Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits étranges lors de décélération en 3ème (et claquement)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gauvinois67



Inscrit le: 06 Juil 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Juil 2022 19:15    Sujet du message: Bruits étranges lors de décélération en 3ème (et claquement) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le forum est encore bien actif mais je tente ma chance. J'ai une 147 1.6 Tspark 120cv de 2008 et seulement 115.000 km.

Je n'ai pas encore eu de soucis grave, uniquement quelques bricoles accessoires.

Depuis quelques semaines j'ai entendu des claquements et des bruits de frottements métalliques assez fin (presque comme un cailloux qui tape contre de la feraille) lorsque je rétrograde, principalement en 3ème.
C'est aléatoire mais quand je suis en 4ème et qu'à l'entrée d'un village je passe en 3ème, fenêtre ouverte et près d'un mur, j'ai entendu ce genre de bruits inquiétant. J'ai presque cru à des cailloux sous mes pneus qui sont très usés.

J'ai toujours eu des petits claquements quand je manipule la boite (au moment de bouger le levier et au moment d'accélérer la première fois) depuis 10 ans, ce qui fait que je n'ai jamais considéré ça comme important.

Mais s'ajoutent à ça, maintenant, des bruits que j'ai du mal à identifier mais que j'entends de temps en temps tout de suite après avoir rétrograder d'une vitesse, en 3ème, pour le reste je ne suis pas sur.

Si des gens pouvaient me donner des pistes, j'ai peur d'avoir des frais couteux si c'est la boite.

Merci, A+ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok