Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


lave glace avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Jan 2020 09:31    Sujet du message: lave glace avant Répondre en citant

Bonjour,
Le lave glace avant de ma 147 1.9 jtd phase 2 ne fonctionne pas. Ca marche pour l'arrière mais ence qui concerne l'avant, la pompe ne tourne pas.
Sans conviction, j'ai changé la pompe mais rien n'y fait, le problème reste intact. J'ai essayé l'ancienne pompe en direct (une fois démontée et elle tourne bien dans les deux sens).
Je précise que l'on entend pas la pompe tourner (sauf, lorsqu'on actionne le lave glace arrière).
Comme c'est la même pompe qui sert pour l'avant et l'arrière, selon son sens de rotation, je me questionne sur sa commande.
Ça vient direct du Commodo ?
C'est lui qui fait l'inverseur de pole + et - ?

Si il faut changer tous le commodo pour ce contact de m.rde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Fév 2020 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

inverse les durites, et si en actionnant le lave glace arriere tu as l eau = circuit ok, et pb electrique au comodo ... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ileo



Inscrit le: 31 Mar 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Mai 2023 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Désolé pour le déterrage ! J'ai vraiment fait le tour du forum mais j'aimerai avoir votre avis concernant le même problème de lave glace svp.

J'ai une Alfa 147 phase 2 (2088) 120cv Distinctive. J'ai depuis quelques temps un problème avec mon lave-glace avant. Il fonctionne très bien à l'arrière.

On m'avait dit que cela venait du commodo, que j'ai fait remplacé par un d'occasion. Mais rien n'a changé :(

J'ai alors testé la pompe moi-même encore une fois... tout est ok. J'ai actionné le lave glace à l'arrière et j'ai testé l'arrivée électrique censée se brancher sur la pompe. J'ai bien 12v mais lorsque j'actionne le lave glace avant j'ai 0v et les essuie glaces ne s'activent même pas.

Alors soit j'ai racheté un commodo qui a le même problème !! Soit il y a un problème électrique quelque part...

J'ai donc regardé le schéma électrique et j'ai vu que la pompe lave glace faisait partie du faisceau N22 relié sur les pin 10 et 12 du connecteur H5A qui va sur commodo.

A votre avis, avant de faire tomber le volant pour y accéder, est-ce que le problème pourrait venir d'un des 2 câbles de ce faisceau, ou du connecteur H5A par exemple ? Je ne sais pas si un problème à ce niveau pourrait expliquer que la pompe et les essuie glace ne s'activent pas avec 0v à l'arrivée du faisceau N22.

Avez-vous une idée par hasard svp ?

Merci par avance pour votre aide :)
_________________
Alfa 147 2008 Distinctive 120 Jtdm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Mai 2023 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un faisceau oxydé, oui ça pourrait donner se genre de symptôme.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ileo



Inscrit le: 31 Mar 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Mai 2023 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bips ! content

Vous voyez possiblement autre chose au vu des symptômes ? Un problème de masse ou je ne sais quoi d’autre ?
_________________
Alfa 147 2008 Distinctive 120 Jtdm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Mai 2023 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si le moteur fonctionne, si il y a bien 12 volts le moteur branché...
A voir s'il n'y a pas un relais dans le circuit, j'ai déjà vu un relais qui était bien commandé mais qui ne laissait rien passer.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok