Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage Alfa 147 JTD 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KseeSunny



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 3
Localisation: Ariége

MessagePosté le: 15 Nov 2020 12:59    Sujet du message: Embrayage Alfa 147 JTD 150 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens lancer un sujet après pas mal de recherche et d'avis différent sur le sujet d'embrayage hydraulique des alfa et leurs différents problèmes

J'ai acheté il y a 2 ans une Alfa romeo 1.9 JTD 16v 150CV Distinctive de 2005
147000KM elle comptabilise aujourd'hui 234 000 KM je fait 700KM en moyenne par semaine (trajet Maison->Boulot) depuis l'été dernier j'ai un soucis avec ma pédale d'embrayage qui petit a petit est devenue molle je n'est plus de pression sur la pédale sauf sur 2-3cm en fin de course, les vitesses passe difficilement mais j'ai réussi a faire 2 semaine de trajet quotidien de 140KM avec ce soucis avant de me résoudre a aller voir un garagiste qui m'explique ne pas pouvoir changer que le recepteur/emetteur mais de changer tout le kit embrayage récepteur émetteur volant bi masse pour un devis de 2000E (Triangle a faire aussi) un autre devis a 1700E chez un autre garagiste qui m'explique qu'il est ''Obliger'' de tomber la boite pour vérifier le jeu du volant moteur résultat et vus le nombre de KM de mon auto et le besoin d'aller au travail j'ai décidée d'acheter une petite auto a cotée pour mes trajets quotidien. Dorénavant, l'alfa dort dans le jardin depuis juillet.

Les questions que je me pose sont, ça vaut le coup de faire un changement total de l'embrayage sachant que sur pas mal de sujet on parle beaucoup du récepteur et d'une éventuelle fuite (pédale molle passage des vitesses difficile, a l’arrêt les vitesses passes toutes) je n'ai pas de vibration ou de bruit et la voiture hors-mi ce problème de pédale/ passage vitesse roule très bien sans perte de puissance.

Je reste assez indécis et ce matin, je me tâter a commander un Kit récepteur / Émetteur pour au moins essayer sinon au vu du prix à investir d’après les garagistes et du Kilométrage de la voiture, j'opte à la vente en l’état, mais j'aimerais avoir des avis ou des retour d’expérience du même genre qui pourrais peu être m’aide sur ce problème sans débourser plus cher en réparation que la cote de la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Nov 2020 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, faire l’émetteur récepteur. Si pas d'amélioration, embrayage.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Nov 2020 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un véhicule du même millésime, j'avais eu a peu près les mêmes symptomes au même kilométrage., et m'était posé les mêmes questions !
J'avais parié sur le récepteur d'embrayage. et bingo, pour 200-250€.
Ensuite la butée tordue ( j'avais du appuyer comme un sourd) a laché à 308000 et depuis, nouvel embrayage et volant moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseeSunny



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 3
Localisation: Ariége

MessagePosté le: 17 Déc 2020 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses j'ai un peu laisser tomber la réparation pour le moment faute de moyens et de motivation mais ce matin après 6 mois a l’arrêt tout marche niquel alors que je n'est rien fait (je suppose qu'avec le froid le liquide de frein est plus épais et donc joue mieux sur la pédale) j'ai fait un tour les vitesse passe comme au premier jour du coup je vais peu être changer l’émetteur/récepteur pour la vente.

Edit: Par contre 200-250E pour un récepteur ? j'en trouve a 30-50E sur Oscaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Déc 2020 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

KseeSunny a écrit:

Edit: Par contre 200-250E pour un récepteur ? j'en trouve a 30-50E sur Oscaro

Main d’œuvre oblige....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseeSunny



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 3
Localisation: Ariége

MessagePosté le: 17 Déc 2020 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit, personnellement j'ai fait 3 garage et j'avais demander a ne changer que ça on me la refuser car pas garantie pour le garagiste a chaque fois ils me demandes de faire volant moteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok