Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bras de suspension arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snowvince39



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Fév 2023 10:27    Sujet du message: Bras de suspension arrière Répondre en citant

Bonjour, mon italienne (147 jtdm 1.9 ,2007)doit passer une contre visite au CT pour les bras de suspension arrière.
Mes questions sont : Es que les 4 barres sont toutes les même?(pour ma commande)
Ya t'il un sens de montage et préconisations?
Quels conseils me donneriez-vous pour le démontage ou le remontage

Merci à vous. clin_oeil content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 Fév 2023 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a plusieurs années. Le rapport de contrôle technique mentionnait "5.2.5.1.2 DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES)".

Il faut savoir qu'il y a quatre barres transversales (bien visibles) et deux barres longitudinales (une devant chaque roue arrière, d'environ 30 cm, courbées vers le haut). Il y a également des silent-blocks au niveau des fusées de roue. Ceux-là sont très courts, ce sont des petits tubes en métal d'environ 5 cm de diamètre avec un caoutchouc très dur dedans et un petit tube en métal à l'intérieur du caoutchouc. Quand ils sont usés, le caoutchouc ne tient plus au métal.

Question : est-ce que vous êtes sûr que le problème signalé concerne uniquement les barres transversales?

Pour répondre à votre question, les barres transversales en haut et en bas sont de longueurs différentes.

Pour le démontage, il faut obligatoirement un pont élévateur, et un long tube (1 mètre) pour augmenter le couple de desserrage, car il y a des écrous qui sont absolument impossibles à dévisser avec seulement une clé (je le sais car j'étais allé dans un garage associatif, donc c'est moi qui avait fait le travail, sous la surveillance d'un garagiste qui me disait quoi faire, et j'en avais bien bavé au niveau de l'énergie consommée dans les bras, même avec le tube!).

Si vous voulez ou devez remplacer les petits silent-blocks dans les fusées des roues (ça me semble une bonne idée…), il faut une presse hydraulique pour insérer les nouveaux, mais tout garage doit avoir ça.

Après remplacement, il faudra probablement refaire le parallélisme dans un centre auto (ma voiture ne roulait plus très droit car le train arrière était déréglé et c'était vraiment dangereux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snowvince39



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Mar 2023 00:33    Sujet du message: bras de suspension Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai démonté très difficilement car l'axe était collé dans le tube.
j'ai acheté les bras court ( 560mmm) et il fallait changer les longs(590mmm) du coup une pierre 4 coup je change tout et je change aussi biellettes de devant et triangle sup .Le ct est dans 1 mois pile lol.
le Hic dans tout , celui qui à touché les vis de bras ( ceux vers le réservoir) je ne peux la sortir car la vis est bloqué par le réservoir et le bras ne sort pas, méthode, je vais scier la vis ..
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok