Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sensation que le turbo ne charge pas.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste_147



Inscrit le: 11 Fév 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Fév 2023 15:24    Sujet du message: Sensation que le turbo ne charge pas. Répondre en citant

Bonjour à tous, bon courage pour la lecture

Alfa 147 JTDM 120ch

J’ai changé beauuucoup de pièces moteur et je continue d’avoir le même problème : le turbo ne charge pas au max. Normalement vers 1900 / 2000 tr/min on devrait avoir un trubo lag car c’est là où il se charge à pleine puissance, et là je n’ai rien du tout, même pour doubler les gens c’est chiant et long…
Le circuit admission est neuf ! (Filtre à air, durites turbo et admission, turbo, vanne n75, réservoir à dépression, pompe à dépression, durites de dépression, waste gate, réglage wastegate -1bar et etcetc)
J’avais quelques fuites mais maintenant, c’est parfait niveau fonctionnalité !

Au niveau problème j’ai été servit : joint de culasse, turbo, cardan et d’autres.

Ce qu’il y a de neuf sur la caisse : absolument touuuuus les joints moteur
(Joint de culasse, joint injecteur, cache culbuteur, joint de queues de soupapes, joint de turbo, joint collecteur ad/éch.) / turbo (crachait de l’huile) / échangeur air-air / décalaminage complet échappement (la voiture respire très bien)

J’ai bouché ma vanne egr avec deux plaques d’aluminium sur mesure, je vérifie souvent et c’est étanche.

Je n’ai pas fait de test de compression, je n’ai pas le matos pour :/
Je n’ai pas changé le debimetre
J’ai un peu d’huile dans l’échangeur air air, un fond
Est ce qu’un reniflard de la taille d’un pouce peu se boucher ?
Ma wastegate est réglée pour se déclencher à 1 bar pile, c’est ok ?
Je galère à monter à 130 ou au dessus arrivé à un moment …

Voilà je pense ne pas avoir oublié de truc, merci pour vos futurs réponses ! 🥰
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok