Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Frottement du pneu a l'arrière gauche dans les virages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShiiPauLata



Inscrit le: 03 Sep 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Sep 2021 16:01    Sujet du message: Frottement du pneu a l'arrière gauche dans les virages Répondre en citant

Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais beaucoup avoir de l'aide avant d'intervenir sur mon véhicule

Véhicule : ALFA ROMEO 147 1.9 JTD 136 Cv 2005

Voila quand je roule seul ou juste accompagné il n'y a aucun gros bruit, juste un léger grincement quand je passe un dos d'âne légèrement trop vite, je pensé que cela provenais des silent bloc mais récemment j'ai mis des valise dans le coffre 32 kilos, et la le bruit était beaucoup plus fort, quand je me prend des dos d'ânes et surtout quand je suis dans un virage a droite, j'ai un bruit de pneu qui frotte sur le par boue a l'arrière gauche, les autres coté le font aussi mais le bruit et beaucoup moins fort, cela pourrais venir des amortisseurs ? ou d'une autre pièces plus bénigne

merci d'avance pour vos réponse !
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 136 Cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 04 Sep 2021 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture est elle rabaissée ? (ressorts courts)
ou as tu monté des jantes de très grande taille ?
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShiiPauLata



Inscrit le: 03 Sep 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Sep 2021 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
Ta voiture est elle rabaissée ? (ressorts courts)
ou as tu monté des jantes de très grande taille ?


sincèrement je ne sais pas, j'ai eu la voiture telle quelle, tout est nickel sauf ce soucis, les jantes ne sont pas d'origine je pense mais elle font le même diamètre d'origine :/ comment pourrais je voir si ce sont des rabaissé ? des tourbillons en moins ? je regarderais plus en détail demain

d'ailleurs c'est une serie "distinctive"

voici une vieille photo du coté droit du véhicule, je ne pense pas qu'elle sois rabaissé mais on ne sais jamais

https://ibb.co/Qn2Y3p0
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 136 Cv


Dernière édition par ShiiPauLata le 04 Sep 2021 03:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 04 Sep 2021 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du éditer ton msg entre temps, j'avais pas vu la photo.
La voiture ne semble pas rabaissée.
C'est peut être une impression visuelle mais les roues semblent de petite taille. quelle taille ?

Il y a bcp d'espace entre les roues et l'encadrement, on a du mal à croire que ça puisse frotter.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShiiPauLata



Inscrit le: 03 Sep 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Sep 2021 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
tu as du éditer ton msg entre temps, j'avais pas vu la photo.
La voiture ne semble pas rabaissée.
C'est peut être une impression visuelle mais les roues semblent de petite taille. quelle taille ?

Il y a bcp d'espace entre les roues et l'encadrement, on a du mal à croire que ça puisse frotter.


oui c'est ce que j'ai fait, alors pour la taille ce sont des jantes en 15, le pneu quand a lui est de taille 185/65 R15 ce qui fait petit je l'accorde pour ce style de voiture
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 136 Cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 04 Sep 2021 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est pas la taille standard mais ça doit pas poser de pb . Cela aurait été plutôt l'inverse qui aurait pu poser pb (de très grandes jantes sur une voiture surbaissée).

Dans les suspensions, il y a plein de trucs qui peuvent faire des bruits, des grincements, mais normalement ça ressemble pas à un bruit de pneu qui frotte ...

Essaies de tester sommairement tes amortisseurs en appuyant fort sur l'arrière de la voiture pour voir comment la voiture réagit.
Est ce ultra souple ? Cela revient il a l'état initial avec 1 seul rebond, ou plusieurs rebonds successifs ? Cela reste t il enfoncé ? etc
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShiiPauLata



Inscrit le: 03 Sep 2021
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Sep 2021 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

ano102 a écrit:
OK, c'est pas la taille standard mais ça doit pas poser de pb . Cela aurait été plutôt l'inverse qui aurait pu poser pb (de très grandes jantes sur une voiture surbaissée).

Dans les suspensions, il y a plein de trucs qui peuvent faire des bruits, des grincements, mais normalement ça ressemble pas à un bruit de pneu qui frotte ...

Essaies de tester sommairement tes amortisseurs en appuyant fort sur l'arrière de la voiture pour voir comment la voiture réagit.
Est ce ultra souple ? Cela revient il a l'état initial avec 1 seul rebond, ou plusieurs rebonds successifs ? Cela reste t il enfoncé ? etc


Merci beaucoup de vos réponse ! Je vais faire plusieurs test demain , je vous tien au courant !
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 JTD 136 Cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok