparemment très simple a changé, autant, la c'est un 8V c'est une vrai galère a ce qui parait.

ma question porte plus sur l'embrayage, lors de l'essai je l'ai trouver dur et court, c'est le truc qui me perturbe, mais il me dit que sur alfa c'est comme ca, "c'est diffèrent que sur d'autres voitures on s'y habitue", n'y connaissant rien je ne sais pas si cela est courant; que sur alfa les embrayages soit "tous" court et la pédale dur ?
a la conduite tout allez bien, le passage des rapport aussi
Ayant l'air de s'y connaitre sur les 147 j'ai demandé quel soucis sont récurant sur celles-ci et demandé au hasard la vannes EGR il me dit...sur celle la, sur ce modèle la il n'y en a pas de vannes EGR comme ca ca clos le débat.
mais j'ai un doute...

il m'as parlé aussi de l'essuis glace avant gauche a " resserrer"....genre c'est rien du tout, mais si c'est si bénin pourquoi ne le fait il pas ??

si quelqu'un peut m'éclairer

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Juil 2023 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne peux répondre que sur ce que je sais : l'embrayage de la 147 JTD 1.9 (année 2003) d'un collègue à moi a une course très courte et il faut vraiment appuyer fort sur la pédale. Je le sais car j'ai eu l'occasion d'essayer sa 147 et c'est vraiment étrange.

Sur ma 147 TS 120 de 2002 (essence), l'embrayage est dans la normale des autres voitures que j'ai conduites (Peugeot et Renault…).

Geceo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BradKS



Inscrit le: 16 Aoû 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Aoû 2023 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il s'agit d'acheter en ligne et d'économiser de l'argent, il existe quelques questions techniques importantes à prendre en compte dont : Est-ce que le site web est sécurisé ? Quelle est la politique de retour du site ? Y a-t-il des avis et commentaires sur le site ? Existe-t-il des codes promotionnels ou des remises ?
Avant de finaliser votre achat, recherchez des codes promotionnels ou des remises qui pourraient vous aider à économiser de l'argent sur votre commande. D'ailleurs, il existe une plateforme incontournable pour économiser lors de vos achats en ligne en prenant en compte les options populaires qui dont les sites de comparaison de prix, les sites de coupons et de remises puis les sites de cashback. Pour plus de détails, veuillez consulter https://www.citronorange.com/1590/promo-reduction-fr-la-plateforme-incontournable-pour-economiser-lors-de-vos-achats-en-ligne/.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok