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147 1.6 ts qui c'est coupé en roulant , ne demarre plus.

 
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algo



Inscrit le: 02 Déc 2020
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MessagePosté le: 02 Déc 2020 19:00    Sujet du message: 147 1.6 ts qui c'est coupé en roulant , ne demarre plus. Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens vers vous après avoir fait un peu le tour des post déjà crée mais ma situation a plusieurs paramètre différent donc je re crée un post .

Alors voila , il y a quelque semaine mon alfa 147 1.6 TS ( de 2002 , 180 00 km )allait très bien , mais voyant la courroie ayant des signe de faiblesse visuellement , je décide d'anticiper et de faire quelque travaux :
- courroie distribution
- courroie accessoire
-changement de tout les filtre

je récupère ma voiture et au bout de 2 jour j'entends comme un bruit de fuite d'air sur le coté conducteur du moteur que personne n'entend du coup ont me dit que c'est une simple vibration mais mon intuition me hurle que c'est pas le cas et je connais les bruit de ma voiture .

avec ça , une perte de puissance lors des accélération , comme des "trou" , j'accélère la voiture monte dans les tour , hop un trou de puissance , les tour stagne et boum ça remonte et me colle au siège .

en la conduisant beaucoup , s'en suit le voyant avarie système controle moteur .

-ont change les 8 bougies , une amélioration mais toujours le meme problème. bref je roule avec pendant 4 -5 semaine avec le voyant qui s'allume seulement quand je roule beaucoup et tir beaucoup dessus mais finis par s'enlever.

Et hier , je roule , et pendant un trou de puissance , le moteur ce coupe , volant et pedale devienne hyper dur.
Impossible de redémarré , plus de jus , alors ont essaye les coup de cable mais meme avec des cable pour camion ou en la poussant et passant la 2eme ,elle ne ce relance pas .

Premier cran de contact clé , le tableau de bord s'allume , mais quand je met le 2eme cran de contact pour démarré tout s'éteind..

voila , en espérant avoir bien décris le problème .

J'ai beaucoup vu le capteur PMH , le débimetre air dans mes recherche voir le calculateur mais le fait qu'elle soit comme bloquer m'inquiète et me fait envisager le pire comme une soupape ou piston tordu , ou distrib alors que je viens de la changer ?



Merci d'avance
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grise147



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MessagePosté le: 06 Déc 2020 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de tourner le moteur a la main, (lever la roue avd, enlever le cache et tourner le pingon de villo, et tu verras si il est coincé ou non au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 06 Déc 2020 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
essaie de tourner le moteur a la main, (lever la roue avd, enlever le cache et tourner le pingon de villo, et tu verras si il est coincé ou non au_revoir

Plus simple, Tu lèves une roue, tu passe la 6 et tu tournes.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Déc 2020 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal, mais pas de 6 sur la TS, alors la 5 ... razz
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algo



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MessagePosté le: 07 Déc 2020 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

alors dans l'attente du coup de valise , jai essayé :

levé une roue , passer la 5eme , mettre le contact et essayer de tourner al roue a la main, mais impossible elle bouge sur un petit angle mais pas possible de la tourner completement . j'entend un genre clic clic clic clic electronique continue

J'ai bien fais la manip ?

ça sen mauvais ?


merci pour votre aide en tout cas
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grise147



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MessagePosté le: 08 Déc 2020 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un villo serré ... ca craint ... meme en forcant , ca tourne pas ?
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algo



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MessagePosté le: 08 Déc 2020 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en forçant elle bouge mais sur un angle réduit après j'ai pas fait le bourrin

Mais quand ont l'a tracté j'ai passer la 2 ème et ça tournait même si celui qui la tractais avait l'impression que je freinait.
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algo



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MessagePosté le: 28 Déc 2020 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

je viens avec un peu de nouveau .

d'abord jéai debranché ma batterie car les tension avec le contact etait faible et les voyant diminuait en intensité au fil du temps que je laissait le contact.
le lendemain en la rebranchant la voiture a voulu demarré pendant 1 sec et pouf re blocage complet.

ensuite

j'ai passer un coup de ODB click (appli tel qui fait comme une valise ) en attendant d'avoir une valise.

j'ai eu les erreur suivante :

-P0336 : capteur de vilebrequin - probleme de performence/de limites

-P1690 : commande d'arret du carburant - dysfonctionnement

-U1600 : pas de description possible

-P0571 : contacteur de regulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit

-P0300 : cylindre multiple - ratés d'allumage aleatoire detectés

-P0302 : cylindre 2 - ratés d'allumage detecté


suite a ca je change la batterie car je me suis rendu compte que apres lavoir chargé elle etait a nouveau a plat, resultat , toujours rien la voiture ne demarre pas et meme du nouveau , je n'entend carement plus de click au contact , je tourne la clé , il y a 0 bruit de click par contre tout les voyant reste allumé quand je met le contact a fond alors qu'avant tout s'eteignait .


ensuite je decide de mettre un capteur pmh neuf et j'efface les default et seul 1 ne pouvait etre effacé :
le -P0571 : contacteur de regulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit

resultat : toujours rien


Je vais chez speedy , on me passe un coup de valise : il n'y a qu'une seul erreur restant aussi , la P0571.

donc toujours aucune reponse ou piste...

le mecano me dit de voir pour changer les fusible de la batterie mais bon j'y crois pas trop mais je vais essayer.


voila ou j'en suis
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bips



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MessagePosté le: 28 Déc 2020 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir la tension de batterie, c'est pas parce que c'est neuf qu'elle fonctionne (déjà vu)
Voir si les cosses ne sont pas oxydées...voir correctement serrées. (déjà vu aussi)
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grise147



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MessagePosté le: 28 Déc 2020 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait lire le code defaut P0571 avec la valise MES, peut etre que elle donnera une autre interpretation ?
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grise147



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MessagePosté le: 03 Jan 2021 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, j enleve les bougies, mets la 5eme et fais tourner la roue AVD et ca devrait pas forcer.. et fais nous un retour au_revoir
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Pequod95



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MessagePosté le: 09 Jan 2021 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Test de compression des cylindres déjà a mon avis
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algo



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MessagePosté le: 11 Jan 2021 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

j'ai un mecano qui a de l'experience chez bmw ET alfa romeo qui va me l'embarquer et faire des test compression et autre pour chercher ce qu'elle a.

le fait que tout s'allume , qu'il y est 0 defaut et que je n'entend plus de clic en tournant la clé donne l'impression d'un démarreur HS mais je me fait pas d'illusion aux vu des symptome precedent.
A moins qu'un demarreur puisse faire couper un moteur en roulant et crée des perte de puissance lol

je serais fixer bientot sur son destin .

je vous tiendrais aux jus dans tout les cas , ça peut servir pour les futur visiteur.

en tout cas merci de m'avoir conseillé/aidé.
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algo



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Messages: 6

MessagePosté le: 07 Fév 2021 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens finalisé ce post .

suite au test du mecano : moteur bloqué , soupape qui a morfler apparement
et demarreur HS a force d'essayer de la demarré pour voir ce quelle avait.

soit le mecano qui m'avait changer la courroie a merder ( mais ca bloque 1 mois après sans casser la courroie ? )

soit coincidence avec ma nouvelle courroie neuve (probleme de lubrification , huile peut etre ? pourtant tout était a niveaux )

donc direction poubelle , plus qu'a racheter une voiture


encore merci a ceux qui ont essayé de m'aider
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Pequod95



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MessagePosté le: 08 Fév 2021 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

algo a écrit:
bonjour,

je viens finalisé ce post .

suite au test du mecano : moteur bloqué , soupape qui a morfler apparement
et demarreur HS a force d'essayer de la demarré pour voir ce quelle avait.

soit le mecano qui m'avait changer la courroie a merder ( mais ca bloque 1 mois après sans casser la courroie ? )

soit coincidence avec ma nouvelle courroie neuve (probleme de lubrification , huile peut etre ? pourtant tout était a niveaux )

donc direction poubelle , plus qu'a racheter une voiture


encore merci a ceux qui ont essayé de m'aider


Dommage, bonne continuation au_revoir [/list]
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