Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Levier de vitesse ne revient pas à sa position central

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa75



Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Jan 2023 16:29    Sujet du message: Levier de vitesse ne revient pas à sa position central Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de m'acheter un alfa 147 1.9 jtdm de 2008 , à petit prix vu qu'elle a besoin de pas mal de travaux , j'ai déjà bien avancé sur la carrosserie , amortisseur, freinage etc ..

Il ne me reste plus qu'un problème à régler :

Lorsque j'ai acheté la voiture, le levier de vitesse était très grippé , si je voulais passer n'importe quelle vitesse il me fallait forcer réellement pour pouvoir en enclencher une.
La voiture ayant été laissé des années dehors sans bouger suite à pas mal de pannes , tout l'intérieur et ext étaient gagnés par la moisissure et la rouille

J'ai démonté le petit cache en cuir sous le pommeau de vitesse et il y avait de la moisissure et des saletés partout dans le mécanisme , nettoyé et graissé tout va bien mnt, j'ai aussi fait une vidange de la bdv par précaution vu que déjà 100.000 kms

Malheureusement mon pb de levier qui ne revient pas à sa position central n'a pas été réglé

Si par exemple je suis en 2e , et je veux passer la 3e , si je pousse le levier comme sur n'importe quelle voiture pour choper la 3e , et bien je me retrouve à chaque fois en 1ere .. car le levier ne va pas se caler au point mort avec une petite poussée comme il le devrait

C'est donc un problème assez emmerdant en terme de confort de conduite , il faut penser à accompagner le levier soit même pour choper la 3e

J'imagine qu'il y a un petit ressort qui doit jouer sur ce levier pour le pousser à se remettre en position central

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider à savoir où il se trouve ou si vous avez des astuces quelconques je suis preneur :)

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok