Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


depose berceau alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jtdm



Inscrit le: 08 Oct 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Oct 2020 10:28    Sujet du message: depose berceau alfa 147 Répondre en citant

bonjour a tout le monde je voudrais savoir comment demonter le berceau de mon alfa 147 an 2007
et est ce complique de demonter ce berceau
ou simplemement le descsendre d 1 ou 2cm
au cas ou quelqu un aurait deja proceder au demontage pourrait il m e xpliquer
je vous remercie bonne jounee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Oct 2020 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

si c est pour le descendre de 2-3 cm

tu fais devisse 1 vis ( celle qui est la deuxieme ou la troisieme)

si c est une courte, enleve la ( il y a 6 vis a l arriere + 2 vis en haut sous les longerons + 2 vis de cremailliere qui faut laisser en hautà

la courte vis, une fois enlevée, mets une longue a la place (une autre , celle du berceau)

et a la fin, tu enleve les 2 gros vis de la cremailliere

et tu as 8 vis berceau ( 6 arriere, et2 avant ) a deposer, sauf 2 courtes a remplacer par 2 longues

comme ca, les 2 longues te feront guide pour soulever au cric (desolé du message confus, j ai 4 enfants autour de moi) ...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtdm



Inscrit le: 08 Oct 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2020 21:17    Sujet du message: depose berceau alfa 147 Répondre en citant

merci grise 147 je vais faire au mieux avec tes explications la raison pour laquelle je veux juste descendre le berceau c est ^pour changer les silent bloc de barre stable peut etre que je pourrais deposer completement le berceau si rien ne tombe ...qu en pense tu?
je comprends qu avec les enfants c est plus complique mais tu as repondu quand meme bon courage avec ta petite famille
bonne soiree a+ cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 20 Oct 2020 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, pas besoin de descendre le berceau pour les silents blocks.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtdm



Inscrit le: 08 Oct 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2020 22:39    Sujet du message: depose berceau alfa 147 Répondre en citant

salut Bips oui je pense aussi que ce n est pas oblige j ai fait le cote chauffeur
mais j ai eu l impression que le cote passger semble plus difficile d acces sans quoi merci quand meme surtout si ca peut eviter de refaire le parrallelismeou geometrie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok