Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme demontage garniture pour renovation bas de caisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayanjin



Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Juin 2020 19:12    Sujet du message: probleme demontage garniture pour renovation bas de caisse Répondre en citant

mes amis, au secours..... je suis sur le point de rénover mes bas de caisse sur ma 147 de 2003 affichant 230 000 au compteur.
avant que la caisse ne soit trop atteinte, je voudrais poncer et traiter la caisse avec du Blackson ou autre antirouille protège gravillon.
je rencontre une difficulté ( vous allez surement trouver ça simple mais j en perd mon latin....) la rouille se trouve particulièrement sur les bas de caisse 40cm avant le passage de roue arriere , de chaque coté. mais je ne comprend pas comment démonter la garniture plastique qui couvre l arriere du bas de caisse et une partie du train arriere .









je vous remercie d avance ( je poste des photos mais je ne suis pas sur de la procedure......)
_________________
147 JTD 16 V 140 CV BOITIER kitpower
168 CV 2003 90000 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




totolaricot



Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 58

MessagePosté le: 15 Juin 2020 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la deuxième photo tu vois c'est juste un écrou, de mémoire avec une clé de 8 à tube ou un cliquet tu devrais pouvoir le dévisser. Les tiges filetées sont soudées à la caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayanjin



Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Juin 2020 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah OK ! vu la rouille je ne voyait pas bien et n etait pas sur ... ecrous, clips, autre,..? vu la rouille je ne voulais pas forcer .
je vais y regarder de plus pres cool
merci pour l info!!
_________________
147 JTD 16 V 140 CV BOITIER kitpower
168 CV 2003 90000 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolaricot



Inscrit le: 31 Juil 2019
Messages: 58

MessagePosté le: 16 Juin 2020 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me confirmeras la taille de la clé hexagonale, j'ai démonté les miens il y a quelques mois déjà content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok