Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


HELP Boite de vitesse sur JTD impossible à séparer du moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralf13



Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 7
Localisation: Pacage

MessagePosté le: 29 Mar 2023 23:52    Sujet du message: HELP Boite de vitesse sur JTD impossible à séparer du moteur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une Alfa 147 Mazout
J'ai un gros problème, très idiot en plus..
J'ai démonté ma boite de vitesse sur mon Alfa 147 Ph2 1,9 150, pour changer l'embrayage.
Au premier démontage, aucun problème car ma butée avait lâchée, la boite est sortie facilement. Je remplace l'embrayage sans problème (je croyais)
C'est là que vient la boulette, j'ai malheureusement suivi un tutoriel qui m'a fait monté le disque interne de l'embrayage Valéo (entre le diaphragme et le volant moteur) dans le mauvais sens... Sauf que maintenant, au deuxième démontage et avec une butée neuve, impossible de séparer la boite du moteur de plus de 2-3Cm, l'embrayage étant tenu par la butée neuve clipsée (Embrayage tiré)....
A l'aide, je suis a bout j'ai tout essayé et j'ai peur d'abimer la boite ou le volant moteur en forçant pour faire levier...

Comment faire pour déclipser la butée, ou démonter la fourchette (qui retiennent ma boite) ?
Deuxième question, est ce qu'un embrayage tiré est forcément endommagé après démontage ?

Merci d'avance de me sauver la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok