Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Installer boitier MP3/USB/SD/AUX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Aoû 2022 20:19    Sujet du message: Installer boitier MP3/USB/SD/AUX Répondre en citant

Bonjour les amis,

j'ai une 147 jtd de 2004 et le lecteur cd me soûlait, surtout lors des grands trajets. J'ai acheté un boitier qui permet de brancher une clé usb, une carte SD ou un téléphone via un câble jack/jack.

Comme j'ai un peu galéré à le faire fonctionner, je me suis dit que je pouvais partager mon expérience.

L'idée de cet appareil est de feinter le poste en se faisant passer pour un chargeur CD. Si votre poste n'a pas cette possibilité, cet appareil ne sert à rien.

Il faut déconnecter la prise bleue à l'arrière et brancher celle de l'appareil à la place.
Pour éviter toute galère sachez que :

- votre carte SD ou votre clé USB ne doit pas dépasser 8 Go.

- Vous devez placer vos mp3 dans des dossiers. Ces dossiers doivent être nommés comme suit : CD01, CD02, CD03, etc.

- Max 99 morceaux par dossier et apparemment max 6 dossiers.

- Si le son est mauvais (craquements, saturation, etc) il faut brancher ensemble les deux fils noirs (un male, un femelle).

Parfois le message "CDC Init" à l'allumage du poste peut durer un certain temps avant de fonctionner. C'est normal et le temps peut être variable.

Je ne sais pas si je peux donner le lien vers le site où je l'ai acheté. Si vous êtes inttéréssés passez en PM.

Je l'ai payé 35€ et chez "yatour france" il coûte 79€...

J'espère que cela vous aidera!!
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 29 Aoû 2022 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu mettre le lien du boîtier stp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 29 Aoû 2022 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le lien mais il faudra contacter le vendeur car apparemment il ne lui en reste plus à vendre bien qu'il ait laissé son annonce. Sinon il y a la marque Yatour, ils ont un site pour acheter leur boitier, mais c'est plus cher :

https://www.ebay.fr/itm/194390622610?hash=item2d42958192:g:aL0AAOSwg5JhTzT1&amdata=enc%3AAQAHAAAA4P82rSJGNHBClGo02sc6XZBsh8hJye4S1Rr2F2zXIqcIaetZgP6QCnnJpPUFNREE5YBLZiFNYTlvavgtdaV2L%2FOKv8p2xBkiAHOOLXtamEwZehEF%2BNryfexsRL4Ab3spuWMBmYPpNrIu1eWimempUclyrvrpCyoj5qaO%2FfDoEedii8RIbAsofaqCKIbYbEPc9LPzLRk%2FOopjWcYBQPWmBAxh8ntJef7WSB2Rp6WU87MoW67Cs789Y%2FEm4HWhVjYhS0mS8c92xhDqnQcZbC0HEH3TUP1nb3J2xCL5bp72JlgF%7Ctkp%3ABk9SR46p7LTdYA


Sinon le boitier en bluetooth uniquement est moins cher.
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 30 Aoû 2022 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magmavander



Inscrit le: 30 Nov 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 30 Aoû 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

De rien pas de soucis.
Petite mise à jour : si vous utilisez une carte SD, prenez directement une carte taille normale. Si vous prenez une mini ou micro SD + un adaptateur ça ne marche pas toujours très bien.
_________________
Frenchy but Chic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok