Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nurburgring

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincentp88



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:03    Sujet du message: Nurburgring Répondre en citant

Est ce que l un de vous a deja emmene sa belle sur le fabuleux trace du Nurburgring.

J ai appris recemment que l'on pouvais payer pour faire le tour du circuit avec sa voiture et ca ne me deplairait pas d y emmener ma titine en weekend

@+
_________________
147 JTD 115 verte Connect Nav+ interieur beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

A lire jusque au bout :
http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/

et :
http://www.nurburgring.org.uk/safety-leaflet-french.pdf


meme si ce circuite est mythique il est victime de son tracé et de pas mal de couillons qui se prennent pour Fangio pas_cool

au_revoir


Dernière édition par Invité le 12 Aoû 2004 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:13    Sujet du message: Re: Nurburgring Répondre en citant

vincentp88 a écrit:
Est ce que l un de vous a deja emmene sa belle sur le fabuleux trace du Nurburgring.

J ai appris recemment que l'on pouvais payer pour faire le tour du circuit avec sa voiture et ca ne me deplairait pas d y emmener ma titine en weekend

@+


De mémoire, il faut compter dans les 15-20 euros pour un tour (25 km) (on payait encore en francs belges et en marks à l'époque clin_oeil ), les règles de circulation y sont toujours d'application et il faut tenir sa droite et céder le passage aux véhicules plus rapides.

Malheureusement le circuit sature, voire est carrément embouteillé certains jours et des personnes dangereuses ne respectant pas les règles ci-dessus sont à l'origine de plusieurs accidents graves (des tués)

La notice de sécurité au format PDF/
http://www.nurburgring.org.uk/safety-leaflet-french.pdf
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

^j'ai personelement rouler sur la partie circuit F1 pour les six heures du nurburgring et c'est un circuit fabuleux et tres securisé dans cette configuration par contre pour le 25 kms pas d'infos a vous donner si ce n'est qu'il doit etre top car valloné et en foret avec pleins de courbes aveugles.... cool cool cool cool
du pur boheur a mon avis!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
^j'ai personelement rouler sur la partie circuit F1 pour les six heures du nurburgring et c'est un circuit fabuleux et tres securisé dans cette configuration par contre pour le 25 kms pas d'infos a vous donner si ce n'est qu'il doit etre top car valloné et en foret avec pleins de courbes aveugles.... cool cool cool cool
du pur boheur a mon avis!!!!!

Tu n'y roules malheureusement pas seul et encore moins en conditions de course.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
le 25 kms pas d'infos a vous donner si ce n'est qu'il doit etre top car valloné et en foret avec pleins de courbes aveugles.... cool cool cool cool
du pur boheur a mon avis!!!!!


parles en aux dizaines de morts chaque année pas_cool pas_cool pas_cool
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour rouler en securite sur des circuits faut pas y aller durant des journées ouvertes a tous il suffit de se renseigner sur le calendrier de chaque circuit de prendre une licence a la journée et de beneficier des journées d'entrainements libres avec commissaire et tout ce qu'il faut.....
voilà c le mieux pour ce faire plaisir
@+ cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
pour rouler en securite sur des circuits faut pas y aller durant des journées ouvertes a tous il suffit de se renseigner sur le calendrier de chaque circuit de prendre une licence a la journée et de beneficier des journées d'entrainements libres avec commissaire et tout ce qu'il faut.....
voilà c le mieux pour ce faire plaisir
@+ cool


sauf que la Nordschleife est une route pas un circuit....
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
pour rouler en securite sur des circuits faut pas y aller durant des journées ouvertes a tous il suffit de se renseigner sur le calendrier de chaque circuit de prendre une licence a la journée et de beneficier des journées d'entrainements libres avec commissaire et tout ce qu'il faut.....
voilà c le mieux pour ce faire plaisir
@+ cool

Ca marche pas comme ça sur l'ancien tracé du Nürburgring
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben a spa c pareil et les journées d'entrainements libre avec series de niveau c super bien organisé!
apres c'est toujours le soucis de rouler sur piste avec sa voiture de tous les jours avec des pilotes qui sont là pour faire des chronos c'est clair que ca peut etre dure a gerer mais bon ca se passe normalement trés bien
clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
ben a spa c pareil et les journées d'entrainements libre avec series de niveau c super bien organisé!
apres c'est toujours le soucis de rouler sur piste avec sa voiture de tous les jours avec des pilotes qui sont là pour faire des chronos c'est clair que ca peut etre dure a gerer mais bon ca se passe normalement trés bien
clin_oeil

Au nurburgring (ancien tracé) tu te pointes en gros à une barrière de péage et on te lâche sur le tracé... pas_cool, par ailleurs le circuit n'est plus homologué FIA et n'est pas entrenu en conséquence (et vu le trafic qu'il ramasse il souffre le revêtement)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc les conseils que nous pouvons donner en 2003 :



N'allez pas au Ring si vous êtes peu expérimentés sur circuit. Exemple constatés en 2003 par notre groupe lors de sortie : deux crashs en voiture avec des conducteurs débutant sur le circuit ( moins de trois tours ) : résultat deux fois deux morts.

N'allez pas au Ring si vous souhaitez rouler sur circuit "car c'est moins dangereux que la route " : archi faux au Ring !!!

N'allez pas au Ring si vous refusez de tourner sur un circuit classique et préférez l'aspect routier de la Nordschleife ... C'est un circuit avant tout !!

N'allez pas au Ring si vous souhaitez une ambiance conviviale car en piste c'est souvent la guerre ...

N'allez pas au Ring si vous recherchez une grande liberté : c'est fini. Maintenant les commissaires surveillent tout, des controleurs à moto roulent avec vous, la Police se déplace pour le moindre problème et, cerise sur le gateau, les spectateurs et pilotes vous dénoncent au moindre écart ou incident, numéro minéralogique à l'appui !!!

N'allez pas au Ring si vous n'êtes pas un pur et dur et si vous venez juste pour poser, vous traîner en piste et raconter vos exploits romancés ensuite : là c'est moi qui vous tue :-)))

N'allez pas au Ring sans avoir bien compris que vous risquez très facilement votre auto ou moto, mais aussi un accident grave ou fatal ( même en voiture)

Ne vous laissez pas aveugler par les nombreux sites parlant du Ring : la passion est très selective et ne retient que les bons cotés. De plus la Nordschleife est extrèmement photogénique et vidéogénique, unique en son genre, on est très tenter d'en parler, j'en sais quelque chose.

N'allez pas au Ring pour faire des vidéos : c'est interdit depuis septembre 2002.

N'allez pas au Ring si vous fuyez les embouteillages. Il y en a pour entrer en piste, pour en sortir, et en permanence sur les parkings.

N'allez pas au Ring si vous roulez en Mercedes : j'aime pas bien ça les Mercedes.

N'oubliez pas que le Ring est devenu une mode que certains qui n'avaient rien à y faire ont payé cher : plusieurs morts par week-end cette année.

source : http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/

******

Amusez vous içi mais rappelez vous que ce n'est pas un jeu vidéo.
Plusieurs personnes s'y sont tuées ou bléssées gravement.

Rappelez vous que c'est une route Publique. Vous
pouvez vous attendre à prendre un virage et trouver
une voiture au milieu de la piste faisant du 40 km/h.

Rappelez vous que le code de la route allemand
s'applique sur le ring. La police fait des enquêtes sur
les accidents et les fautifs sont poursuivis.

source : http://www.nurburgring.org.uk/safety-leaflet-french.pdf

rien d'autre a dire grrr
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il y a des Taxis au Nürburgring! si si! il y a en l'occurence une jolie jeune femme qui fait faire des tours a sensation en M5. Le prix est tout de mem eleve car elle roule en slic et qu'elle change chaque WE crazy2 oh au_revoir
je l'avais vu 1 fois a la tele teuton avec un rerportage justement sur le ring ou ils montraient ce systeme de "peage"
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147JTD



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Bordeaux

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait trois tours du nurburgring y'a un an avec ma 147 JTD.

En effet c'est un simple "péage".

Je me suis amusé que partiellement... trop de traffic, tracé impossible à connaitre, très peu de lignes droites.

En gros tu passes ton temps à regarder ton rétro à cause du traffic et tu dois faire gaffe à chaque virage... bcp n'offrent aucune visibilité.

Pour le reste les sensations sont extra! le carousel, les lignes droites vallonées et les freinages bosselé crazy2

Je n'y retournerai pas je pense... trop dangereux
pas_cool

Sinon pour les belges je conseille www.eranracing.be cool

J'ai fait une matinée sur zolder avec eux, organisation top, et surtout bcp plus safe que le ring!!!

ciao
_________________
147 JTD 115 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourais etre interessant mais je ne voudrais pas risque le moindre accro a ma titine triste . j'imagine deja y alle avec les gas du forum ça finirais comme la video que steph a mis mdr

http://stephaneblt.free.fr//66.htm
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

là par contre groovy a moins d'avoir un circuit pour toi seul et encore les bacs sont là aussi, aller sur un circuit en pensant ne pas avoir de risques c'est une chose impossible.......
les risques physiques sont presque inexsitant en faisant gaffe mais les risques materiels seront toujours présents sur n'importe quelle piste clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
les risques physiques sont presque inexsitant en faisant gaffe mais les risques materiels seront toujours présents sur n'importe quelle piste clin_oeil

La preuve :

Cela se passe le jour de la présentation sur circuit de la nouvelle Jaguar S-Type.

Jaguar fournit une de ses S-Type a Pizzonia ... ce sacré pilote de F1 !! razz lol

Mais vous allez voir que de passer de la F1 a la S-Type, sa boulverse un peu les repères lol lol lol

J'imagine meme pas la honte qu'il a du avoir oh

Voici le lien vers la vidéo : lien (1.7 Mo)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

la je suis plie mwa mdrrrrr ,enfin l'erreur est humaine est il a oublie qu'il avais pas une F1 ,moi j'aurais fait ça avec ma titine je resterais dedans a pleure tout les larme de mon corps lui par contre il a un peut l aire de rire ,sauf celui d'a cote mdrrrrrr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ... le journaliste n'a pas l'aire rassuré !!! mdr !!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok