Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie capteur d'huile sur OBD JTD 140cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikolash



Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Sep 2022 09:21    Sujet du message: Avarie capteur d'huile sur OBD JTD 140cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède le 147 JTD 140cv (phase 1) depuis 2008, j'ai 260000km au compteur, mis à part les soucis classique de triangles sur le train av ,j'ai rarement eu de problème.
Cependant, il y a une dizaine d'années j'avais eu un problème de faisceau électrique où j'avais perdu toutes les options (régulateur, niveau d'huile...), une à une jusqu'à ne plus pouvoir démarrer. Chez Alfa ils avaient trouveé des fils un peu courts sur le faisceau qui avait fini par couper. Après avoir ressoudé le tout, tout était reparti.... sauf le niveau d'huile au démarrage, j'ai un message 'avarie capteur d'huile).
J'avais acheté un capteur d'huile d'occas et toujours la même chose.
C'est pas gênant mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait avait déjà eu ce problème, et si le schéma électrique existait pour essayer de vérifier la continuité des fils jusqu'au calculateur.
Autre question, avec un logiciel ODB genre FiatEcuScan, je peux en savoir plus? Possible qu'il y ait juste a reset l'erreur? Supprimer ce contrôle au démarrage?

Désolé du pavé, merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok