Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant coffre ouvert qui reste allumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred14



Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 29 Jan 2021 19:12    Sujet du message: Voyant coffre ouvert qui reste allumé Répondre en citant

Salut les Alfistes !

Comme le titre l'indique, j'ai mon voyant "coffre ouvert" qui reste allumé malgré le fait que celui ci soit fermé.
Ce matin, je me suis garé hayon contre une haie et en prenant mon sac dans le coffre, j'ai bloqué une branche à l'intérieur de celui ci ! Pas de bol et en plein dans le bloc serrure ! Par flemme, j'ai avancé de 50 cms et je l'ai rouvert... Impossible de refermer mon coffre, le serrure était remplie de feuilles et morceaux de bois (plus j'écris et plus je me rends compte de la débilité de la situation).. J'habite à 5 min de mon travail et décide de rentrer chez moi... Je nettoie la serrure, mon coffre se referme ! Cool !
Et non en fait, ma voiture indique constamment que le coffre est ouvert ! C'est une jtd 115 de 2005 (ph 2) selective avec alarme. Lorsque je ferme ma voiture avec la clé, j'ai les deux bips habituels mais un troisième bip intervient ensuite une dizaine de secondes après ! (il est nouveau ce bip !).. Mon alarme ne se déclenche plus lorsque je laisse le coffre ouvert avec la voiture "fermée" (verrouillée).
Un coup de spray contact n'a rien changé...

Que se passe-t-il ??? Ai-je flingué ma serrure ? (ou un capteur en nettoyant la serrure avec un tournevis)

Merci d'avance pour votre aide !

Frédéric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 29 Jan 2021 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a un capteur et il est possible que tu ne puisse plus fermer la voiture.
Au pire tu débranches le capteur...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14



Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Jan 2021 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bips pour ta réponse !

Ma voiture se ferme correctement, ainsi que le coffre.
Je peux également ouvrir le coffre à la clé et avec le bouton à l'intérieur de l'habitacle.

Le premier problème réside dans le fait que le voyant "coffre ouvert" demeure allumé sur l'odb et qu'un signal sonore est émis lorsque je commence à rouler.

De plus, et c'est le second souci, lorsque je ferme ma voiture avec ma clé; après le bip long de fermeture, un deuxième bip (bref) apparait quelques petites secondes après (ça, c'est nouveau). La voiture est cependant correctement verrouillée.

Cela m'apprendra à refermer mon coffre sur une petite branche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Jan 2021 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu débranches le capteur..
Il y a deux fils pour l'ouverture (relativement gros) et deux fins pour le capteur dans l'habillage de coffre.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14



Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Jan 2021 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bips,

Si je résume; tu me conseilles de débrancher le capteur pour éteindre le voyant ?
Faut-il que je le rebranche ensuite ? Si je changeais ma serrure, est ce que tout rentrerait dans l'ordre ?

Hier, j'ai dévissé les 6 vis du cache noir sur le hayon mais je n'ai jamais réussi à l'enlever (j'ai juste pété un clip ! il faisait froid et je sentais le truc arriver...) Je l'avais enlevé avec succès il y a quelques années pour dégripper mon axe de balai d'essuie glace.. Impossible de me rappeler comment tirer ce cache sans tout abimer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Jan 2021 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fred14 a écrit:

Si je résume; tu me conseilles de débrancher le capteur pour éteindre le voyant ?

Oui

Fred14 a écrit:

Faut-il que je le rebranche ensuite ? Si je changeais ma serrure, est ce que tout rentrerait dans l'ordre ?

Si tu changes la serrure ou répares le contact, oui.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14



Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Jan 2021 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair comme de l'eau de roche Bips ! Merci pour ton aide.

Je croise les doigts pour solutionner le problème.
Je suis pas mal pris en ce moment mais je vais faire au mieux. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok