Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Difficulté démarrage, perte couple bas régime, éthanol

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Mai 2021 15:22    Sujet du message: Difficulté démarrage, perte couple bas régime, éthanol Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je met de l'éthanol (100%) dans mon 1.6L 120ch depuis plusieurs mois, j'ai fais 4000 km avec en tout (j'avais installé un boîtier eflexfuel et changé les bougies en même temps)


Depuis quelques temps je rencontre un problème de démarrage, je suis souvent obligé de mettre 3 coups de clé pour réussir a démarrer le moteur:
1er coup de cle, le moteur démarre pas
2eme coup de cle le moteur démarre mais tremble beaucoup puis cale au bout de 3 secondes
3eme coup de clé ça démarre bien

Et ensuite quand je roule il y a une grosse perte de puissance entre 1000 et 2000 t/minutes, ce qui fait que quand j'arrête la voiture c'est tres difficile de repartir sans caler, et en général au bout de quelques minutes la puissance revient a la normale

dernier indice, le boîtier eflexfuel via l'application m'a fait ressortir les défauts suivant:
"Capacité des injecteur temporairement insuffisante"
"Défaut du capteur d'éthanol"
Lordinateur de la voiture n'a lui fait ressortir aucun voyant au tableau de bord

Donc a priori ça ressemble a un manque de carburant dans les cylindres, ce serait un problème d'injecteur ou un problème de pompe a carburant peut etre? Ou peut être une durite obstruée ? Et comment expliquer que souvent le problème ne dure que quelques minutes après démarrage ? Merci a ceux qui auront des pistes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok