Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Questions sur problèmes après avoir reculassé mon moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amafmod



Inscrit le: 22 Nov 2020
Messages: 2
Localisation: Orchies

MessagePosté le: 22 Nov 2020 19:09    Sujet du message: Questions sur problèmes après avoir reculassé mon moteur Répondre en citant

Bonjour à tous suite à un trou dans une soupape sur le cylindre 3 de ma 147 1.6 TS j'ai décidé de changer l'ensemble des soupapes et de remplacer tous les joints

Après de nombreux tests je me suis rendu compte d'une mini fuite au niveau de mon cache culbuteur en amont du support de pompe d'air conditionné et négligeable au
dessus du support des catas alors que le joint est neuf, avez vous des astuces pour étanchéifier cette zone du haut moteur ?

J'ai aussi refait la distribution moi même calage au pmh et cales d'arbres en rendant les poulies folles etc.. j'arrive à jouer à peu près 90 degrés sur la courroie pour la tension mais elle me paraît un peu lâche entre le vilbrequin et la pompe à eau quoi que après ce n'est peut-être qu'une fausse impression comment puis je être sur de la bonne tension de cette courroie ? sachant que mon tendeur lorsqu'il est mis en position contre le repère détend la courroie au lieu de la tendre (pour une raison qui m'échappe le tendeur peut glisser latéralement lorsqu'il n'est pas serré est-ce normal?)

En dehors de ça le moteur a retrouvé la santé, tourne parfait ne consomme plus d'huile (pour l'instant merci les joint de queue de soupape neufs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jordanrugby2006



Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 91

MessagePosté le: 21 Aoû 2021 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme panne que toi, est ce que ta petite bougie etait hs? est ce que tu as trouvé le morceau de soupape dans la grille du catalyseur? Pour ton probleme de distribution je pense que tu es bon.
_________________
JORDAN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok