Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème avarie moteur alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alextincteur



Inscrit le: 27 Juil 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Aoû 2020 13:02    Sujet du message: Problème avarie moteur alfa 147 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour commencer, a la suite de casse moteur sur mes deux voitures perso, un ami m'a donné une Alfa 147 jtd, 1.9, 136 ch pour me sortir du pétrin dans le quel j'étais. Avant j'étais chez Renault. Donc autant vous dire le changement quand j ai ouvert le capot de la 147.
Avant toutes choses, j'ai éclusé pas mal de forum, avant de posté celui-ci.
Bon pour commencer, quand j'ai récupéré la voiture celle ci était en mode dégradé mais roulante. On sent bien la perte de puissance.
Donc, j'ai déjà commencer par un passage valise:
-Problème au niveau du papillon.
-problème au niveau du contrôle turbo.
(j'ai plus les codes erreurs)
Du coup, j'ai changé le papillon, l'électrovanne de gestion du turbo, et le capteur de pression du tuyau d'admission. J ai changé aussi la vanne egr. en remontant j ai remarqué qu'une fiche était débranché sur la sonde qui se trouve sur la boite a vide (et qui contrôle entre autre l'ouverture/fermeture du clapet du papillon d admission) à l'arrière du moteur. Donc je le rebranche.
Je me suis rendu compte aussi que la durite ou est relié le débitmètre était déchirée et nettoyé celui ci . Je l'ai réparé pour le moment avant d'en achetée une.
Bref une fois tout sa remonté, je démarre la voiture, plus de message d'avarie. Je la laisse chauffer tranquilou et vais l'essayer. cela a fonctionner en tout et pour tout 20 km et le message est revenu. bon ce qu'il faut savoir, c'est que le turbo siffle même à bas régime. Quand on tire dessus et que l on relâche l’accélération, le turbo fait un bruit de pression relâché. c est le mieux que je puisse expliquer pour se bruit qui n me parait pas naturel.De plus la voiture fume noir. Au démarrage aussi a froid. si je veux que cela cesse il faut que je déconnecte la durite qui va à la commande de gestion de turbo.
Du coup je suis retourné chez mon ami pour repasser la voiture à la valise hier matin. on jamais réussi à ce connecté à la voiture.
Du coup je ne suis plus quoi faire. ce matin, J ai vérifier tout les fusibles. mais rien.
Dans l attente de vous lire, si une âme charitable à une idée.
je vous souhaite un bon week end.

alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alextincteur



Inscrit le: 27 Juil 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Aoû 2020 13:10    Sujet du message: Problème avarie moteur alfa 147 Répondre en citant

J 'ai oublié de vous dire la voiture a 230000 km.
L'ancien propriétaire a changé le moteur et en a remit un qui avait 150000 km.
Perso, j'ai déjà refais des moteur et je n'aime pas trop la façon dont celui ci à été mit. Le travail à été fais amis c'est pas tip top...
Mais cela ne reste que mon avis personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alextincteur



Inscrit le: 27 Juil 2020
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Aoû 2020 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

personne aurait une piste svp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Aoû 2020 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans pouvoir la brancher à la valise ça va être compliqué
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok