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JTD16V qui démarre plus, après avoir calé -laché d'embrayage
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popy



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 10:10    Sujet du message: JTD16V qui démarre plus, après avoir calé -laché d'embrayage Répondre en citant

hello, il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé ici... le téléphone et facebook m'eloigne d'ici...

Content de voir que c'est toujours actif!!!

depuis la semaine dernière j'ai ma mamie (345 000km) qui ne veut plus démarrer...

Elle a démarré, j'ai échappé l'embrayage (chaussures mouillées) et depuis rien à faire..

Alfa OBD me donne bien une pression de gasoil (pompe HP remplacée l'année dernière à la même époque)

j'ai lu sur plein de forum capteur AAC, j'en ai mis un hier, mais pas mieux, est-ce que ca peut être le PMH? il aurait fallu que je change les deux?


J'ai le défaut P0340 qui apparaît après une tentative de démarrage.

1) J'ai lu qu'il fallait absolument remettre un capteur de la même marque etc....
2) est ce que ca peut venir du capteur PMH, a ce que j'ai lu , le PMH entre un problème de régime
3) le PMH il est au meme endroit pour les 115 et 140?

Merci
Popy
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popy



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question:
Oscaro me dit que c'est le même capteur, je suis surpris, les recherche sur le net montre un capteur avec un câble, et pas un capteur avec une prise..
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bips



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement P0340 c'est le capteur d'arbre à came....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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popy



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Normalement P0340 c'est le capteur d'arbre à came....


c'est bien ce que j'ai lu, mais avec un nouveau capteur pas mieux...mais l'histoire de la marque du capteur me surprends.. vous avez déjà eu le cas?

Je crains qu'en calant j'ai décalé la distrib.. inspection demain..
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grise147



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ta courroie de distri est en place ?

capteur pmh moins de 7 ans ? au_revoir
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popy



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
euh, ta courroie de distri est en place ?

capteur pmh moins de 7 ans ? au_revoir


non tout d'origine mdr mdr mdr
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grise147



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 11:54    Sujet du message: Re: JTD16V qui démarre plus, après avoir calé -laché d'embra Répondre en citant

popy a écrit:



1) J'ai lu qu'il fallait absolument remettre un capteur de la même marque etc....
2) est ce que ca peut venir du capteur PMH, a ce que j'ai lu , le PMH entre un problème de régime
3) le PMH il est au meme endroit pour les 115 et 140?


1- non on s en ** mais de qualité
2 - tu peux le changer, c est simple
3 - oui meme endroit, mais version avec cable ou sans cable

quel moteur et quelle année ? as tu ?
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grise147



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
grise147 a écrit:
euh, ta courroie de distri est en place ?

capteur pmh moins de 7 ans ? au_revoir


non tout d'origine mdr mdr mdr


change le , et si nada, tu regarde ta courroie de distri ...
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popy



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
popy a écrit:
grise147 a écrit:
euh, ta courroie de distri est en place ?

capteur pmh moins de 7 ans ? au_revoir


non tout d'origine mdr mdr mdr


change le , et si nada, tu regarde ta courroie de distri ...


yep, il est au même endroit pour les 115 et multijet?

c'est le même capteur? (oscaro me dit que oui) mais pas l'impressions par rapport aux photos
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grise147



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MessagePosté le: 05 Nov 2021 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

sur 1.9 toujours au meme endroit, sous le demarreur
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popy



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MessagePosté le: 10 Nov 2021 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, capteur démonté, commandé, et ne sera remis en place que dans 1 semaine...
je vous tiendrai au courant du résultat!!

au_revoir au_revoir
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popy



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MessagePosté le: 16 Nov 2021 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

cry cry

capteur remonté, toujours la même chose...

commencer la vérification du calage de la courroie, mais plein de question,





Quand je vois l'image (en haut à droite) , il y aurait une marque sur la poulie d'AAC, je ne l'ai pas vu crying crying

A votre avis est-ce qu'on peut verifier le vilebrequin sans tomber la "poulie" de la courroie d'accesoirer?

Dans l'imagage en haut à gauche, on peut verifier la position de l'aac, avez vous le diametre du tube à mettre?

Bref comment faire simplement une verif..

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 16 Nov 2021 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:

Quand je vois l'image (en haut à droite) , il y aurait une marque sur la poulie d'AAC, je ne l'ai pas vu crying crying


Change tes lunettes, il est facile a voir, il est tout petit

popy a écrit:

A votre avis est-ce qu'on peut verifier le vilebrequin sans tomber la "poulie" de la courroie d'accesoirer?


NON, pas possible, cependant, la poulie c est :
- tendeur de courroie accessoire , clé de 15 mm longue, tu defais la courroie et tu vois tout, mais pour le cache de distri derriere, il te faut deposer le tendeur auto ( 1 vis) en tout 6 vis ....

popy a écrit:

Dans l'imagage en haut à gauche, on peut verifier la position de l'aac, avez vous le diametre du tube à mettre?



Non, par contre, tu peux le faire avec un smartphone + lampe ( visu ) ou a l oeil ....

Si tu as la clé de calage villo, tu as forcément la clé de calage ACT
Attention, il y a les 2 ACT a verifier ( cela arrivent que il se decalent entre eux )

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popy



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MessagePosté le: 17 Nov 2021 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


Change tes lunettes, il est facile a voir, il est tout petit


Je vais mettre plus de Lunière mdr

grise147 a écrit:


NON, pas possible, cependant, la poulie c est :
- tendeur de courroie accessoire , clé de 15 mm longue, tu defais la courroie et tu vois tout, mais pour le cache de distri derriere, il te faut deposer le tendeur auto ( 1 vis) en tout 6 vis ....




ok, ca sera fait samedi matin!!


grise147 a écrit:


Non, par contre, tu peux le faire avec un smartphone + lampe ( visu ) ou a l oeil ....

Si tu as la clé de calage villo, tu as forcément la clé de calage ACT
Attention, il y a les 2 ACT a verifier ( cela arrivent que il se decalent entre eux )



Merci de ton support!!
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popy



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MessagePosté le: 27 Nov 2021 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, me revoilà... Et avec des photos !!!

Je viens vers vous car là je suis perplexe !!!


J'ai tourné ma courroie pour voir la position de la pige, et j'ai fait des photos dans cette position...

Vous en pensez quoi ??



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popy



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MessagePosté le: 01 Déc 2021 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila comment j'ai remis la distribution, mais ça ne démarre toujours pas..
Comment voir dans quel état sont les linguets ??

J'ai commandé sa remplaçante, mais le temps qu'elle arrive j'aurai bien aimé finir la 147






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bips



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MessagePosté le: 02 Déc 2021 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie avait bougé ?
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popy



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MessagePosté le: 02 Déc 2021 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
La courroie avait bougé ?


c'est ce que je suppose ..

Si tu regardes les première photos, l'AAC est à la même position qu'hier, mais le vilebrequin était loin de la position indiqué dans les photos de l'outils de calage.

Mais c'est peut être une connerie que je fais...
point positif je n'ai plus d'erreur P0340 avec le nouveau calage... (ça me conforte dans mon idée qui peut être pas la bonne!!!)






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bips



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MessagePosté le: 02 Déc 2021 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuto avec photo le plus propre que j'ai trouvé, avec les outils de calage.
https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/45521-distribution-alfa-156-19-jtd-16v-140-cv-en-photos/
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popy



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MessagePosté le: 02 Déc 2021 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Le tuto avec photo le plus propre que j'ai trouvé, avec les outils de calage.
https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/45521-distribution-alfa-156-19-jtd-16v-140-cv-en-photos/


c'est celui-ci qui m'a servi de repère...

[img]https://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_2018_09/xIMAG0620.jpg.ff652e4c2b83ab4336cabbd907529a42.jpg.pagespeed.ic.K_qYPnsTE9.webp[/img]
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