Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tres bonne compagne mais capricieuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico77390



Inscrit le: 14 Aoû 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Aoû 2022 18:12    Sujet du message: Tres bonne compagne mais capricieuse Répondre en citant

Bonjour as tous.
J'ai acheter une alfa 147 jtd 115 de 2002 avec 184000km , en connaissance de cause.
Je rencontre quelques problemes avec celle-ci.
Problem bien connu, qui ne sont pas embetant non , juste un peu enervant.
Je m'explique:
J'ai changer les 2 poignées de porte interieur conducteur et passager.
J'ai changer la boite a gant.
J'ai reparer l'ouverture du coffre capricieuse.

Apres les souci que je n'arrive pas a resoudre , en sachant que la voiture n'ai pas encore passer a la valise.

J'ai peu de puissance avant 3500 tours, une fois ce cap passer j'ai le voyant moteur rouge avec le message avarie controle systeme moteur qui apparaît et la le turbo me met un coup de pied au cul jusqu'à 5000 tours( j'ai biensur démonté et netoyer la vane egr, d'ailleur ce n'etais pas du luxe).
J'ai le fameux defaut de prechauffage as chaque démarrage pourtant elle demare au quart de tour.
J'ai aussi surchauffe liquide de refroidissement as chaque démarrage meme le matin apres une nuit de dodo, pourtant elle ne chauffe pas mais monte vite as 90 degres.
Voyant airbag allumé.

En gros c'es une tres bon necompagne mais on sent que le souffle n'es plus la avant 3500 tours.

Je precise elle n'es pas encore passer a la valise et je pense que le mode degrader viens de temps en temps.
En sachant qu'elle prend sa vitesse max annoncé en 2002.

Si vous pouvez m'aider, as oui j'oubliais le debimetre est OK.

Encore merci a vous par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Aoû 2022 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mets une plaque d'obturation sur la vanne egr, tu verras vite s'il y a une différence. En plus, sur cette version tu pourras la laisser en permanence.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico77390



Inscrit le: 14 Aoû 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Aoû 2022 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci.
Mais cela ne changera rien , sur mes 2 anciennes 147 jtd 115 et jtdm 120 sa n'as rien fais.
La c que la 1ere et 2eme sont poussive.
En 3eme pied dedans arriver a 3500 tour (avarie moteur qui bip) le turbo envoi, sa tape comme une punto gt et apres 4eme et 5eme suivent.
En faite tant que j'ai pas le message avarie moteur et le voyant rouge sa marche pas , apres c une autre histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok