Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit de suspension difficile à identifier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2020 16:01    Sujet du message: bruit de suspension difficile à identifier Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bruit occasionnel de suspension dont je peine à identifier la source. J'ai parfois l'impression que ça vient du train avant , et parfois du train arrière crazy2 ... il y a peut être un pb des 2 côtés ...

A l'examen visuel, ça saute pas aux yeux au niveau des silent bloc ou des rotules. Et pourtant j'ai un bruit lorsque je prends un nid de poule ou un trou dans la chaussée alors que je n'ai aucun bruit sur un dos d’âne même pris à une vitesse un peu excessive.
[Les biellettes ont été changé tout récemment avec les amortisseurs avant, donc ça doit pas venir de ça. Le bruit était de toute façon antérieur à ce changement.]

Je suppose que cela doit venir soit des triangles avant supérieure ou silent bloc de la barre stab, mais comme visuellement ça saute pas aux yeux, pour éviter de tâtonner je me demandais si le symptôme du bruit seulement dans un trou de la chaussée ciblait directement un organe bien précis ? Cela parlerait il à quelqu'un ? merci
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2020 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mes triangles supérieures sont d'origine, mais je ne vois aucun jeu et le soufflet est propre et non percé.
Après un nouvel examen, le seul point suspect que j'ai trouvé se situe autour de la barre stab: il y a un peu de jeu latéral. Lorsque je tire dessus, je parviens à la faire bouger latéralement. C'est surement pas normal.
Mais je n'ai pas tous les symptomes très envahissants décrits sur le forum par ceux qui doivent changer la barre stab (vibrations, bruit, en tournant, parfois au freinage, ou l’accélération, etc ... rien de tout ça).

Peut être en suis je qu'au début et que ça viendra.
J'ai cru comprendre que changer la barre était infernal, et qu'on pouvait tenter de se replier sur un simple changement des silent bloc. A priori, pas simple, mais faisable si j'ai bien compris. J'aimerais bien être certain que ce soit ça avant de me lancer la dedans.

si ca peut être utile à qqn, j'ai trouvé ça comme tuto : https://www.youtube.com/watch?v=i4IGJyZAAho
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok