Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bluetooth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djkrieger



Inscrit le: 02 Mar 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Mar 2023 00:04    Sujet du message: Bluetooth Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'apprête enfin à retourner chez Alfa d'ici peu, je laisse enfin ma Passat TDI après 3 et demi avec elle qui était venue remplacer ma tant regretter 156 2.5 V6 que j'avais vendu car je travaillais à l'époque à 60 kms de chez moi et comme j'avais déjà parcouru 55.000 kms à ses côtés, je ne voulais pas faire monter les kilomètres (vendue à 210.000 kms) et la laisser à un Alfiste qui lui aurait permis de rouler tranquillement le weekend et ainsi prolonger le plaisir.

Enfin bref, je suis allé voir une 147 aujourd'hui, une 1.9 JTD 150ch de 2008 équipée du toit ouvrant et du système Bose (manque la sellerie cuir à mon goût). Cependant, je n'ai pas eu l'impression de trouver une sortie auxiliaire pour brancher un portable en direct, à vrai dire j'ai assez peu regarder du côté de la console et me suis plus intéressé aux entretiens etc

Du coup j'ai craqué et je vais la chercher une fois que le garage où je l'achète aura fait la distribution, les bougies et une bonne vidange.

Ma question est-il possible d'installer un système bluetooth sans forcément devoir mettre un autoradio avec un écran qui dénature trop l'aspect de la console à mon goût ou je dois vraiment tout changer ? Elle n'est pas équipée du gps.
En parcourant un peu j'ai cru voir qu'un boîtier pouvant être installé sans perdre les commandes au volant et garder le système Bose mais je ne suis pas sûr, et je m'y connais assez peu dans la sonorisation en voiture (un comble quand on est deejay).

Voici le fameux boîtier que j'ai vu : https://www.elec-auto.com/alfa-romeo/995-bt-link-alfa-romeo-interface-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth.html

En tout cas merci pour votre aide, car il est impossible pour moi d'écouter la radio et leurs émissions peu intéressantes et leurs mêmes playlists en boucle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Mar 2023 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

J'ai l'impression que c'est très bien ce petit boîtier Bluetooth, ça a l'air d'être prévu pour la 147 et facile à brancher. Le concept est intéressant.

Pour les commandes au volant, je t'avoue que je n'ai pas utilisé le lecteur de CD dans ma voiture depuis au moins 10 ans, et je ne sais plus si les commandes du volant permettent de changer autre chose que le volume. Peut-être que oui, ça serait même logique qu'on puisse changer de piste.

Le Bose, ce sont les haut-parleurs, et je pense que ce boîtier ne les voit pas, puisqu'il remplace le changeur de CD qui se trouve dans le coffre de la voiture. Donc pour moi c'est compatible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noemie91



Inscrit le: 10 Mai 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Sep 2023 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est cool que tu retournes chez Alfa ! La 147 JTD 150ch de 2008 avec le toit ouvrant et le système Bose semble être une belle trouvaille. Pour le Bluetooth, je pense que le boîtier que tu as repéré pourrait bien faire l'affaire.

Pas besoin de changer tout l'autoradio, ça devrait garder l'aspect d'origine de ta console. Si tu te sens pas super à l'aise avec l'installation, peut-être que tu pourrais demander au garage où tu l'achètes s'ils peuvent t'aider à mettre ça en place.

En tout cas, ça devrait résoudre le problème de l'ennuyeuse radio. Bonne route avec ta nouvelle Alfa !



Visiter notre site : http://ovnet.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok