Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Difficulté démarrage, perte couple bas régime, éthanol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 75

MessagePosté le: 16 Mai 2021 15:23    Sujet du message: Difficulté démarrage, perte couple bas régime, éthanol Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je met de l'éthanol (100%) dans mon 1.6L 120ch depuis plusieurs mois, j'ai fais 4000 km avec en tout (j'avais installé un boîtier eflexfuel et changé les bougies en même temps)


Depuis quelques temps je rencontre un problème de démarrage, je suis souvent obligé de mettre 3 coups de clé pour réussir a démarrer le moteur:
1er coup de cle, le moteur démarre pas
2eme coup de cle le moteur démarre mais tremble beaucoup puis cale au bout de 3 secondes
3eme coup de clé ça démarre bien

Et ensuite quand je roule il y a une grosse perte de puissance entre 1000 et 2000 t/minutes, ce qui fait que quand j'arrête la voiture c'est tres difficile de repartir sans caler, et en général au bout de quelques minutes la puissance revient a la normale

dernier indice, le boîtier eflexfuel via l'application m'a fait ressortir les défauts suivant:
"Capacité des injecteur temporairement insuffisante"
"Défaut du capteur d'éthanol"
Lordinateur de la voiture n'a lui fait ressortir aucun voyant au tableau de bord

Donc a priori ça ressemble a un manque de carburant dans les cylindres, ce serait un problème d'injecteur ou un problème de pompe a carburant peut etre? Ou peut être une durite obstruée ? Et comment expliquer que souvent le problème ne dure que quelques minutes après démarrage ? Merci a ceux qui auront des pistes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 75

MessagePosté le: 17 Mai 2021 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant, je pense pas que le problème vient des injecteurs. Des injecteurs avec buses obstruées se ressentirait constamment, et pas seulement quelques minutes après démarrage. Donc c'est peut être un problème avec la pompe a essence, est ce qu'il y a un moyen de l'atteindre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8728
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mai 2021 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec 100 % essence pour voir ...

attention, l E85 decolle toutes les merde du reservoir, a voir si les injecteurs ne sont pas bouché, ou pompe a essence bouchée ...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2204
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Mai 2021 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
fais un essai avec 100 % essence pour voir ...

attention, l E85 decolle toutes les merde du reservoir, a voir si les injecteurs ne sont pas bouché, ou pompe a essence bouchée ...
au_revoir

C'est bon à savoir. cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 75

MessagePosté le: 17 Mai 2021 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
fais un essai avec 100 % essence pour voir ...

attention, l E85 decolle toutes les merde du reservoir, a voir si les injecteurs ne sont pas bouché, ou pompe a essence bouchée ...
au_revoir


plus j'y pense et plus je me dit que c'est la pompe a essence comme tu dis, ce qui ferait que la pression dans la durite d'essence est trop faible

et du coup les injecteurs ont beau souvrir, si ya pas de pression pour pousser l'éthanol alors ya pas grand chose qui passe.

la pompe doit avoir du mal a faire monter la pression du coup démarrage difficile et couple trop faible, et au bout de quelques minutes la pression fini par monter et l'injection se refait normalement.

En ce qui concerne les injecteurs, si c'était les buses des injecteurs qui étaient bouchées la perte de couple serait constante je pense.

Ca paraît cohérent non? est ce que multicuscan peut dire si la pression de carburant est bonne ou c'est uniquement sur les diesel ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8728
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Mai 2021 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

MES : il ne peut pas lire la pression carburant sur les essence,mais par contre, avec l AFR tu peux savoir si tu es trop pauvre .. ( j ai jamais su le faire marcher )
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 75

MessagePosté le: 19 Mai 2021 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
MES : il ne peut pas lire la pression carburant sur les essence,mais par contre, avec l AFR tu peux savoir si tu es trop pauvre .. ( j ai jamais su le faire marcher )
au_revoir


C'est quoi ça l'afr ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8728
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Mai 2021 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ratio air/carburant (rapport stoechiometrique ) mesuré par les 2 ou 3 sondes lambda
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pequod95



Inscrit le: 29 Aoû 2020
Messages: 75

MessagePosté le: 20 Mai 2021 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ratio air/carburant (rapport stoechiometrique ) mesuré par les 2 ou 3 sondes lambda
au_revoir


Dac merci jvais essayer de le trouver dans mes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok